La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelles dimensions pour l'enclos de base ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dx713
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 25/09/2015

Quelles dimensions pour l'enclos de base ? Empty
MessageSujet: Quelles dimensions pour l'enclos de base ?   Quelles dimensions pour l'enclos de base ? EmptyMar 29 Sep 2015 - 14:04

Re-bonjour,

Donc voilà, je vais bientôt acheter le grillage et les piquets pour l'enclos d'acclimatation de mes futurs pensionnaires.
(3 adultes qui vivent déjà ensemble)

Leur maitresse conseille de commencer petit, qu'ils s'habituent à nous voir, au lieu de s'enfuir à l'autre bout du terrain et rester sauvages.

Ca m'arrange, je n'aurai pas le temps de cloturer les 2000 m² de pinède avant leur arrivée, mais comme je n'aime pas travailler pour rien, j'aimerai bien que cet enclos servent encore ensuite, pour les parquer en cas de besoin (future visite du véto, par exemple)
Donc petit, ça veut dire quoi? 20m², c'est bien, pas assez? 50-100m², ils seront moins serrés, mais ça ne rique pas d'être trop grand, si on a besoin de les attrapper? Enclos en longeur, qu'ils puissent courir, ou carré, qu'ils puissent s'éviter et restent moins loin de nous? A votre avis?

Au fait, votre grillage, vous l'avez acheté où ? (et quoi ?)


Dernière édition par dx713 le Mar 29 Sep 2015 - 14:05, édité 1 fois (Raison : typo titre)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Quelles dimensions pour l'enclos de base ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions pour l'enclos de base ?   Quelles dimensions pour l'enclos de base ? EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:35

Tes propositions de dimension sont bien trop petites. Ton enclos ne sera plus que gadoue l'hiver et étalage d'excréments le reste de l'année.

On conseil 400 m2 par chèvre donc autant prévoir de suite un enclos de cette taille au minimum et en prévoir 2 de plus par la suite pour faire une rotation de pâtures.

Pour le véto, même dans 100 ou 50 m2 une chèvre peut courir dans tout les sens et très vite, il a autre à faire que de courir après pour soigner.
Le mieux c'est de prévoir une porte dans l'abri, de quoi les enfermer avant la consultation voir en cas de maladie.
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

Quelles dimensions pour l'enclos de base ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions pour l'enclos de base ?   Quelles dimensions pour l'enclos de base ? EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:20

n'ecoute pas ce conseil completement idiot 

plus tes chevres auront de surface plus elle seront heureuses 

par exemple un eclot c'est mon cas 

de 250m² et l'autre de 1750 m²
Revenir en haut Aller en bas
dx713
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 25/09/2015

Quelles dimensions pour l'enclos de base ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions pour l'enclos de base ?   Quelles dimensions pour l'enclos de base ? EmptyVen 23 Oct 2015 - 22:55

Bon, ben finalement, ça a fini en 70 m2 cette affaire.
Pas que je ne vous ai pas lu, mais c'est ce qui correspondait aux nombre de piquets qu'on a réussi à planter dans la journée qu'on s'était donné pour (terrain argilo-calcaire caillouteux en colline, et pas d'aide mécanisée)
Je planterai les autres petit à petit en regardant les bibi dévaster leur enclos trop petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Quelles dimensions pour l'enclos de base ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions pour l'enclos de base ?   Quelles dimensions pour l'enclos de base ? EmptySam 24 Oct 2015 - 19:26

Vous êtes en manque d'huile de coude ?  Quelles dimensions pour l'enclos de base ? 953440

C'est petit, en attendant va falloir essayer de les sortir en balade le plus souvent possible. 
L'hiver arrive, vaut mieux un bon petit coin douillet plutôt qu'un pré énorme sans confort.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 341
Age : 23
Date d'inscription : 20/02/2015

Quelles dimensions pour l'enclos de base ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions pour l'enclos de base ?   Quelles dimensions pour l'enclos de base ? EmptyDim 25 Oct 2015 - 12:11

Bounty a raison il va falloir les sortir en ballade le plus souvent possible
Revenir en haut Aller en bas
dx713
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 25/09/2015

Quelles dimensions pour l'enclos de base ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions pour l'enclos de base ?   Quelles dimensions pour l'enclos de base ? EmptyDim 25 Oct 2015 - 23:16

C'est mon but, mais il va falloir les apprivoiser d'abord!
Je ne suis pas sûr que je n'aurais pas plus vite fait de clôturer un autre bout de pinède...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles dimensions pour l'enclos de base ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions pour l'enclos de base ?   Quelles dimensions pour l'enclos de base ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles dimensions pour l'enclos de base ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit reportage sur constrution abri chèvre
» DIMENSIONS ENCLOS
» Photo pour le trombino des abris!!
» Quelles hauteurs pour des fils électriques ???
» dimensions d'un abri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: