La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DIMENSIONS ENCLOS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
g.robin
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2012

DIMENSIONS ENCLOS Empty
MessageSujet: DIMENSIONS ENCLOS   DIMENSIONS ENCLOS EmptyDim 3 Juin 2012 - 23:42

Bonjour,

on m'a proposé récemment d'acquérir 2 chèvres naines toys d'ici quelques semaines.
Ma compagne en avait envie depuis quelques temps et l'occasion est donc très tentente.
Cependant, j'aimerai avoir votre avis sur l'aménagement de l'enclos que nous pourrions leur proposer sachant que nous n'avons pas forcément énormément d'espace à leur consacrer.

En effet, nous envisagerions de leur préparer un enclos (barrière en bois grillagée) d'environ 40 à 50 m², avec à l'intérieur des obstacles naturels pour crapahuter, un abris en bois d'environ 7 m² (avec porte pour éviter les courants d'airs) comprenant une surface sèche (palette + isolation au sol) remplie de foin (que nous changerions une fois par semaine) et un rattelier.

Nous envisagerions de les sortir une à deux fois par semaine de cet enclos afin de prendre l'air lors de ballade en pleine nature (j'ai la chance de vivre à la campagne).

J'aimerai donc avoir votre avis sur ce rythme de vie au quotidien (vie en enclos de taille modeste et sortie régulière)...
Pensez-vous que les 2 chèvres naines pourraient réellement être heureuse ainsi ?
La taille de l'enclos est elle surtout importante pour que les animaux puisse se nourrir de façon autonome (sachant que nous avons la possibilité de leur fournir de la nourriture en bonne quantité) ou tout simplement parce qu'elles ont besoin d'un grand espace de liberté ?
Car malheureusement, nous ne pouvons pas leur proposer beaucoup plus d'espace...
Et pour être honnête, je ne préfères pas acquérir deux petites bêtes si mignonnes si je ne suis pas capable de les rendre heureuses... !

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos différents conseils...

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

DIMENSIONS ENCLOS Empty
MessageSujet: Re: DIMENSIONS ENCLOS   DIMENSIONS ENCLOS EmptyDim 3 Juin 2012 - 23:48

je suis vraiment désolée de te dire ça mais le minimum vital pour deux bibis, et c'est vraiment le stricte minimum c'est 500m² et encore il te faudra compléter avec énormément de foin et de branchage pour une telle surface alors imagine 10 fois moins :s

De plus ton terrain va tres tres vite se parasiter et risque de nuire à la santé de tes bibis voir meme de les tuer à force

Je pense donc qu'il faille que tu résiste à cette proposition tentante comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tartiflette


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Manche - 50
Date d'inscription : 08/05/2012

DIMENSIONS ENCLOS Empty
MessageSujet: Re: DIMENSIONS ENCLOS   DIMENSIONS ENCLOS EmptyLun 4 Juin 2012 - 16:38

Sauf que là, Guillaume prend bien la précaution de dissocier "espace pour être à l'aise" et "espace pour vivre en autonomie" Wink
Là-dessus, je ne peux pas t'aider, je laisse donc les gens plus avisés que moi te répondre...

C'est un peu comme comparer un cheval qui vit au box et qui sort en paddock/pâture régulièrement et un cheval au champ à l'année... Les deux sont possibles si on prend les précautions nécessaires
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

DIMENSIONS ENCLOS Empty
MessageSujet: Re: DIMENSIONS ENCLOS   DIMENSIONS ENCLOS EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:10

Je suis aussi de l'avis que l'espace est bien trop petit. 500m², c'est le minimum vital pour moi, non pour être à l'aise. Et encore, l'herbe se fera très rare d'ici quelques années même dans 500m² .
(je sais de quoi je parle, j'ai 600m² et au bout de 6 ans, l'herbe se raréfie mais j'ai la chance de pouvoir faire quelques tournantes pour l'enclos.)

alors, je pense que, même si tu adores les animaux, et surtout pour cette raison, il faut veiller à leur bien-être et que, dans 50m², c'est jouer avec le feu...
Peut-être que dans le futur, tu trouveras le moyen de leur offrir plus d'espace ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIMENSIONS ENCLOS Empty
MessageSujet: Re: DIMENSIONS ENCLOS   DIMENSIONS ENCLOS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIMENSIONS ENCLOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit reportage sur constrution abri chèvre
» dimensions d'un abri
» Photo pour le trombino des abris!!
» dimensions habitats
» Dimensions cabane 1 bikette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: