La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 amaigrissement

Aller en bas 
+2
tibout44
Patricia Chaloppé
6 participants
AuteurMessage
Patricia Chaloppé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 71
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 16/08/2011

amaigrissement  Empty
MessageSujet: amaigrissement    amaigrissement  EmptyDim 4 Sep 2011 - 15:13

Je fais suite au sujet de la régurgitation de jus verdâtre de mon bouc Roudoudou. Une fois arrêté les bouchons de luzerne et le maïs moins de jus apparemment, mais son état de santé ne semble pas amélioré. J'ai donc été chercher des granulés de vitamines et d'oligo-élements, je lui en donne 20g par jour mais le premier jour le soir il ressortait du jus marron de la couleur des granulés. J'ai arrêté l'homéopathie et son état ne va pas en s'améliorant il maigrit à vue d'oeil. Ses crottes ont l'air normales je l'avais vermifugé il y a deux mois à peu près car j'avais vu des petits points blancs dans ses crottes mais le vermifuge était vieux de 5 ans le véto m'a dit qu'il était quand même efficace ? Depuis j'en ai racheté Imena L mais naviguant sur internet pour comprendre ce qui arrive à mon bouc j'ai vu que de nombreuses chèvres étaient décédées après l'ingestion de vermifuge, donc j'hésite à le vermifuger à nouveau vu son état de santé très faible. Je le vois mal parti et je ne sais pas quoi faire, j'ai dit à mon mari que j'allais peut-être appeler le véto et il m'a répondu que j'allais le finir. Il est vrai que l'expérience sur nos animaux après la venue du véto a été catastrophique. Je vais malgré que l'on soit dimanche les sortir cet après-midi car Roudoudou ne voulant plus de foin il pourra au moins manger de l'herbe et des feuillus.
Je ne sais plus vers qui me tourner j'ai peur de la mort prochaine de mon Roudoudou et j'en appelle à votre expérience, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

amaigrissement  Empty
MessageSujet: Re: amaigrissement    amaigrissement  EmptyDim 4 Sep 2011 - 15:26

Oui il ne va pas bien du tout!
Mais seul un véto compétant pourra le soigner.
Tu ne peux pas faire appel à un autre véto que le tiens?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Patricia Chaloppé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 71
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 16/08/2011

amaigrissement  Empty
MessageSujet: Re: amaigrissement    amaigrissement  EmptyDim 4 Sep 2011 - 15:54

tibout44 a écrit:
Oui il ne va pas bien du tout!
Mais seul un véto compétant pourra le soigner.
Tu ne peux pas faire appel à un autre véto que le tiens?

Bonjour Tibout44,

Non le cabinet de vétos que nous avons et qui s'occupe des bêtes de ferme a 4 vétos mais ils sont compétents pour les bobos dès qu'il y a un problème plus important ils ont les mêmes réflexes piqûres d'antibiotiques, anti-inflammatoires ce qui n'est pas l'idéal mais j'en avais déjà parlé d'en mes précédents messages (patte cassée et tendon sectionné qui n'avaient pas été diagnostiqués par le véto alors que j'avais suggéré que le tendon avait un problème, résultat chèvre soignée par mes soins pendant 4 mois et qu'il a fallu euthanasiée car affaiblie et qui ce jour-là le véto -un autre- avait bien diagnostiqué patte cassée mais ressoudée et tondon du pied sectionné et là rien à faire en plus on m'avait préconisé de l'isoler ce que j'ai fait et elle s'est laissée dépérir une fois qu'elle a été séparée des autres). Je te parle de cette chèvre Caramel mais il y a eu au mois de mai cette année sa soeur Carambar que nous avons perdu après deux visites du véto à deux jours d'intervalle et qui est morte dans de grosses souffrances, sans te parler de nos deux chiens également qui ne sont plus parmi nous. Tu peux certainement comprendre mon désarroi au sujet de mon pauvre Roudoudou pour lequel je me sens impuissante. Les problèmes au niveau de sa santé -Kératites récidivantes ou uvéites, problèmes de peau gale ou teigne qui d'après le véto n'était ni l'une ni l'autre après prélèvement dans l'oreille et maintenant problème de digestion et d'amaigrissement- m'amènent à ne plus savoir d'où vient son état de santé déplorable.

En tout cas merci à toi pour ton soutien.
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

amaigrissement  Empty
MessageSujet: Re: amaigrissement    amaigrissement  EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:07

l'amaigrissement cela n'est jamais bon signe si tu as des éleveurs dans ton coin demande leurs conseils à défaut de voir un véto compétant!je ne peux malheureusement rien te dire de plus Quant au vermifuge ouvert depuis 5 ans c'est un peu long si l'animal est déjà faible je ne re-vermifugerais pas ,c'est déjà éprouvant pour l'organisme sain ,alors....
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

amaigrissement  Empty
MessageSujet: Re: amaigrissement    amaigrissement  EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:26

As-tu déjà fait une copro?
C'est peut-être un problème parasitaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

amaigrissement  Empty
MessageSujet: Re: amaigrissement    amaigrissement  EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:39

oui, Alissia a raison une analyse des crottes donnerait des renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Chaloppé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 71
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 16/08/2011

amaigrissement  Empty
MessageSujet: Re: amaigrissement    amaigrissement  EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:01

falbalazoe2011 a écrit:
oui, Alissia a raison une analyse des crottes donnerait des renseignements

Merci à vous les filles pour vos conseils. Je viens de rentrer de ma sortie de plus de 2h avec mes 11 chèvres. Roudoudou a bien mangé c'est quand même encourageant il faut peut-être attendre que les granulés de vitamines et d'oligo fassent leur effet que 2 jours que je lui en donne. Quant à l'analyse des crottes j'y ai pensé malgré que celles-ci soient belles. Pouvez-vous m'indiquer comment s'y prendre et le coût de l'analyse ?
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

amaigrissement  Empty
MessageSujet: Re: amaigrissement    amaigrissement  EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:17

pour une copro prélever quelques crottes environ 20 g directement à la source ou dès qu'elles tombent , mettre le tout dans un bocal propre soit tu l'apportes directement au labo vétérimaire ou à ton labo "humain" mais c'est pas certain qu'il le fasse ( les chiens et chats oui mais les animaux "dit "de ferme ,.....)soit tu l'apportes au véto qui transmettra coût:8 euros
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Chaloppé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 71
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 16/08/2011

amaigrissement  Empty
MessageSujet: Re: amaigrissement    amaigrissement  EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:46

falbalazoe2011 a écrit:
pour une copro prélever quelques crottes environ 20 g directement à la source ou dès qu'elles tombent , mettre le tout dans un bocal propre soit tu l'apportes directement au labo vétérimaire ou à ton labo "humain" mais c'est pas certain qu'il le fasse ( les chiens et chats oui mais les animaux "dit "de ferme ,.....)soit tu l'apportes au véto qui transmettra coût:8 euros

Merci pour l'info je téléphone demain au cabinet des vétos. Je vous tiens tous au courant de la suite des évènements. Quant à me mettre en contact avec les éleveurs de chèvres du coin je doute qu'ils puissent m'aider je n'aimerais pas être chèvres chez eux. Elles doivent être rentables et lorsqu'elles ne le sont plus... L'un deux ses chèvres sont enfermées constamment et ne voient jamais le jour il en a plus de 200. C'est la raison pour laquelle les vétos de notre coin ne connaissent pas vraiment les problèmes autres que ceux rencontrés dans les élevages (mammites, mises bas, etc...) l'équarisseur passe régulièrement. C'est un véto qui nous l'a exprimé ! Mes bêtes je les aime elles font partie de ma famille et je fais tout ce que je peux pour qu'elles soient bien et heureuses, d'ailleurs j'ai un bouc Malabar qui se comporte avec moi comme un chien.
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

amaigrissement  Empty
MessageSujet: Re: amaigrissement    amaigrissement  EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:50

comme je te comprends dans les grands élevages c'est l'argent qui mène la danse dans beaucoup d'entre eux affraid
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Chaloppé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 71
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 16/08/2011

amaigrissement  Empty
MessageSujet: Re: amaigrissement    amaigrissement  EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:59

falbalazoe2011 a écrit:
comme je te comprends dans les grands élevages c'est l'argent qui mène la danse dans beaucoup d'entre eux affraid

Bonjour,

J'ai téléphoné au cabinet vétérinaires pour la copro je dois me mettre en contact avec un laboratoire vétérinaire de mon département. J'ai un petit souci c'est que mes chèvres ne sont pas déclarés. Pourrais-tu me dire si ma démarche pour la copro auprès du labo ne va pas entraîner une obligation aux normes pour mes 11 chèvres : c'est-à-dire vaccins, pince sur l'oreille etc... Mes chèvres sont des animaux de compagnie et je ne fais ni lait ni fromage. J'attends ta réponse, merci.
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

amaigrissement  Empty
MessageSujet: Re: amaigrissement    amaigrissement  EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:22

j'avoue que je ne sais pas, moi j'ai un n° d'exploitation par égard à mes voisins Je m'explique moi c'est un plaisir ,eux (même si je n'approuve pas c'est pour en vivre) je n'étais inscrite pour la prophylaxie ) ce serait à refaire.....!!! j'ai des obligations comme un élevage....on est toujours emmerdé ! Moi, je serai toi je demanderai à mon labo humain moins de risque! Question législation /une chèvre c'est un animal de ferme et le propriétaire est obligé de le déclarer en préfecture! après chacun voit midi quand il a faim!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Chaloppé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 71
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 16/08/2011

amaigrissement  Empty
MessageSujet: Re: amaigrissement    amaigrissement  EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:41

falbalazoe2011 a écrit:
j'avoue que je ne sais pas, moi j'ai un n° d'exploitation par égard à mes voisins Je m'explique moi c'est un plaisir ,eux (même si je n'approuve pas c'est pour en vivre) je n'étais inscrite pour la prophylaxie ) ce serait à refaire.....!!! j'ai des obligations comme un élevage....on est toujours emmerdé ! Moi, je serai toi je demanderai à mon labo humain moins de risque! Question législation /une chèvre c'est un animal de ferme et le propriétaire est obligé de le déclarer en préfecture! après chacun voit midi quand il a faim!

Merci, je vais m'en occuper cet après-midi voir si c'est possible. Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

amaigrissement  Empty
MessageSujet: Re: amaigrissement    amaigrissement  EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:54

et si tu lui faisais faire un bilan sanguin? ca pemetrait de voir aussi ce qui se passe dans son organisme,et tu ne serait pas obligée de passer par le laboratoire
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

amaigrissement  Empty
MessageSujet: Re: amaigrissement    amaigrissement  EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:08

Alpine explique moi comment tu fais un bilan sanguin sans passer par un labo? pers je ne connais pas!
Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

amaigrissement  Empty
MessageSujet: Re: amaigrissement    amaigrissement  EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:56

sans passer par le departemental
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

amaigrissement  Empty
MessageSujet: Re: amaigrissement    amaigrissement  EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:30

Alpine, ok pas le départemental mais alors comment? précises-moi car je "sèche"
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Chaloppé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 71
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 16/08/2011

amaigrissement  Empty
MessageSujet: Re: amaigrissement    amaigrissement  EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:46

alpine40 a écrit:
et si tu lui faisais faire un bilan sanguin? ca pemetrait de voir aussi ce qui se passe dans son organisme,et tu ne serait pas obligée de passer par le laboratoire

Merci il va peut-être falloir que j'en passe par là, j'appellerai un véto demain. Je rentre de notre sortie avec "les filles", Roudoudou avait aujourd'hui l'appétit capricieux et est rentré un peu avant les autres. Lorsqu'il marche il tangue par moment. Je vous tiens au courant de la suite. Merci encore à tous.
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

amaigrissement  Empty
MessageSujet: Re: amaigrissement    amaigrissement  EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:37

d'accord on attend des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

amaigrissement  Empty
MessageSujet: Re: amaigrissement    amaigrissement  EmptyLun 5 Sep 2011 - 21:58

c'est sur qu'avec 11 chèvres ça fait un joli troupeau et niveau loi archi à déclarer

pour la prise de sang, essaies de demander à ton véto ce qu'il en pense?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Patricia Chaloppé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 71
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 16/08/2011

amaigrissement  Empty
MessageSujet: Re: amaigrissement    amaigrissement  EmptyMar 6 Sep 2011 - 16:49

falbalazoe2011 a écrit:
d'accord on attend des nouvelles

Bonjour à tous,

Des nouvelles de mon Roudoudou, le véto vient de passer après auscultation au niveau de ventre, prise de température, vérification des sabots, les nouvelles sont bonnes. Il ne l'a pas trouvé mal un peu plus maigre que les autres et peut-être a-t-il un léger problème d'arthrose. Ses régurgitations de jus, après mes explications, le véto les expliquent par l'absorption des granulés (bouchons de luzerne que j'ai arrêtés et maintenant les granulés de vitamines et oligo) qui remontent et forment un bouchon. Je devrai donc les écraser avant de lui donner et une fois le sac fini (25kg) les lui donner sous forme liquide. Pour lui c'est une bonne chose et il me conseille 15 jours de traitement tous les 2 mois. Ses problèmes seraient dus à ses 11 ans. Il m'a par contre confirmé de ne plus leur donner de grains de maïs comme d'ailleurs certains d'entre vous me l'avaient conseillé et que j'avais écoutés.

Voilà je suis rassurée mon Roudoudou n'est plus très jeune mais il n'est pas en si mauvaise santé que ça. En voulant des fois trop bien faire nous faisons des erreurs, 4 à 5 grains de maïs au retour des sorties journalières comme petit plaisir et c'est tout.

Merci encore à vous tous pour vos messages ça fait un bien fou de pouvoir communiquer lorsque nous avons des soucis pour nos bêtes tant aimées.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

amaigrissement  Empty
MessageSujet: Re: amaigrissement    amaigrissement  EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:34

Bonnes nouvelles!
Espéront qu'il aille de mieux en mieux et qu'il passe encore de belles longues années auprès de toi!! amaigrissement  419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

amaigrissement  Empty
MessageSujet: Re: amaigrissement    amaigrissement  EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:34

je suis d'accord avec toi : le forum c'est rassurant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amaigrissement  Empty
MessageSujet: Re: amaigrissement    amaigrissement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amaigrissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amaigrissement et diahrée
» Amaigrissement important
» Diarrhée, amaigrissement, abattement........
» amaigrissement avant mise bas ?
» bouc pas très en forme. Température basse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: