La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comportement étrange

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lily-35
Nouveau membre
Nouveau membre
Lily-35


Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 13/03/2016

Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Comportement étrange    Comportement étrange  EmptyDim 13 Mar 2016 - 3:28

Bonjour à tous, 

Je viens vers vous car quelque chose m'inquiète.  Lily ma petite chèvre naine de 10 mois pété la forme. Un vrai lion!^^
Ce soir je reviens de soirée vers 2 heures du mat'. Elle dormais dans le foin dans le box avec sa copine Zara une autre chèvre naine.
J'ai sortis le chien et elle s'est réveillé et est sortis du box pour dire bonjour à son copain puis je suis rentré avec le chien.
J'ai rallumé le terrain une heure plus tard pour voir si tout allait bien et elle dormais à même la terre froide et à moitié bouillasseuse. 
Elle je fais jamais ça, elle dort toujours au chaud dans le foin et la paille avec Zara. 
Sinon elle pété la forme et est normal.
Mais je trouve ça très étrange.  Je précise que la litière du box est propre d'aujourd'hui et j'ai mis épais de paille.

Avez vous déjà rencontre un tel comportement?  

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange    Comportement étrange  EmptyDim 13 Mar 2016 - 8:37

Il arrive que certaines chèvres aient un comportement curieux et choisissent un endroit qui nous paraît inconfortable.

Mais lorsque cela paraît bizarre, il vaut mieux surveiller trop que pas assez.

Comportement étrange  141494Comportement étrange  141494
Revenir en haut Aller en bas
Lily-35
Nouveau membre
Nouveau membre
Lily-35


Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 13/03/2016

Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange    Comportement étrange  EmptyDim 13 Mar 2016 - 13:59

Ce matin je la trouve encore bizarre.
Elle est en train de perdre son duvet de bébé.  Cela peut elle la fatiguer? 
Je la trouve un peu maigrichonne depuis 2 jours. Tout à l'heure elle était allongé en plein soleil et elle respirait  très très vite!  pale
Elle a de l'eau fraîche à disposition donc elle s'hydrate. 
Je voulais la vermifuger semaine prochaine avecZara car comme Zara se laisse pas faire j'ai besoin de mon ami qui n'est pas la ce week-end. Mais du coup j'ai préférer la vermifuger de suite et je ferais Zara demain matin du coup. 
Je m'inquiète beaucoup je l'aime tellement ma petite poule. J'apelle le veto demain si elle va pas mieux d'ici la.
Je sais que ça peux aller très vite pour les biquettes donc je veux pas attendre 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-35
Nouveau membre
Nouveau membre
Lily-35


Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 13/03/2016

Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange    Comportement étrange  EmptyDim 13 Mar 2016 - 14:14

Mais sinon elle pété la forme.  Je viens encore de passer 10 minutes à lui courrir après car elle est passer par dessus la clôture pour aller dire bonjour au voisin. Elle était toute contente, elle pétait un plomb et sautait partout en se tortilant en l'air!^^ trop belle!^^  Comportement étrange  259805
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange    Comportement étrange  EmptyDim 13 Mar 2016 - 16:10

Lily-35 a écrit:
Mais sinon elle pété la forme.  Je viens encore de passer 10 minutes à lui courrir après car elle est passer par dessus la clôture pour aller dire bonjour au voisin. Elle était toute contente, elle pétait un plomb et sautait partout en se tortilant en l'air!^^ trop belle!^^  Comportement étrange  259805
ça c'est l'effet soleil de printemps !!!elle saute et arrive à se toucher le derrière en l'air avant de rebondir sur le sol comme un ressort !!!j'adore les voir faire ça !!elle va super bien ta pepette si elle fait ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange    Comportement étrange  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement étrange ?
» comportement étrange
» etrange boule?
» comportement etrange
» Comportement étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: