La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mort mystère...

Aller en bas 
+9
lunacaramel
SIRANE
Oriane
Ernest et Nestor !!!
BOUNTY
ingrid16
pascale82
catcat
Mahée
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mort mystère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort mystère...   Mort mystère... - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 10:39

ah oui tiens , on a pas pensé à une piqure animale
y'a des vipères par chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Mort mystère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort mystère...   Mort mystère... - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 13:21

Oui il doit y en avoir surtout qu il y a des herbes hautes.
J ai posé la question au véto qui m a dit qu on aurait vu des traces ...car la morsure fait une plaie...
Après le fait que les 2 soient piquées reste possible bien que surprenant , mais le véto avait l air de dire que ça ne pouvait pas être ça....
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Mort mystère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort mystère...   Mort mystère... - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 20:14

Qu'a tu décider de faire pour connaître la cause ?

Certes un autopsie est un choix pas forcer aisée mais tu serais fixé Rolling Eyes

J'espère de tout coeur que tu vas trouver Mort mystère... - Page 2 419993 Mort mystère... - Page 2 65240
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Mort mystère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort mystère...   Mort mystère... - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:51

Les biquettes reposent toutes les 2 ensembles et on a pas fait d autopsie....
J essayé de me dire que c est comme un "accident de voiture" version chèvres....une mort tragique et brutale....
Tous mes animaux sont toujours morts de vieillesse après une belle vie pleine d amour sauf notre ponette qui avait mangé qqc qui lui a perforé l intestin et c était aussi brutal et terrible malgré l intervention de 2 vétos....
Mais de toute façon rien ne me les ramènera.....malheureusement Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Mort mystère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort mystère...   Mort mystère... - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:44

Je pense avoir trouvé ce qui a causé la mort de mes 2 biquettes.....
C est une plante appellée andromede  du Japon.
Elle figure sur la liste des plantes toxiques du site.....
Mes parents m avaient ramené cet arbuste il y a pourtant plus d un mois.....
Je l avais mis en pot loin de l enclos des chèvres.....mais mes 2 mémères ont du sortir en grignoter et re rentrer dans l enclos.....
Wendy n a pas du les suivre.....
Pourtant elles avaient beaucoup d herbe à manger.....
J ai retrouvé cette plante avec les fleurs blanches mangées....
Je me sens vraiment coupable de ne pas avoir été plus vigilante .....
Elles ne se sauvaient pourtant jamais de l enclos....

Faites vraiment attention à cette plante , elle est pourtant très courante ( il y en a sur le rond point du village....)
On dit que les animaux ne mangent pas ce qui est mauvais pour eux.....mais ce n est vraiment pas le cas....
Quel cadeau empoisonné ...!!
Maintenant que je sais ce qui est arrivé à mes biquettes , je suis encore plus triste....
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Mort mystère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort mystère...   Mort mystère... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015 - 13:43

J'en ai un a l'entrée de chez moi ,ça prend differentes teintes en fonction de la saison.c'est plutôt joli mais effectivement c'est toxique pour nos louloutes .
Maintenant tu sais ce qui a causé leur mort , même si tu culpabilise au moins tu le sais !
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Mort mystère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort mystère...   Mort mystère... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:08

Ne culpabilise pas... Comment aurais tu pu deviner qu'elles allaient se sauver ?  Mort mystère... - Page 2 65240
Mais tu ne les a pas vu se sauver ?  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Mort mystère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort mystère...   Mort mystère... - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015 - 18:44

Elles ont du se sauver et re rentrer car le chien à du leur aboyer après....
Revenir en haut Aller en bas
bbspoons
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 37
Age : 55
Date d'inscription : 12/05/2015

Mort mystère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort mystère...   Mort mystère... - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 6:31

Je suis vraiment désolée pour tes petites chèvres.
Aurais tu une photo de cette plante toxique ?
un dimanche soir, j'ai retrouvé un de mes poulains (âgé de deux mois), bavant, une mousse blanchâtre sortait de sa bouche et de son nez, sa respiration était difficile et ses poumons faisaient glou glou.
J'appelle le véto et Je rentre le bb au box avec sa maman. J'enlève à la main un max de mousse qui était dans sa bouche et qui sortait de son nez. Le poulain se couche et là, je me dis : il va mourir !
Une demi heure après le véto arrive et le poulinou n'avait plus rien !!!! Le véto l'ausculte, me pose pleins de questions et me regarde incrédule car il ne trouve absolument rien d'anormal !
Heureusement, il me connait bien et sait parfaitement que je ne l'ai pas appelé un dimanche soir sans raison !!!
Conclusion du véto : soit le poulain a fait une "fausse route" mais peu probable car ça laisse toujours des symptômes respiratoires ou soit il a ingéré une plante toxique ou a reniflé un crapaud, une chenille....
Heureusement, le titi va bien mais ça m'a foutu une peur d'enfer
Revenir en haut Aller en bas
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

Mort mystère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort mystère...   Mort mystère... - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 9:11

Mahée a écrit:
Bonjour à tous,
Ça fait vraiment un long , très long moment que je ne suis pas venue sur le forum car mes 3 briquettes menaient des jours heureux depuis toutes ces années.....jusqu à hier soir....
Au moment de se coucher ma fille a entendu "gueuler" une chevre bizarrement ....sachant qu elles dorment dans le box habituellement à cette heure là , j ai sauté dans mes sabots en chemise de nuit et j ai découvert Divine avec la bouche ouverte qui moussait et poussait des cris affreux.....et avait du mal à respirer.....
J ai aussitôt appelé le veto . J ai constate que sa mère , Baya n était pas à coté mais prostrée dans le box , se laissant inhabituellement carresser et manipuler.
Le veto , après plusieurs hypothèses , a conclu à un œdème aigu du poumon. 
Divine respirait très difficilement en haletant , bouche en l air.....le fait de la tenir pour lui faire une piqure pour soutenir le cœur puis une autre avec du diurizone a accéléré la détresse cardiaque et l insuffisance respiratoire et elle est morte.....
C était foudroyant!
Le veto à examine sa mère et à 1 ere vue ça allait , sauf que d un seul coup elle s est aussi mise à mousser et gueuler .....et à ma respirer... affraid 
Elle a eu les 2 même injections et le veto nous a dit que si ce matin elle était sur pieds , c est qu elle avait éliminé les toxines et que ça irait...
Ce matin Baya était debout mais peinait toujours à respirer.....
Je l ai rappelé et suis allée chercher 2 seringues des mêmes produits (diurétique et soutien cardiaque)
Elle a eu ses piqûres ce matin et devait en avoir aussi ce soir et demain....
Mais son état s est aggravé ....elle respirait encore plus mal et souffrait depuis hier soir.....
J ai donc appelé le veto non rural qui est juste à 200m de chez moi pour abréger ses souffrances...j ai été choquée (déjà que vraiment remuée par la situation) car elle l a piquée plusieurs fois , à plusieurs endroits......et n était plus sure des doses Mort mystère... - Page 2 273908 Mort mystère... - Page 2 273908 
Bref , l horreur pour ma Baya alors que le but était de stopper ses souffrances.....
Le résultat est là....2 de mes briquettes sur 3 sont mortes Crying or Very sad Crying or Very sad 
Et on ne sait pas ce qu il s est passe!!!!!
Rien n a changé dans leur alimentation , elles n ont pas changé de pré , pas mangé de pain ou grain.
Le veto parle de toxines du à l ingestion de qq chose ou stress ce qui n est pas le cas....
Elles n ont pas eu de diarrhée....
Pas d engrais vu qu autour c est tout en bio......
Des plantes toxiques ne poussent pas en 2 jours?
On a eu un gros de chaud/froid/chaud mais wendy a subit le même climat et n a rien....
Des gens ont pu leurs donner des cochonneries à bouffer qui fasse un tel effet?
C était les 2 plus dominantes , donc Wendy aurait moins ou pas mangé.....mais qu est ce qu on aurait pu leurs donner pour que ça fasse ça?......
On n a pas de voisins donc elles ne dérangeaient personne.....
Voilà voilà......
C est grâce au forum que j avais pu sauver Divine à la naissance qui ne tetait pas car née prématurée......et la voilà partie avec sa mère.....si soudainement....
Rien ne les ramènera , mais j aimerai comprendre.
Surtout pour qu il n arrive rien à Wendy ou à la jument que je garde en pension dans un pré à coté.
Avez vous déjà été confrontés à ce genre de chose?
Ça fait déjà un gros vide de ne plus les entendre dès que je passe le portail.....elles "habitent " juste à coté de nous....
Je m interroge aussi sur Wendy.
Elle est solitaire mais comment va t elle gérer le fait d être seule?
Elle n appelle pas et mange calmement pour l instant.
Toutes vos suggestions ou questions auxquelles je n aurais pas pensé m aideront sans doute à "faire le deuil" de mes 2 briquettes....
Merci

bonjour,
je suis très touchée par votre histoire,
il y a 3 semaines de ca,j'ai perdu moi aussi une de mes biquettes sans savoir ce qu'elle avait pu avoir....
la mienne était gestante ,c'était sa 2ème portée, pour la 1ère elle a eu quelques soucis 1 mois elle marchait sur les coudes et maigrissait un peu, mais je me suis aperçut que le bouc l'embêtait beaucoup donc je l'ai mis dans un parc toute seule pour qu'elle soit tranquille, le petit max est né sans souci, et la maman s'est remise petit a petit.....
et la,cette fois ci, cela faisait 3j que je l'avais mise toute seule et malheureusement un soir elle a poussé des hurlements n'arrivait plus a se lever ,je n'ai pas eu le temps d'appeler le vétérinaire qu'elle était déjà morte.....
je ne comprend toujours pas ce qui a pu se passer...
Revenir en haut Aller en bas
steffi6
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
steffi6


Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : 71
Date d'inscription : 27/08/2015

Mort mystère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort mystère...   Mort mystère... - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:19

Bonsoir

Je suis de tout cœur avec toi, car je viens aussi de perdre dans la même semaine une petite chevrette et un chevreau (que j'ai vu naître), donc je sais ce que cela faire.

Par contre concernant la mort de tes protégés, effectivement il faudrait peut être envisagée une autopsie (mais bon à quel prix), et malheureusement cela ne te ramènera pas tes animaux, mais cela pourra certainement être utile pour les autres.

Cordialement et bon courage.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Mort mystère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort mystère...   Mort mystère... - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 10:10

Oh mince... ce post date, mais je suis quand même désolée pour tes biquettes... C'est tjrs tellement dur de les perdre si brutalement... :'(

Par contre tu as dit que les chèvres ne savaient pas reconnaître ce qui est mauvais pour elle. Je crois que si, les plantes toxiques et sauvages qui poussent naturellement chez nous, elles savent facilement les éviter. En revanche elles ne se méfient pas des plantes domestiques et toxiques, je crois que le danger est là. Elles ne savent pas reconnaître les plantes exotiques mauvaises pour elles...
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Contenu sponsorisé





Mort mystère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort mystère...   Mort mystère... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort mystère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mort née
» le mystere de Caroline
» nouveau mystère ...
» deux chèvres décédées : mystère
» le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: