La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Diarrhée, amaigrissement, abattement........

Aller en bas 
+7
Oriane
Magda76
pascale82
Magdabulle
bibi jazz joy
Audrey22
Belphé98
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Diarrhée, amaigrissement, abattement........ Empty
MessageSujet: Diarrhée, amaigrissement, abattement........   Diarrhée, amaigrissement, abattement........ EmptyDim 15 Nov 2015 - 12:17

Bonjour.
La maman de Milky Way, Azalée, est en train de nous quitter elle aussi. Depuis la mort de sa fille (deux semaines aujourd'hui), elle est totalement abattue. On a pensé qu'elle faisait une déprime, ce qui est peut-être le cas. Il y a quelque jours j'ai remarqué qu'elle avait beaucoup maigrit. Elle mangeait encore mais toujours autant isolée du troupeau, elle restait dans la cabane qu'elle occupait avec son chevreau. Il y a deux jours je l'ai vermifugée pour sa maigreur. En y retournant pour prendre sa température dans la soirée j'ai vu qu'elle avait une méga diarrhée. Pas d'amélioration hier. Hier soir elle n'est même pas venue manger son foin. Ce matin elle ne se relève plus, elle va partir elle aussi, je ne vois pas d'autre issue......
Paratuberculose?????? 
Vraiment la merde, on a que des problèmes. J'en ai ras le bol, c'est trop dur........ :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Audrey22
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : 50
Date d'inscription : 12/06/2014

Diarrhée, amaigrissement, abattement........ Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, amaigrissement, abattement........   Diarrhée, amaigrissement, abattement........ EmptyDim 15 Nov 2015 - 13:10

Oui pas facile. Moi quand je vois une diarrhée (j'en ai eu 2 en 1 an). Je mets un demi sachet de smecta et sa marche niquel, le lendemain plus rien. La dernière, en 1 jour, grâce au smecta c'est passé de bouses à petites crottes.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Diarrhée, amaigrissement, abattement........ Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, amaigrissement, abattement........   Diarrhée, amaigrissement, abattement........ EmptyDim 15 Nov 2015 - 13:13

Moi aussi je fais ça habituellement mais là c'est allé très vite. elle est étendue de tout son long, il n'y a plus rien à faire............. :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

Diarrhée, amaigrissement, abattement........ Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, amaigrissement, abattement........   Diarrhée, amaigrissement, abattement........ EmptyDim 15 Nov 2015 - 13:38

oh non !  Diarrhée, amaigrissement, abattement........ 42617
Revenir en haut Aller en bas
Magdabulle
Petit Cabri
Petit Cabri
Magdabulle


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Nord Nièvre
Date d'inscription : 27/01/2015

Diarrhée, amaigrissement, abattement........ Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, amaigrissement, abattement........   Diarrhée, amaigrissement, abattement........ EmptyDim 15 Nov 2015 - 19:55

Je suis désolée pour toi, quelle tristesse... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Diarrhée, amaigrissement, abattement........ Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, amaigrissement, abattement........   Diarrhée, amaigrissement, abattement........ EmptyDim 15 Nov 2015 - 22:32

ça y est c'est fini, elle a rejoint sa fille dans la mort :'( :'( <3
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Diarrhée, amaigrissement, abattement........ Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, amaigrissement, abattement........   Diarrhée, amaigrissement, abattement........ EmptyDim 15 Nov 2015 - 22:52

Oh ma pauvre.....plein de courage ma grande.....c'est toujours très très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey22
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : 50
Date d'inscription : 12/06/2014

Diarrhée, amaigrissement, abattement........ Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, amaigrissement, abattement........   Diarrhée, amaigrissement, abattement........ EmptyLun 16 Nov 2015 - 9:21

Ho non Sad pleins de courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Diarrhée, amaigrissement, abattement........ Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, amaigrissement, abattement........   Diarrhée, amaigrissement, abattement........ EmptyLun 16 Nov 2015 - 13:46

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Diarrhée, amaigrissement, abattement........ Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, amaigrissement, abattement........   Diarrhée, amaigrissement, abattement........ EmptyLun 16 Nov 2015 - 15:26

désolée aussi

 tu n'as pas consulté le véto ?
 il faut faire attention qu'il n'y ai pas un virus/bactérie qui se propage dans ton troupeau

 une diarrhée fulgurante ne guérit pas avec du smecta , il faut trouver le pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Diarrhée, amaigrissement, abattement........ Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, amaigrissement, abattement........   Diarrhée, amaigrissement, abattement........ EmptyLun 16 Nov 2015 - 16:26

Les vétos ont réalisé une autopsie et n'ont rien trouvé. Organes vitaux en parfait état, pas de vers. Ils ont pensé éventuellement à la coccidiose car on ne les a jamais traitées contre cela (ça sera fait ce soir ou demain du coup) mais n'ont aucun moyen de l'affirmer...
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Diarrhée, amaigrissement, abattement........ Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, amaigrissement, abattement........   Diarrhée, amaigrissement, abattement........ EmptyLun 16 Nov 2015 - 21:56

ah ok

 c'est étrange alors  , mais tant mieux que ce ne soit pas du à infestation de vers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Diarrhée, amaigrissement, abattement........ Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, amaigrissement, abattement........   Diarrhée, amaigrissement, abattement........ EmptyMar 17 Nov 2015 - 7:29

Désolé pour a la perte de ta biquette, deux comme ça c'est vraiment difficile.

Par contre pour l'autopsie, c'est un peu normal qu'il n'y ait pas de vers tu l'as vermifugés, ce que tu décris ressemble a un choc du aux vermifuges sur un animal très parasité, ça arrive parfois.
Tu as utilisé quoi comme vermifuge?

Pour la coccidiose sur une adulte c'est une conséquence d'autre chose pas la cause, et pour ta petite chevrette, elle était trop jeune.

Je t'envoie tout mon courage Diarrhée, amaigrissement, abattement........ 65240
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Diarrhée, amaigrissement, abattement........ Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, amaigrissement, abattement........   Diarrhée, amaigrissement, abattement........ EmptyMar 17 Nov 2015 - 18:30

Je l'avais vermifugée exactement deux jours avant son décès, ce serait possible que tous les vers aient disparus en si peu de temps ? J'ai utilisé de l'imena L. 
La coccidiose ce serait la conséquence du stress de la mise bas et de la perte de sa fille selon le véto... 

Merci  Diarrhée, amaigrissement, abattement........ 742763
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Diarrhée, amaigrissement, abattement........ Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, amaigrissement, abattement........   Diarrhée, amaigrissement, abattement........ EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:04

J'espère sincérement que tu vas trouver pour ne plus en perdre  Diarrhée, amaigrissement, abattement........ 419993
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Diarrhée, amaigrissement, abattement........ Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, amaigrissement, abattement........   Diarrhée, amaigrissement, abattement........ EmptyMar 17 Nov 2015 - 21:55

l'imena est assez fort oui... L'action est rapide et si je ne te dis pas de bêtises en cas de fort parasitisme les vers en mourant dégagent une toxine.... Si j'ai bien compris hein Wink
les pros préciseront
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Diarrhée, amaigrissement, abattement........ Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, amaigrissement, abattement........   Diarrhée, amaigrissement, abattement........ EmptyMar 17 Nov 2015 - 23:34

Ok ! Alors moi ce qui m'étonne un peu c'est que les vétos ne m'aient pas parlé de cette possibilité là. Ceci dit, ils ne sont pas très calés en biquettes, j'ai donc peur qu'ils soient un peu à côté de la plaque niveau diagnostics.... En tout cas merci pour cette piste-ci, j'avais également pensé aux effets du vermifuge mais c'était assez flou. La grande question maintenant c'est que faire avec le reste du troupeau ? Ils ont été vermifugés au printemps exceptés les derniers arrivés (dont faisait partie cette chère Azalée...) et si il  a des chances pour qu'elle ait été à ce point parasitée, cela veut dire que d'autres peuvent l'être aussi. Dans ce cas je risque d'avoir le même genre de réactions de leur part ? 

Je suis vraiment écoeurée, je viens de revoir des vidéos d'elle avec sa fille ce soir, j'ai eu peine à voir ceci... C'est si triste... Le pire c'est peut-être de savoir qu'elles sont sûrement mortes bêtement. Elles n'avaient probablement aucune maladie, c'est juste un concours de circonstances, un affaiblissement, du stress etc et les voici toutes les deux mortes tragiquement et prématurément. J'ai les boules, j'vous l'dis  Diarrhée, amaigrissement, abattement........ 42617
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Diarrhée, amaigrissement, abattement........ Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, amaigrissement, abattement........   Diarrhée, amaigrissement, abattement........ EmptyMer 18 Nov 2015 - 22:47

à mon avis il faudrait vermifuger avec qlqch de léger et rapprocher les prises 

ce n'est que mon avis, les pros arrivent  Diarrhée, amaigrissement, abattement........ 515129
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Diarrhée, amaigrissement, abattement........ Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, amaigrissement, abattement........   Diarrhée, amaigrissement, abattement........ EmptySam 21 Nov 2015 - 16:06

Je ne pense pas que mes parents voudront acheter un autre vermifuge d'autant qu'à chaque fois on nous vend des gros bidons prévus pour des troupeaux bien plus conséquents de le nôtre. J'ai peur de vermifuger le reste du troupeau..Bon d'un autre côté ce n'est pas la première fois que je le fais... Et le véto ne m'a pas parlé du risque, qui doit donc être minime je suppose. Bon je vais y aller et puis on verra bien au pire s'il y a des diarrhées qui se déclenchent cette fois je saurais appréhender la chose correctement et le véto sera appelé immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Diarrhée, amaigrissement, abattement........ Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, amaigrissement, abattement........   Diarrhée, amaigrissement, abattement........ EmptySam 21 Nov 2015 - 17:45

Bon bah voilà j'ai bien vermifugé tout le reste du troupeau.. Sauf qu'il y a un petit problème... en relisant les doses au dos du bidon.... un doute affreux m'assaille... 5ml / 10kg pour les ovins de moins de 50kg. Aurais-je donné 25 ml à Azalée soit plus du double de la dose qu'elle aurait dû recevoir??? Oui, maintenant je m'en souviens bien, et mon père aussi d'ailleurs, ça veut dire que.... J'AI TUE MA CHEVRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :'( :'( :'( Vous vous rendez compte de cela ? Moi pas, je suis en état de choc, je n'en reviens pas, j'ai l'impression que le monde s'écroule à nouveau et je crois que je ne cesserai JAMAIS de m'en vouloir. Comment ai-je pu me tromper ??? Comment peut-on être si stupide ??? Je suis vraiment nulle, archi-nulle!!!! C'est dingue ça quand même! Franchement je me dégoûte moi-même là je suis écoeurée! C'est pas la peine d'avoir tant d'animaux si c'est pour arriver à empoisonner une si adorable petite chèvre même pas encore adulte! J'ai vu qu'en cas de surdosage abattement et diarrhée peuvent survenir, en cas de gros surdosage la mort est possible! Bah tu m'étonnes plus de deux fois la dose!!!! Je suis bonne à rien là franchement je ne cesserai jamais de culpabiliser! 

Pardonne moi Azalée, je ne voulais que ton bien.... :'( :'( :'( 

Un conseil : vérifiez bien les doses avant d'aller intoxiquer vos chèvres, au risque de ne plus vous en remettre..............
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

Diarrhée, amaigrissement, abattement........ Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, amaigrissement, abattement........   Diarrhée, amaigrissement, abattement........ EmptySam 21 Nov 2015 - 17:50

Diarrhée, amaigrissement, abattement........ 12556
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

Diarrhée, amaigrissement, abattement........ Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, amaigrissement, abattement........   Diarrhée, amaigrissement, abattement........ EmptySam 21 Nov 2015 - 18:32

Pour les chèvres, il faut soit doubler la dose prévu pour les ovins, soit donner la dose ovin mais deux jours de suite.

Je sort d'une formation sur le parasitisme, l'intervenant nous à expliqué:
pour que le vermifuge soit efficace il faut que pendant un certain temps la molécule reste au dessus d'un certain seuil dans l'organisme.
Les chèvres ont un fort potentiel à éliminer les toxines donc soit doubler les doses, soit donner une simple dose mais à 12 ou 24H intervalle, sinon ça sert à rien.

Voila une tite info qui peux servir.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Diarrhée, amaigrissement, abattement........ Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, amaigrissement, abattement........   Diarrhée, amaigrissement, abattement........ EmptySam 21 Nov 2015 - 20:17

C'est vrai que pour les vermifuges il ne faut jamais sous doser car a crée des résistances, et qu'il faut au moins doubler la dose ovin, sauf pour les vermifuges à base de Lévamisole qui est très toxique et il ne faut jamais dépasser 1,5 fois la dose ovin.

Belphé98, ton véto ne t'a pas avertie quand il te l'a vendu?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Diarrhée, amaigrissement, abattement........ Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, amaigrissement, abattement........   Diarrhée, amaigrissement, abattement........ EmptySam 21 Nov 2015 - 20:55

Belphé je sais bien que c'est très malheureux, que c'est douloureux mais si c'est une erreur, tu n'as pas à prendre ça sur toi ma grande.Perso, j'ai aussi fait des erreurs et des grosses.....j'en suis malheureuse....
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Diarrhée, amaigrissement, abattement........ Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, amaigrissement, abattement........   Diarrhée, amaigrissement, abattement........ EmptySam 21 Nov 2015 - 23:40

lunacaramel : Je ne crois pas que le véto ait dit quoi que ce soit à ce sujet, mais en même temps quand on donne des médocs à un animal on est censé respecter les doses et pas donner le double...ça parait logique... :/ 

Pascale : C'est une erreur tellement bête... Je n'arrête pas de faire des erreurs d'inattention comme ça depuis toujours... sauf que d'habitude ce genre d'erreurs se retrouvent dans mes copies, et les conséquences sont moindres. Cette fois c'est Azalée qui en a payé de sa vie avec mes conneries! Faut vraiment que j'arrête de rêver, c'est inadmissible un truc comme ça ça doit pas arriver... c'est tellement bête! Des erreurs je suis d'accord que tout le monde en fait tout le temps, c'est comme ça.. mais ça c'est pas possible je ne peux pas me le pardonner..... 

J'ai trouvé ça sur un site : 
Les signes d'anorexie, de diarrhée et d'abattement observés dès 15 mg/kg d‘oxyclozanide sont exacerbés pour des doses supérieures, et à partir de 50 mg/kg d'oxyclozanide de la mortalité peut être observée.


Il semblerait que je lui ai donné une dose correspondant à 30mg/kg d'oxyclozanide, donc normalement pas assez pour provoquer la mort, mais largement pour voir des effets secondaires. 
Si je l'ai vermifugée ce n'est pas pour rien, elle était déjà pas en état à la base, peut-être qu'étant déjà affaiblie cette surdose l'a simplement achevée... Si ça se trouve elle aurait encore vécut 10 ans.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Contenu sponsorisé





Diarrhée, amaigrissement, abattement........ Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, amaigrissement, abattement........   Diarrhée, amaigrissement, abattement........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhée, amaigrissement, abattement........
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!
» amaigrissement
» Amaigrissement important
» amaigrissement et diahrée
» Diarrhée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: