La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Quelles hauteurs pour des fils électriques ???

Aller en bas 
+3
jupiter-je-taime
natacha
Youpi82
7 participants
AuteurMessage
Youpi82
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2009

Quelles hauteurs pour des fils électriques ??? Empty
MessageSujet: Quelles hauteurs pour des fils électriques ???   Quelles hauteurs pour des fils électriques ??? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 15:29

Chers tous,

Nous sommes en train de préparer un pré partagé entre chevaux, poneys et biquettes, cloturé par des fils (ou plutôt des bandes) électriques.

Sauriez vous à quelle hauteur il faut mettre ces bandes électriques pour éviter que les biquettes sortent ?

Je pensais à quelque chose du genre 25 ou 30 cm, puis 50 cm, puis 80 cm pour les chevaux et éviter que les biquettes sautent...

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos retours !

Quelles hauteurs pour des fils électriques ??? 336873
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Quelles hauteurs pour des fils électriques ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles hauteurs pour des fils électriques ???   Quelles hauteurs pour des fils électriques ??? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:20

celui du bas je dirais 10cm et le dernier 1M20 s'est que certaine saute haut
Revenir en haut Aller en bas
jupiter-je-taime
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Date d'inscription : 15/02/2010

Quelles hauteurs pour des fils électriques ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles hauteurs pour des fils électriques ???   Quelles hauteurs pour des fils électriques ??? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:22

Si je peu me permettre je te conseille d'avoir un plan de rechange car les chevres ne réagissent pas toutes au courant les miennes ont avec mon cheval ,j'avais pré vus comme toi mais elle ne réagissent pas .alors courage et pense au plan de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Quelles hauteurs pour des fils électriques ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles hauteurs pour des fils électriques ???   Quelles hauteurs pour des fils électriques ??? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:40

Ce qu'il faut c'est un bon poste électrique, elles le sentiront le jus!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Youpi82
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2009

Quelles hauteurs pour des fils électriques ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles hauteurs pour des fils électriques ???   Quelles hauteurs pour des fils électriques ??? EmptyVen 21 Mai 2010 - 11:45

C'est vrai, certaines chèvres ne réagissent pas au courant ?¨

10cm ça me parait quand même super bas, non ?

Que pensez vous de : 20cm, 40cm, 65 cm et 1m ?

Et c'est quoi "un bon poste électrique" par rapport à un poste électrique "normal" ?

Et sinon, pas de souci si ça marche pas : en fait leur enclos actuel est situé au milieu du champ qu'on voudrait cloturer pour y mettre les chevaux... donc on va tester doucement, et si ça marche pas : on les remet dans l'enclos ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Quelles hauteurs pour des fils électriques ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles hauteurs pour des fils électriques ???   Quelles hauteurs pour des fils électriques ??? EmptyVen 21 Mai 2010 - 12:46

moi je t'ai 10cm parce qu'elles sont maligne passe en dessus
j'en ai une et c'est la reine de la fugue Quelles hauteurs pour des fils électriques ??? 273908
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Quelles hauteurs pour des fils électriques ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles hauteurs pour des fils électriques ???   Quelles hauteurs pour des fils électriques ??? EmptyVen 21 Mai 2010 - 23:43

en fait , les 3 rangées du bas doivent ètre assez serrées, la dernière(moi j'en ai 5, pas confiance sinon Evil or Very Mad ) plus haut c'est pas grave, mais en bas, béton!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Youpi82
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2009

Quelles hauteurs pour des fils électriques ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles hauteurs pour des fils électriques ???   Quelles hauteurs pour des fils électriques ??? EmptyMar 25 Mai 2010 - 9:30

hello

Merci à toutes pour vos réponses, je vais m'en occuper ce week end, et je vous dirai les résultats !

Et toi, Oriane, tes chèvres réagissent bien au courant électrique ? (elles ne cherchent pas à passer et elles craignent de se prendre un coup de jus ?)
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Quelles hauteurs pour des fils électriques ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles hauteurs pour des fils électriques ???   Quelles hauteurs pour des fils électriques ??? EmptyMar 25 Mai 2010 - 11:03

oriane je sais pas, mais comme l'a dit alissia, il faut bien caler le poste électrique par rapport à la longueur des fils nécessaires à ton enclos et aux animaux à parquer...les chèvres sont classé "animaux difficiles" (sans blague Quelles hauteurs pour des fils électriques ??? 3423 ), donc il te faut investir dans un post adéquat, et je vois ici, le résultat est garanti... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Quelles hauteurs pour des fils électriques ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles hauteurs pour des fils électriques ???   Quelles hauteurs pour des fils électriques ??? EmptyMar 25 Mai 2010 - 11:47

Oui + il y a de fil à tirer + d'obstacle comme l'herbe qui touche le fil du bas et + il faut de l'énergie ...

Dès que tu commence à dépasser les 2000m2 de clôtures avec 3 rangées de fil connecté faut au minimum un post à 4Joules en sortie .....
Biensûr que les chèvres réagissent au jus, mais sont beaucoup moins sensibles qu'un cheval... ce qui va mettre une grosse secousse au cheval va chatouiller une chèvre.... c'est pour ça comme dit kaya que les chèvres sont classés en "animaux difficiles" Quelles hauteurs pour des fils électriques ??? 3423

Petite anecdote : dans mon enclos tout est électrifié avec 3 fils + grillage pour pas qu'elles passent !!
Dans mon jardin c'est pareil mais sur un des côtés j'ai mis juste 3 rangées de fils que j'électrifie et 3 autres avec du ruban mais pas branché (coup de bluff) et ça marche sauf avec 1 Quelles hauteurs pour des fils électriques ??? 3423 PRALINE est la reine de la fugue elle passe entre les fils du coup elle reste dans l'enclos je la sors plus sinon c'est fugue assuré !


On voit les 3 rangées de ruban et on voit moins les 3 fils (voir les isolateurs)
Quelles hauteurs pour des fils électriques ??? Img_6111


Dernière édition par Miss T le Mar 25 Mai 2010 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Quelles hauteurs pour des fils électriques ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles hauteurs pour des fils électriques ???   Quelles hauteurs pour des fils électriques ??? EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:22

ohh que oui elles sont classées difficile je dirait mème intenables! Quelles hauteurs pour des fils électriques ??? 3423

j'ai pris la batterie èspéciale pour ces sales bètes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Quelles hauteurs pour des fils électriques ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles hauteurs pour des fils électriques ???   Quelles hauteurs pour des fils électriques ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles hauteurs pour des fils électriques ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hauteurs de fils
» et que des fils électriques??
» Fils electriques tout allait bien et voila !!!!
» Quelles démarches pour bibi?????
» Quelles dimensions pour l'enclos de base ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: