La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 odeur des chevres en été ?!?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierrard
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : falaise CALVADOS
Date d'inscription : 24/02/2009

odeur des chevres en été ?!? Empty
MessageSujet: odeur des chevres en été ?!?   odeur des chevres en été ?!? EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:42

Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour vous poser quelques questions.
J'envisage de faire l'acquisition de chevres naines (deux) prochainement. Je dispose d'un terrain de 1500m2 mais je ne pourrai leur laisser qu'une partie, environ 500 m2, en complétant leur alimentation avec du foin. Pour les clotures, j'avoue qu'avec mes jeunes enfants l'electrique me rebute un peu, j'avais dans l'idée une cloture haute d'environ 1,50m pour éviter les fils électriques. Est-ce suffisant a votre avis ?
Votre site est tres bien fait et on y trouve beaucoup d'infos tres utiles, mais il subsiste une interrogation par rapport à mes voisins, qui s'inquiètent des odeurs, en particulier l'été. Il est vrai que le futur abri, situé au bout de mon terrain, se trouve à seulement 10 ou 15 mètres de la maison de mon voisin. Et même si l'abri en question n'est pas proche de la façade de devant mais plutôt de l'arrière de sa maison (chambres de ses enfants), il s'inquiète des odeurs, qu'il a connu chez ses beau-parents il y a quelques années. Je ne sais pas s'il me parlait de l'odeur des animaux en tant que tels (des chevres femelles sentent-elles vraiment?) ou de l'odeur dégagée par leur litière ?
Voilà donc mon inquiétude, sachant qu'il m'est difficile de choisir une autre partie du terrain, ou alors j'ai toute une haie de tuyas et des arbres fruitiers à protéger, de même qu'un abri à construire, alors que j'ai une cabane idéale ailleurs qui ne nécessite que quelques aménagements.

Je vous remercie d'éclairer ma lanterne sur ces quelques questions.
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

odeur des chevres en été ?!? Empty
MessageSujet: odeur des chevres en été ?!?   odeur des chevres en été ?!? EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:56

Ben, j'avais jamais remarqué que les bikettes sentaient fort en été, peut-être au moment des chaleurs... quoique que ce serait plutôt le bruit qui serait gênant odeur des chevres en été ?!? 952341 En plus, les naines peuvent être en chaleurs n'importe quand, alors odeur des chevres en été ?!? 3423 Par contre, peut-être bien que le fumier sentirait plus (j'suis tellement habituée que je le remarque même plus odeur des chevres en été ?!? 953440), mais dans ce cas, il suffit de le stocker ailleurs que près de tes voisins odeur des chevres en été ?!? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

odeur des chevres en été ?!? Empty
MessageSujet: Re: odeur des chevres en été ?!?   odeur des chevres en été ?!? EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:35

Bonjour, pourrais-tu aller te présenter dans le post approprié?! Merci Wink

Pour l'odeur en fait plus c'est petit et plus y a de bêtes plus l'odeur sera forte! J'ai vécu dans 400m2 de jardin avec mes 2 filles et pas d'odeur!!

Ce qui sent le plus ce sont les boucs entier et encore certains ce sera à des kilométres et d'autres juste lorsque tu seras proche d'eux.

Je pense comme l'a dit Tam que ce qui pourrait ptétre plus géner que l'odeur c'est le bruit! Et encore la c'est pareil tout dépend des biquettes. Tu as des bavardes et d'autres qui ne disent rien.

Pour ta cloture je pense que la hauteur 1m50 sera parfaite. Par contre si ton grillage est souple elles risquent te le torde en se frottant dessus. (j'ai moi-même du mettre un fils électrique à 20 cm du sol et contre le grillage afin qu'elles ne me le tordent pas.
Quand j'améne ma fille de 19 mois dans le champs je coupe l'électricité, elle est encore petite et un peu bourrico sur les bord donc ça m'évite de toujours être aprés elle! Mais sinon c'est douloureux mais pas mortel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

odeur des chevres en été ?!? Empty
MessageSujet: Re: odeur des chevres en été ?!?   odeur des chevres en été ?!? EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:14

et pi si tu demandes l'autorisation à ton vosin pour tous tes choix..t'es pas sorti de l'auberge scratch

10/15m ça fait loin quand mème!!

pour l'odeur, ce sera la litière qui sentira le plus, il suffit de la changer régulièrement ..et l'évacuer..au jardin odeur des chevres en été ?!? 3423 , sinon de temps en temps, hop un ti coup d'huiles essentielles , hummmmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pierrard
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : falaise CALVADOS
Date d'inscription : 24/02/2009

odeur des chevres en été ?!? Empty
MessageSujet: rassurée   odeur des chevres en été ?!? EmptyMer 25 Fév 2009 - 8:48

Merci pour vos réponses
on ne s'était pas posé de questions concernant l'odeur, c'est notre voisin qui nous en a parlé et cela nous a posait question. c'est vrai qu'on ne va pas lui demander la permission mais ce serait dommage que l'on se brouille pour ça. Pour le bruit, il serait mal placé pour nous faire des remarques car il a un berger allemand qui passe sa journée a aboyer !
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

odeur des chevres en été ?!? Empty
MessageSujet: Re: odeur des chevres en été ?!?   odeur des chevres en été ?!? EmptyMer 25 Fév 2009 - 9:50

Bon bé déjà pour le bruit c'est réglé! odeur des chevres en été ?!? 953440 après pareil que les autres membres, j'ai vécu aussi avec trois naines dans un pré de 800m2, et l'abri était également quasi mitoyen de mes voisins....et très sincèrment nous n'avons jamais eu de soucis d'odeur, peut etre est ce aussi lié au fait que le sol était en terre battue... donc oui ça sent légèrement, mais pas de quoi poser de problèmes de voisinage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





odeur des chevres en été ?!? Empty
MessageSujet: Re: odeur des chevres en été ?!?   odeur des chevres en été ?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
odeur des chevres en été ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ?
» l odeur des boucs
» odeur du bouc
» odeur de bouc
» odeur pipi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: