La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé

Aller en bas 
+6
arrowenn
ingrid16
BOUNTY
catcat
lunacaramel
Lhena
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lhena
Petit Cabri
Petit Cabri
Lhena


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/10/2015

Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé Empty
MessageSujet: Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé   Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé EmptyJeu 3 Mar 2016 - 11:14

Bonjour,

Ayééééé je vais bientôt avoir mes biquettes !!!! elles arrivent samedi 12 mars à la maison :-)

il s'agit de biquettes croisées alpine/fossés/naine... il y a la maman de 2 ans et ses 2 BB (un garçon et une fille)

Ma question est la suivante : ne s'agissant pas de biquettes 100% naines, quelle nourriture dois-je leur donner ?

Elles auront à disposition un terrain de 7000 m² avec beaucoup de lierres, des ronces, des houx (Est-ce toxique pour elles ?) et bien-sur de l'herbe à volonté

merci pour vos réponses éclairées ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lhena
Petit Cabri
Petit Cabri
Lhena


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/10/2015

Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé   Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé EmptyJeu 3 Mar 2016 - 11:17

Les voici :



Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé Biquet11
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé   Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé EmptyJeu 3 Mar 2016 - 13:37

Les grandes non rien besoin de plus que le foin et herbe comme les naines sauf si gestation et lactation, une demi naine a le plus souvent besoin d'aucun complément même en lactation.
Elle est en état, je donnerais rien de spécial

Le houx est toxique (feuille et baies), je sais qu'il y en as dans le parc de mes chèvres, je les ai vue en manger quelques unes.
7000m², elles vont avoir le choix de la végétation.
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé   Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé EmptyJeu 3 Mar 2016 - 13:47

Avec les ronces  elles vont se régaler et puis 7000 m2:affraid:....mon dieu si j'avais une surface pareille ,  j'ose même pas imager  ... le nombre de chèvres que je pourrais y mettre Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé 219411Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé 219411
Revenir en haut Aller en bas
Lhena
Petit Cabri
Petit Cabri
Lhena


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/10/2015

Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé   Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé EmptyJeu 3 Mar 2016 - 15:20

lunacaramel a écrit:
Le houx est toxique (feuille et baies), je sais qu'il y en as dans le parc de mes chèvres, je les ai vue en manger quelques unes.
7000m², elles vont avoir le choix de la végétation.

et tes chèvres ont été malades ? le problème est que le terrain est infesté de houx !!!!

les 7000 m² sont principalement constitués d'herbage et de ronce, rien de plus... est ce suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé   Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé EmptyJeu 3 Mar 2016 - 15:30

Non elles ont juste grignoter quelques feuilles.
Tu peux essayer d'en enlever au maximum.
Herbe et ronce c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lhena
Petit Cabri
Petit Cabri
Lhena


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/10/2015

Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé   Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé EmptyJeu 3 Mar 2016 - 15:49

lunacaramel a écrit:
Non elles ont juste grignoter quelques feuilles.
Tu peux essayer d'en enlever au maximum.
Herbe et ronce c'est très bien.

elles n'ont peut-être pas apprécié plus que ça, qui sait...

Dans un premier temps, la maman restera à l'attache car les nouvelles clôtures ne sont pas en place et les anciennes pas très hautes... genre 60 à 80 cm
Etant donné qu'elle est déjà à l'attache chez son proprio, elle ne sera pas trop gênée mais certainement plus heureuse avec le grand terrain et surtout de quoi manger à volonté !!!

Sinon, que dois-je préparer pour les accueillir au mieux ? et surtout en quelle quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé   Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé EmptyJeu 3 Mar 2016 - 17:15

Il y a du houx chez moi aussi, les chèvres y ont jamais touché. En général on peut leur faire confiance sauf si elles ont grandi loin de la forêt. Vaut mieux surveiller et supprimer si tu vois qu'elles y goûtent. 

Autrement ces biquettes voudront de la paille sèche pour le coin dodo et du foin pour la nuit si tu les enfermes ou les jours de pluies.

Et nous, on veut pleins de photos.  Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé 953440
Revenir en haut Aller en bas
Lhena
Petit Cabri
Petit Cabri
Lhena


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/10/2015

Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé   Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:22

BOUNTY a écrit:
Et nous, on veut pleins de photos.  Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé 953440
 
pour le moment, j'en ai pas beaucoup, uniquement 2 ou 3 prises avec mon téléphone le jour de la visite Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé 255336

Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé Biquet12

Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé Biquet13
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé   Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:31

Elles sont très jolies ces biquettes.  Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé 219411 Enfin ils vu qu'il y a un petit mec.  Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé 953440
Revenir en haut Aller en bas
Lhena
Petit Cabri
Petit Cabri
Lhena


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/10/2015

Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé   Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:42

BOUNTY a écrit:
Elles sont très jolies ces biquettes.  Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé 219411 Enfin ils vu qu'il y a un petit mec.  Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé 953440
 
le BB bouc est le plus clair... sans doute à droite de la photo

c'est vrai qu'ils sont jolis c'est pour ça que G craqué !!!!! Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé 219411
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé   Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:44

Il a été castré le petit bouc ?
Revenir en haut Aller en bas
Lhena
Petit Cabri
Petit Cabri
Lhena


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/10/2015

Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé   Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé EmptyJeu 3 Mar 2016 - 20:05

BOUNTY a écrit:
Il y a du houx chez moi aussi, les chèvres y ont jamais touché. En général on peut leur faire confiance sauf si elles ont grandi loin de la forêt. Vaut mieux surveiller et supprimer si tu vois qu'elles y goûtent. 

Autrement ces biquettes voudront de la paille sèche pour le coin dodo et du foin pour la nuit si tu les enfermes ou les jours de pluies.


en quelle quantité la paille et le foin pour une maman et ses 2 jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé   Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé EmptyJeu 3 Mar 2016 - 20:28

Pour la paille au moins 15 cm en hiver et ensuite tu rajoutes quotidiennement un peu par dessus pour qu'elles puissent toujours dormir au sec. L'humidité est le pire ennemi des chèvres. Plus l'abri est grand et moins vite il sera sali.

Pour le foin tu prendras vite l'habitude. Sans herbe on peut compter environs 1 kg 5 de foin par jour et par biquette adulte.
Mais elles gaspillent beaucoup, trient pour manger que le meilleur et ce qui tombe au sol ne sera plus mangé.
Donc c'est important d'avoir un bon râtelier pour limiter le gaspillage au maximum. Les quantités vont forcément varier en fonction de la météo et de la qualité du foin surtout.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé   Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé EmptyJeu 3 Mar 2016 - 20:39

Très jolie petite famille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé   Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé EmptyJeu 3 Mar 2016 - 21:20

le houx , chez moi cela ne les a jamais rendu malade, j'en avais plein, avant maintenant plus aucun Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé 86564
Revenir en haut Aller en bas
Lhena
Petit Cabri
Petit Cabri
Lhena


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/10/2015

Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé   Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé EmptyJeu 3 Mar 2016 - 22:06

BOUNTY a écrit:
Il a été castré le petit bouc ?

oui il y a 3 jours par le proprio et tout s'est très bien passé :-D
Revenir en haut Aller en bas
Lhena
Petit Cabri
Petit Cabri
Lhena


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/10/2015

Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé   Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé EmptyJeu 3 Mar 2016 - 22:08

arrowenn a écrit:
le houx , chez moi cela ne les a jamais rendu malade, j'en avais plein, avant maintenant plus aucun Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé 86564


ah oui ? alors ça veut dire que je peux les laisser en manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Lhena
Petit Cabri
Petit Cabri
Lhena


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/10/2015

Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé   Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé EmptyJeu 3 Mar 2016 - 22:09

Arrowenn je vois que tu es du Finistère sud !!! et moi je suis dans le Morbihan !!! je suis du côté de Plouay et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé   Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé EmptyJeu 3 Mar 2016 - 22:41

il l'a castré comment ? Il a quel âge le petit?
Revenir en haut Aller en bas
Lhena
Petit Cabri
Petit Cabri
Lhena


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/10/2015

Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé   Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé EmptyVen 4 Mar 2016 - 9:59

nanou29 a écrit:
il l'a castré comment ? Il a quel âge le petit?


à l'élastique je crois...

le petit va avoir 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé   Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:01

affraid  aïe l'horreur!!!!!
c'est la première semaine de vie pour l'élastique et encore il faut les attendre pleurer  Sad
il y a plus de risque d'infection, a surveiller quand même
Revenir en haut Aller en bas
Lhena
Petit Cabri
Petit Cabri
Lhena


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/10/2015

Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé   Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:14

le proprio m'a dit que tout c'était très bien passé et que BB bouc mangeait bien, comme si de rien n'était

J'espère que la castration va fonctionner car sinon, ça craint !!!
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé   Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:33

ben si il a pris les deux testicules il n'y a pas de raison.... Mais c'est niveau douleur que ça doit être insupportable et il peut y avoir plus de complications 
de toute façon tu verras si il développe en grandissant des caractéristiques de bouc entier Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé 3423
Revenir en haut Aller en bas
Lhena
Petit Cabri
Petit Cabri
Lhena


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/10/2015

Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé   Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:36

le petit ne semble pas souffrir (d'après le proprio...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé   Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle alimentation pour des biquettes croisées alpine/fossé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle alimentation pour des chevreaux ?
» quelle alimentation pour une jeune maman ?
» Alimentation alpine
» quelle alimentation idéale?
» alimentation pour un bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: