La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pas vraiment rassurée pour mon guizmo...

Aller en bas 
+4
Gwladys22
pascale82
BOUNTY
guizmo60
8 participants
AuteurMessage
guizmo60
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
guizmo60


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Cuts/picardie
Date d'inscription : 09/01/2016

pas vraiment rassurée pour mon guizmo... Empty
MessageSujet: pas vraiment rassurée pour mon guizmo...   pas vraiment rassurée pour mon guizmo... EmptyVen 15 Jan 2016 - 18:36

bonsoir, alors mon petit biquet est parti depuis ce matin chez le véto pour se faire castrer mais ils ne s'en sont toujours pas occupé pas vraiment rassurée pour mon guizmo... 902137 

j'ai trouvé du boulot donc je n'ai pas pu l'emmener ce matin avec mon père. a priori, il avait bien précisé que je voulais qu'il soit castré a la pince sauf que tout a l'heure en appelant pour savoir ou ca en été, la secrétaire ma répondu qu'il n'y avait pas de véto disponible pour s'en occuper... et qu'en plus de ca, comme il est déja gros ils ne peuvent pas le castrer a la pince mais par chirurgie. je stress depuis tout a l'heure ! il est enfermé tout seul la bas depuis ce matin et j'ai peur pour demain ( je pense) car je sais que c'est compliqué les anesthésies générales pour les caprins... 

l'avez vous déja pratiqué ? et comment la suite c'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

pas vraiment rassurée pour mon guizmo... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment rassurée pour mon guizmo...   pas vraiment rassurée pour mon guizmo... EmptyVen 15 Jan 2016 - 20:10

En étant à la clinique, il est entre de bonnes mains. Il y a pas meilleur endroit pour être soigner.  pas vraiment rassurée pour mon guizmo... 953440

Garde confiance, il y a pas de raison qu'il y ai souci.  pas vraiment rassurée pour mon guizmo... 419993 pas vraiment rassurée pour mon guizmo... 419993
Revenir en haut Aller en bas
guizmo60
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
guizmo60


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Cuts/picardie
Date d'inscription : 09/01/2016

pas vraiment rassurée pour mon guizmo... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment rassurée pour mon guizmo...   pas vraiment rassurée pour mon guizmo... EmptyVen 15 Jan 2016 - 20:47

j’espère aussi mais comme dans tout, il y a toujours un risque... j'attend demain avec impatiente pour entendre le téléphone sonner et qu'il me disent que tout c'est bien passé.

je viendrai vous dire ce qu'il en est dès que j'ai des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

pas vraiment rassurée pour mon guizmo... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment rassurée pour mon guizmo...   pas vraiment rassurée pour mon guizmo... EmptyVen 15 Jan 2016 - 21:03

Bon à mon avis ils veulent être sûrs que ton,petit bonhomme  soir'à jeun.
ont 'ils l'habitude des caprins? Ou est ce un veto de ville?


Dernière édition par pascale82 le Ven 15 Jan 2016 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guizmo60
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
guizmo60


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Cuts/picardie
Date d'inscription : 09/01/2016

pas vraiment rassurée pour mon guizmo... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment rassurée pour mon guizmo...   pas vraiment rassurée pour mon guizmo... EmptyVen 15 Jan 2016 - 21:15

Non ils ont l'habitude, c'est eux qui viennent pour nos vaches  et donc ils on l'habitude des animaux de la campagne mais ça n'est pas parce qu'on connaît son métier que les erreurs sont inévitables. Je sais, je pense au pire et je m'inquiète peut être pour rien mais mes bêtes c'est comme mes enfants et quand quelque chose ne va pas dans mon sens, je m'inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

pas vraiment rassurée pour mon guizmo... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment rassurée pour mon guizmo...   pas vraiment rassurée pour mon guizmo... EmptyVen 15 Jan 2016 - 21:26

Je'pense qu'ils ont l'habitude des biquettes.dis nous vite à qd tu auras des nouvelles.
je sais que c'est dur de les savoir ailleurs que chez nous....
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

pas vraiment rassurée pour mon guizmo... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment rassurée pour mon guizmo...   pas vraiment rassurée pour mon guizmo... EmptyVen 15 Jan 2016 - 21:41

J'aieu 3 boucs ccastrés par chirurgie et aucun soucis! Aucun soin après
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

pas vraiment rassurée pour mon guizmo... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment rassurée pour mon guizmo...   pas vraiment rassurée pour mon guizmo... EmptyVen 15 Jan 2016 - 22:06

pareils mon bouc castré par chirurgie et pas de soucis pas vraiment rassurée pour mon guizmo... 336873

par contre le véto m'avait dit de ne pas le mettre a jeun pour entretenir la rumination
Revenir en haut Aller en bas
guizmo60
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
guizmo60


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Cuts/picardie
Date d'inscription : 09/01/2016

pas vraiment rassurée pour mon guizmo... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment rassurée pour mon guizmo...   pas vraiment rassurée pour mon guizmo... EmptySam 16 Jan 2016 - 14:36

des nouvelles de mon bébé.  tout c'est bien passé, je l'ai retrouvé chez moi ce midi en rentrant, il a été opéré hier soir a 19h.

j'ai une piqûre d'antibio à lui faire demain soir et son vermifuge la semaine prochaine. encore une fois, je me suis stressé pour rien ....

il est encore un peu groggy, la douleur et le gène je pense mais il mange bien et boit et j'ai même eu le droit a mes câlins  pas vraiment rassurée pour mon guizmo... 219411

il aura une petite poignée de maïs tout a l'heure pour la peine 

pas vraiment rassurée pour mon guizmo... 20160121


par contre j'aurai encore une dernière petite question, du fait qu'il es était castré comme ca, dans combien de temps je pourrais lui amener sa copine ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

pas vraiment rassurée pour mon guizmo... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment rassurée pour mon guizmo...   pas vraiment rassurée pour mon guizmo... EmptySam 16 Jan 2016 - 15:11

Avec le mien, il m'avait été dit qu'il fallait attendre un mois pour être sûr qu'il soit totalement inapte à se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

pas vraiment rassurée pour mon guizmo... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment rassurée pour mon guizmo...   pas vraiment rassurée pour mon guizmo... EmptySam 16 Jan 2016 - 15:18

contente que ton bouc soit en forme!
Revenir en haut Aller en bas
guizmo60
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
guizmo60


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Cuts/picardie
Date d'inscription : 09/01/2016

pas vraiment rassurée pour mon guizmo... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment rassurée pour mon guizmo...   pas vraiment rassurée pour mon guizmo... EmptySam 16 Jan 2016 - 15:41

Aïe, encore un mois tout seul alors
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

pas vraiment rassurée pour mon guizmo... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment rassurée pour mon guizmo...   pas vraiment rassurée pour mon guizmo... EmptySam 16 Jan 2016 - 17:47

Oh que je suis contente pour toi....j'y ai pensé ce matin petit bonhomme.....fais quand même attention , il va être calme au niveau hormonal pendant 8 à 10 jours mais après il va se remettre sur ta biquette et il pourra encore sévir pendant 3 semaines.....
mais je suis contente pour lui....fais lui un gros cali'ou....brave petit'père
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

pas vraiment rassurée pour mon guizmo... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment rassurée pour mon guizmo...   pas vraiment rassurée pour mon guizmo... EmptySam 16 Jan 2016 - 18:35

contente que tout se soit bien passé. Oui, compte un bon mois....
Revenir en haut Aller en bas
guizmo60
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
guizmo60


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Cuts/picardie
Date d'inscription : 09/01/2016

pas vraiment rassurée pour mon guizmo... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment rassurée pour mon guizmo...   pas vraiment rassurée pour mon guizmo... EmptySam 16 Jan 2016 - 18:59

merci a tous. 

pour l'instant pascale, la biquette n'est pas encore la donc aucun risque. mais je me tâte pour lui en prendre une plutôt que d'attendre un mois... après tout, 2 ou 3 briquettes ca ne changera pas grand chose. ca m'ennuie de le laisser encore tout seul, surtout que maintenant je bosse donc je ne peux plus le sortir la journée, juste un peu en fin d’après midi. mais en même temps si ca lui prend de devenir papa et que le petit c'est un mâle, je devrai le castrer aussi... donc je ne sais pas trop encore. je vais y réfléchir. je verrai bien son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

pas vraiment rassurée pour mon guizmo... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment rassurée pour mon guizmo...   pas vraiment rassurée pour mon guizmo... EmptySam 16 Jan 2016 - 19:02

Trouve un autre bouc castré    pas vraiment rassurée pour mon guizmo... 567650
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

pas vraiment rassurée pour mon guizmo... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment rassurée pour mon guizmo...   pas vraiment rassurée pour mon guizmo... EmptySam 16 Jan 2016 - 19:18

Eric a écrit:
Trouve un autre bouc castré    pas vraiment rassurée pour mon guizmo... 567650

+ 1
Ils vont bien s'amuser entre copains.  pas vraiment rassurée pour mon guizmo... 336873 Et ils ne te casseront jamais les oreilles comme peuvent le faire les femelles pendant les chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
guizmo60
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
guizmo60


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Cuts/picardie
Date d'inscription : 09/01/2016

pas vraiment rassurée pour mon guizmo... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment rassurée pour mon guizmo...   pas vraiment rassurée pour mon guizmo... EmptySam 16 Jan 2016 - 19:33

j'y ai pensé mais après s'ils ne s'entendent pas tout les deux, je ne veux pas me retrouver avec deux boucs séparés qui s'ennuient...

c'est dans ces moments la que j'aimerai pouvoir parler aux animaux pas vraiment rassurée pour mon guizmo... 259805
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

pas vraiment rassurée pour mon guizmo... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment rassurée pour mon guizmo...   pas vraiment rassurée pour mon guizmo... EmptySam 16 Jan 2016 - 20:19

Les chèvres (boucs aussi) sont très grégaires. Avoir une compagnie fait parti des impératifs donc quelque soit le sexe de l'autre une fois que les deux ont fait connaissance et fixer la hiérarchie, il n'y a aucune raison pour que l'entente ne fonctionne pas.

Pas plus de risque entre 2 boucs castrés qu'avec une femelle. Bien au contraire, ils seront de force égale pour s'amuser à tape cornes.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

pas vraiment rassurée pour mon guizmo... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment rassurée pour mon guizmo...   pas vraiment rassurée pour mon guizmo... EmptySam 16 Jan 2016 - 20:28

Je vais te parler de mon expérience. ....j'ai fait castrer tous les mâles et je les ai laissés  tjs ensemble jamais séparés. ..ou alors 1 nuit......
Peu importe le sexe ...les mâles castrés  sont très pots de glue..... les femelles sont très  douces. ...il y aura de toute façon une mise au point....entre eux......mais il n'y a pas de raison qu'il y ait du grabuge ou une mésentente. ....mais ne le laisse pas seul. C'est pas drôle. ...pour lui
Revenir en haut Aller en bas
guizmo60
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
guizmo60


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Cuts/picardie
Date d'inscription : 09/01/2016

pas vraiment rassurée pour mon guizmo... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment rassurée pour mon guizmo...   pas vraiment rassurée pour mon guizmo... EmptyDim 17 Jan 2016 - 12:18

bon alors je lui est peut etre trouvé un bouc nain qui est castré proche de chez moi. j'attend la réponse de l'homme.  

je ne sais pas chez vous mais par chez moi il n'y en a pas temps que ca des biquettes a vendre. j'avais vu un joli petit biquet noir a vendre mais a 2h de route de chez moi.... donc je croise les doigts pour l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

pas vraiment rassurée pour mon guizmo... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment rassurée pour mon guizmo...   pas vraiment rassurée pour mon guizmo... EmptyDim 17 Jan 2016 - 16:42

En Picardie, il y a une vingtaine d'annonces, mais celles-ci parlent de boucs castrés:

http://www.leboncoin.fr/animaux/910494438.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/910289243.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/903669123.htm?ca=19_s
Revenir en haut Aller en bas
guizmo60
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
guizmo60


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Cuts/picardie
Date d'inscription : 09/01/2016

pas vraiment rassurée pour mon guizmo... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment rassurée pour mon guizmo...   pas vraiment rassurée pour mon guizmo... EmptyDim 17 Jan 2016 - 17:34

Oui je les ai vu mais ça fait 1 a 2 heures de route de chez moi et quand j'en ai parlé a mon père il a tout de suite dit non, ce dont je me doute... sinon c'est ce petit noir la que ce citais au dessus
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

pas vraiment rassurée pour mon guizmo... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment rassurée pour mon guizmo...   pas vraiment rassurée pour mon guizmo... EmptyDim 17 Jan 2016 - 23:57

Tu recherche a tout pris un bouc nain? pas vraiment rassurée pour mon guizmo... 3423
Revenir en haut Aller en bas
guizmo60
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
guizmo60


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Cuts/picardie
Date d'inscription : 09/01/2016

pas vraiment rassurée pour mon guizmo... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment rassurée pour mon guizmo...   pas vraiment rassurée pour mon guizmo... EmptyLun 18 Jan 2016 - 18:37

avec mon petit père oui et j'ai un mauvais souvenir d'un bouc de grande taille donc oui un nain sera le mieux. mais de toute façon, mercredi après midi je vais voir un homme qui cherchais a caser des biquettes, je pense pas qu'il ait des mâles castrés... mais il doit encore avoir des femelles donc je verrais bien mais je ne vais pas le laisser seul plus longtemps parce qu'il devient fou, étant donné que je ne peux plus le sortir la journée, dès que je rentre pour le sortir il me fonce dessus, j'ai de beaux bleus a mes jambes ... une fois sorti c'est un amour mais le temps que je lui mette son collier c'est la vraie baston. donc c'est sure mercredi après midi il sera plus seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas vraiment rassurée pour mon guizmo... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment rassurée pour mon guizmo...   pas vraiment rassurée pour mon guizmo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas vraiment rassurée pour mon guizmo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour miss Guizmo 22
» Pour notre jolie petite guizmo 22
» Ques qu'il faut pour qu'un biquet sois vrAImENT heureux ??
» Que faire?
» odeur des chevres en été ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: