La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 comportement étrange

Aller en bas 
+2
marie45310
biquette36
6 participants
AuteurMessage
biquette36
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
biquette36


Nombre de messages : 81
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2009

comportement étrange Empty
MessageSujet: comportement étrange   comportement étrange EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:34

Voilà mon bouc nain cooki agé de 15 mois me fait des choses bizares depuis qq jours. Voilà chaque matin quand je vais ouvrir la grange il faut que je lui fasse une grosse caresse sur la tete jusque là j'apprécie beaucoup avant on ne pouvait pas, mais le soir lorsque je vais pour les rentrer pas de soucis il me suit mais des fois il monte sur moi et me pousse avec ses cornes je ne sais pas si c'est du jeu mais ce soir il m'a mis un coup de corne derrière le genou c'est pas agréable, est ce normal et que dois je faire?? merci
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange   comportement étrange EmptyVen 9 Juil 2010 - 0:18

ah il serait bien en rut ton bouc comportement étrange 259805
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange   comportement étrange EmptyVen 9 Juil 2010 - 8:33

EN tout cas arrête de suite de lui toucher ou de jouer avec ses cornes !
C'est signe de dominance.
Tu lui dis NON et tu l'ignore ...
Et tu récompense quand il est gentil.
Jeux dangereux tout ça .. Evil or Very Mad

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
izzy02
Petit Cabri
Petit Cabri
izzy02


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Aisne 02 Picardie
Date d'inscription : 19/05/2010

comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange   comportement étrange EmptyVen 9 Juil 2010 - 9:59

N'hésite surtout pas a le corriger !
Un "NON" pour commencer, quand il fait quelque chose d'interdit...
et si cela ne suffit pas, il va falloir t'imposer car sinon c'est lui qui va prendre le pouvoir et alors là.... bon courage pour rattraper le tir.

Il faut agir maintenant.
La caresse du matin, tu peux continuer mais pas au niveau des cornes, essai de lui grattouiller plutôt le dos (le mien adore ça).
Pour les rentrer le soir, tu les appels ou tu y va avec a manger ?

Les miens me "sautent" dessus mais c'est pour attraper la gamelle de granules, je les repousse avec un "NON" ferme et ensuite ils avancent mais c'est la même chose tout les soirs... si je ne dis rien, ils continuent d'essayer en s'appuyant sur mes jambes, et les onglons, c'est douloureux !

Soit ferme surtout, donne lui des habitudes et montre lui que c'est toi qui décide
comportement étrange 419993

Revenir en haut Aller en bas
Loupi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Loupi


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 47
Localisation : Rochefort en Belgique
Date d'inscription : 05/05/2010

comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange   comportement étrange EmptyVen 9 Juil 2010 - 10:44

Moi, j'ai mon petit bouc qui me chargait dès que je ne le regardais pas. Et pour remédier à ça, j'ai suivi les conseils que j'ai trouvé sur ce forum. La première chose que j'ai fait, c'etait le gronder avec NON ferme, mais ce n'était pas suffissant. Donc j'ai acheté un petit fusil à eau et dès qu'il me chargait, je l'aspergais et il avait horreur de ça. Et maintenant, il vient chercher les carresses et les câlins, mais plus en me chargeant.

Courage à toi biquette. comportement étrange 92288

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
biquette36
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
biquette36


Nombre de messages : 81
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2009

comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange   comportement étrange EmptyVen 9 Juil 2010 - 10:46

Merci de vos conseils.
Comment ca dangereux?
oui le soir je le rentre en les appelant.
Le bouc adore que je le caresse aussi sous ses machoire le dos il apprecie mais pas enormenent, donc j'arrete de le caresse sur le "front" c'est signe de dominance. ok
bon alors des fois quand il est trop brut je lui dis non fermement et souvent je suis obligé de le soulever par les cornes et apres il se calme.
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange   comportement étrange EmptyVen 9 Juil 2010 - 11:08

biquette36 a écrit:

Comment ca dangereux?
oui le soir je le rentre en les appelant.
Il n'a que 15 mois, dans quelques temps il va prendre des forces et s'il te charge ou te grimpe dessus ça va faire mal !
Sans compter si tu as des enfants autour ou d'autres animaux.

biquette36 a écrit:
bon alors des fois quand il est trop brut je lui dis non fermement et souvent je suis obligé de le soulever par les cornes et apres il se calme.
Non, ne l'attrape ni ne le soulève par les cornes !

Bon conseil Loupi comportement étrange 336873 Plusieurs l'ont fait sur le forum et ça marche super bien !

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange   comportement étrange EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:58

Un bouc qui commence à charger c'est souvent mauvais signe en effet...
Mon premier bouc Diabolo me le faisait à chaque fois que j'allais le voir... mais c'était avant d'arriver sur le forum!
On m'avait conseiller de lui asperger de l'eau avec un pistolet et ça à bien marché... dès qu'il arrivait vers moi avec une crète sur le dos et les cornes en avant... Twisted Evil Une personne m'avait conseiller quelque chose, c'était de le coucher sur le coté dès qu'il montrait un signe d'agrésivité... mais je ne sais pas vraiment si ça marche avec les boucs comportement étrange 259805 Mais par contre oui tu lui donne une tape sur le cul et tu lui dis non en plus de l'eau ! comportement étrange 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange   comportement étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement étrange ?
» etrange...
» Comportement étrange
» comportement etrange
» Comportement étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: