La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Comportement étrange ?

Aller en bas 
+5
lunacaramel
pascale82
amiddalla
BOUNTY
piliou
9 participants
AuteurMessage
piliou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
piliou


Nombre de messages : 245
Age : 59
Date d'inscription : 17/05/2011

Comportement étrange ?  Empty
MessageSujet: Comportement étrange ?    Comportement étrange ?  EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:44

Bonjour à tous,
oui je ne viens plus beaucoup sur le forum... J'espère que je serais pardonnée.... pas mal de soucis personnels, une fracture de vertèbre, une implication dans plusieurs associations de protection animale... voila, en gros le pourquoi du comment...

Je viens vous demander un petit conseil, si vous voulez bien de moi encore ?

Mon Pilou (bouc) de 5 ans broute mais se couche de plus en plus souvent pour brouter... il est en forme, gambade, mais par contre, ne tient pas longtemps a brouter, debout... il se couche et continue allongé, je voulais savoir si c'st normal, il a un peu d’embonpoint, avez-vous déjà connu ce cas là ?

Il ne mange que foin, herbe du jardin et le soir, une ou deux biscottes... après la balade...

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide....


Dernière édition par piliou le Mer 29 Mai 2013 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Comportement étrange ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ?    Comportement étrange ?  EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:04

Il a que 5 ans. Il est jeune. Comportement étrange ?  953440

Tu es sur qu'il dort bien la nuit ? Au calme ? Pas de souci aux onglons ?
Revenir en haut Aller en bas
piliou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
piliou


Nombre de messages : 245
Age : 59
Date d'inscription : 17/05/2011

Comportement étrange ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ?    Comportement étrange ?  EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:09

Ben il a l'air de dormir, je ne l'entend pas, il dort souvent seul, sa pili a coté .... mais ses onglons sont pas supra beaux
il faut que je fasse quoi pour les onglons ? J'ai vu qu'ils se dédoublaient un peu ... et l'enclos est bien sur dans la flotte...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Comportement étrange ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ?    Comportement étrange ?  EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:17

Il faut bien regarder ses onglons, les sentir. Faut que la sole soit en bon état. S'il y a une infection ça sent mauvais.
Si c'est le cas faut nettoyer avec de l'eau de javel dilué avec de l'eau. Et peut-être couper ce qui peut gêner.
Revenir en haut Aller en bas
piliou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
piliou


Nombre de messages : 245
Age : 59
Date d'inscription : 17/05/2011

Comportement étrange ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ?    Comportement étrange ?  EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:29

ok je vais regarder ça demain, seule avec une vertebre rebelle, ça va pas etre le top...
Sinon les doses pour la javel c'st quoi, je nettoie, je peux lui faire tremper dedans ? mais le bougre, il ne se laisse pas faire en plus....
Merci pour tous ses conseils .... Je regarde tout ça demain et je te redis ce que je vois...

Redis moi pour les doses de javel... Merci
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Comportement étrange ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ?    Comportement étrange ?  EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:50

Tu peux faire moitié moitié dans un petit récipient et tu lui trempe le pied dedans pendant quelques minutes. Faut pas qu'il goûte avec sa bouche c'est tout. La javel fait pas de mal au pied, mais il faut d'abord le sentir pour voir si ça sent mauvais, après la javel tu sentiras plus rien.

Tu peux le faire pendant quelques jours pour voir si ça va mieux ensuite.

Tout le monde a de la gadoue cette année. Vivement le soleil. Comportement étrange ?  953440
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Comportement étrange ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ?    Comportement étrange ?  EmptyMer 29 Mai 2013 - 23:16

Tiens Bounty, pour faire le lien avec toi
ça existe la fourbure chez les chèvre à cause de l'embonpoint? ou qqch de similaire? ou c'est propre aux chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Comportement étrange ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ?    Comportement étrange ?  EmptyJeu 30 Mai 2013 - 7:27

Bonjour la fourbure , je ne sais pas mais les rotules en prennent un coup...surveillez.....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Comportement étrange ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ?    Comportement étrange ?  EmptyJeu 30 Mai 2013 - 10:59

Il est bien vermifugé?
Il n'a pas maigrie (au touché)?
Ses muqueuses sont comment?
Revenir en haut Aller en bas
piliou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
piliou


Nombre de messages : 245
Age : 59
Date d'inscription : 17/05/2011

Comportement étrange ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ?    Comportement étrange ?  EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:36

il n'a pas maigri, ça serait plutôt le contraire...
Je redis ce soir pour ses muqueuses...


Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Comportement étrange ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ?    Comportement étrange ?  EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:10

coucou toi!!! contente de te lire malgré un bobo de dos, ça va pas trop douloureux ?
t'es engagée dans quelle cause animale racooontes!

pour ton pilou, c'est étrange, je le voit sur les femelles gestantes surtout quand ça devient lourd à porter, les chèvres/boucs peuvent parfois manger sur les antérieurs (d'ou la calosité au genou) mais ce n'est pas la position de base, ce qui semble être de + en + le cas pour ton Pilou

avec l'humidité il se peut que les onglons aiment pas trop, vérifies les oui
et pi l'embonpoint n'aide pas non plus...ça tu le sais Wink ,on va rien d'apprendre sur la nourriture des biquettes Comportement étrange ?  953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
piliou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
piliou


Nombre de messages : 245
Age : 59
Date d'inscription : 17/05/2011

Comportement étrange ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ?    Comportement étrange ?  EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:53

Coucou Oriane,

En fait, je me consacre a plusieurs associations et refuges animaliers, je les aide pour la création d'affiches et la diffusion via les réseaux sociaux pour faire adopter, trouver des familles d'accueil pour les animaux, chiens, chats, biquettes, moutons, cochons, enfin tout....j'ai aussi participé à la création de leurs forum, page facebook.... je suis bénévole aussi et en ce moment famille d'accueil de 2 mamans chats à la rue avec leurs bb, recueillis, soignées, et à qui seront à l'adoption d'ici 2 mois....
La protection animale est un monde que j'étais loin d'imaginer, de la cruauté, de la misère, un combat sans fin, des gens égoïstes et irresponsables, des abandons a tout va, des chiens, des chats, dans des poubelles encore vivants.... des animaux de ferme, livrés a eux même dans des forets, des près.. des maitres décédés....bon je m’arrête là sinon je vais vous mettre un gros coup au moral.... c'est un puits sans fond, prendre les bonnes décisions... mais mon amour pour les animaux me dit de continuer et de m'impliquer encore, et toujours plus.....

Voila, revenons a mon beau Pilou, en fait il est en forme... gambade, mange, me charme comme toujours... mais j'ai simplement remarqué que de plus en plus souvent, il mange couché.... il broute, mais couché.... je suis allé voir ces onglons, mais je n'arrive pas vraiment a voir, j'a remarqué un onglons dédoublé sur la parti de dérriere, il n'aime pas ça du tout, et ne veut pas me les montrer, et avec ma vertèbre abimée, je ne veux pas prendre de risque.... J'ai quand meme évité le pire...je marche... donc prudence....
Maintenant concernant son poids, en fait, son régime alimentaire est simple, herbe et branches d'arbre du jardin, son enclos, et une fois par jour, promenade d'une demi-heure voir une heure dans le parc.... puis au moment de rentrer dans l'enclos, une ou deux biscottes... voir trois.... l'hiver, c'st le foin, et l'été, simplement quand je ne peux pas les sortir, comme en ce moment avec ce temps de merde....
je vous mets deux photos, dites moi si vous le trouvez vraiment trop gros ?
Comportement étrange ?  Pilou_10

Comportement étrange ?  Pilou112
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Comportement étrange ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ?    Comportement étrange ?  EmptyJeu 30 Mai 2013 - 17:54

Coucou Piliou ça fait plaisir! Comportement étrange ?  92288 En effet il a l'air bien enrobé. Mais après, les photos ont été prisent quand ? le matin ou le soir ?Je sais que les miens ont quand même un petit creux au niveau des hanches, qui se rempli au fur et à mesure qu'ils mangent dans la journée.
Moi j'aurais dis comme BOUNTY, faut regarder l'état de ses onglons. S'ils se dédoublent, c'est qu'ils sont fragilisés, peut-être avec un excès d'humidité. Tu peux demander a quelqu'un de t'aider pour bien regarder ? Il faut appuyer sur la sol, voir s'il réagit ou pas, ce qui pourrait te dire qu'il à mal. Oui des bains d'eau de javel ça peut être bien, après une bonne taille des onglons Comportement étrange ?  336873
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Comportement étrange ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ?    Comportement étrange ?  EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:52

Coucou Piliou!! cheers Comportement étrange ?  419993 Mince ces problèmes de dos Sad
Dis moi elle est jolie ta barrique Comportement étrange ?  3423 Comportement étrange ?  967992
L’embonpoint c'est sur que c'est pas top ... possible que ça soit la cause de sa fatigue (articulations qui commencent à s’essouffler ...)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Comportement étrange ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ?    Comportement étrange ?  EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:35

amiddalla a écrit:
Tiens Bounty, pour faire le lien avec toi
ça existe la fourbure chez les chèvre à cause de l'embonpoint? ou qqch de similaire? ou c'est propre aux chevaux?

De ce que j'ai pu lire, la fourbure concerne les équidés et les bovins. Rien pour les caprins.

Petit régime pour ton Pilou. Au lieu de 3 biscottes une coupée en trois. Comportement étrange ?  953440
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Comportement étrange ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ?    Comportement étrange ?  EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:56

ben.... c'est pas le pilou de mes souvenirs Comportement étrange ?  259805 oui il est bien..en chair
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
piliou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
piliou


Nombre de messages : 245
Age : 59
Date d'inscription : 17/05/2011

Comportement étrange ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ?    Comportement étrange ?  EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:15

Comportement étrange ?  Pilou11
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Comportement étrange ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ?    Comportement étrange ?  EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:41

Oh super! Comportement étrange ?  259805 J'adore ta photo Comportement étrange ?  336873
Mais c'est vrai qu'il faut qu'il perde du poids, donc la biscotte euh... Comportement étrange ?  3423
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Comportement étrange ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ?    Comportement étrange ?  EmptySam 1 Juin 2013 - 7:47

Comportement étrange ?  259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Comportement étrange ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ?    Comportement étrange ?  EmptySam 1 Juin 2013 - 8:56

J'ai pas d'idée pour son problème mais il est super beau, il a une tête a bisous Comportement étrange ?  742763

Regarde quand même ses muqueuses si tu peux parce que même avec un embonpoint on peut être anémié.
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Comportement étrange ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ?    Comportement étrange ?  EmptySam 1 Juin 2013 - 12:31

Je suis super contente car j' en ai enfin trouvé un plus rondouillard que le mien,
T' es super mignon Pilou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement étrange ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ?    Comportement étrange ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement étrange ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement etrange
» Comportement étrange
» comportement étrange
» Comportement étrange
» Comportement étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: