La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 alimentation pour un bébé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

alimentation pour un bébé Empty
MessageSujet: alimentation pour un bébé   alimentation pour un bébé EmptyMar 3 Juil 2007 - 16:47

je voudrais quelques petits conseils pour l alimentation dun bébé chevre de 3 mois, quantitées granulés par jour? ration de foin? et que faut t il lui donner?
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

alimentation pour un bébé Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour un bébé   alimentation pour un bébé EmptyMar 3 Juil 2007 - 17:48

J'ai deux petites de trois mois et demi et je leur donne foin, paille, herbe, eau à volonté. Pour les graines, c'est une poignée de luzerne déshydratée par jour et par chèvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

alimentation pour un bébé Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour un bébé   alimentation pour un bébé EmptyMar 3 Juil 2007 - 18:09

ok merci,mais l herbe elle en mange pas cest normal? pour les granules, juste une poignée ? je lui en donnais beaucoup plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

alimentation pour un bébé Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour un bébé   alimentation pour un bébé EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:15

Juste une poignée c'est largement suffisant surtout si tu as de l'herbe et qu'en plus tu lui donne du foin et de la paille.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

alimentation pour un bébé Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour un bébé   alimentation pour un bébé EmptyMar 3 Juil 2007 - 20:25

Plus tu donnes de graines moins elle mangera d'herbe. Donne moi en graines et tu verras qu'elle va se mettre à manger l'herbe Wink
Tu peux aussi lui donner des feuilles (surtout pas de laurier)
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

alimentation pour un bébé Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour un bébé   alimentation pour un bébé EmptyMar 3 Juil 2007 - 21:09

Alimentation de base de la chevre de compagnie: Végétaux divers et variés (ronces, herbes, etc etc) et FOIN.

Les céréales pas besoin, surtout à cet age là tu risque de faire mourir ta chevre et je ne pense pas que c'est ce que tu souhaites pale pale pale

Si malgres le foin et l'herbe (et eau à volonté) ta chevre reste maigrichone, alors donne lui une petite, mais je dis bien PETITE poignée d'orge Wink

C'est quoi que tu lui donnait comme granulé jusqu'à present?
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

alimentation pour un bébé Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour un bébé   alimentation pour un bébé EmptyMar 3 Juil 2007 - 23:01

Alice a écrit:
Alimentation de base de la chevre de compagnie: Végétaux divers et variés (ronces, herbes, etc etc) et FOIN.

Les céréales pas besoin, surtout à cet age là tu risque de faire mourir ta chevre et je ne pense pas que c'est ce que tu souhaites pale pale pale

Si malgres le foin et l'herbe (et eau à volonté) ta chevre reste maigrichone, alors donne lui une petite, mais je dis bien PETITE poignée d'orge Wink

C'est quoi que tu lui donnait comme granulé jusqu'à present?
ce sont des granules, que j ai prise dans une coopérative, et ce sont les memes que lon donne aux chevaux, cest de la luzerne
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

alimentation pour un bébé Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour un bébé   alimentation pour un bébé EmptyMer 4 Juil 2007 - 19:42

coucou,
je viens d'acheter une mini biquette de 3 mois et le vendeur m'a conseillé de lui donner des granulés pour jeunes moutons et du mais + du foin et de l'herbe. Le grain doit etre donné 1 fois par jour et l'equivalant d'une boite de petit pois m'a t'il précisé. Ma biquette semble s'en contenter , mais j'avoue lui en proposer + souvent pour essayer de l'amadouer....
La mienne non plus ne mange pas beaucoup d'herbe mais se rue sur le foin que je donne à la ponette qui lui sert de substitut maternel à en croire son comportement
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

alimentation pour un bébé Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour un bébé   alimentation pour un bébé EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:03

ok merci ,je vais diminuer la dose de granulés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation pour un bébé Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour un bébé   alimentation pour un bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation pour un bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation pour une chevre naine qui vient d'avoir un bébé
» alimentation pour l'hiver
» alimentation pour mes bibis
» Alimentation pour l'hiver
» aide pour l'alimentation!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: