La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël

Aller en bas 
+7
Marine29
Belphé98
pascale82
Gwladys22
marie france
chevrette54470
nifa001
11 participants
AuteurMessage
nifa001
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nifa001


Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2015

le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël Empty
MessageSujet: le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël   le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël EmptyVen 25 Déc 2015 - 18:57

Bonjour à tous :)

Pour ceux qui ont suivi mon histoire dans l'onglet "reproduction" : le mystere de Caroline ; Nous avions recueilli une petite chèvre le 06 septembre dernier, mais nous ne savions rien d'elle, et au fil des mois nous nous demandions serieusement si elle n'était pas gestante, jusqu'à ces 2 derniers mois avec la prise de mamelle qui confirmaient nos doutes ; mais ne voyant jamais rien venir on se demandait si on allait pas devenir chèvre lol

Hier en fin de matinée j'ai été lui apportée une friandise, comme d'habitude, et j'ai mis du temps à la faire venir malgré mes appels ; alors que d'habitude des que j'arrive et que je l'appele elle arrive en sautillant toute contente ; puis elle a finit par venir mais a mangé sa friandise avec peu d'entrain et en l'observant ensuite elle prenait des positions bizarres comme si elle se figeait d'un coup et qu'elle bougeait plus. J'avais observé sa vulve mais rien de suspect. J'avais quand même remarqué que ces dernieres 48h sa mamelle avait plus grossit.
je suis retournée la voir après le repas et même topo, elle ne voulait pas venir ! il a fallu que j'insiste pendant 20 bonnes minutes à l'appeler pour qu'elle se décide à venir vers moi alors qu'elle me regardait.
Je suis partie au ciné avec les enfants à 14h50 et mon mari était à nos terrains à 5 mn de la maison et c'est lui qui a fait la belle découverte à 17h30 : deux magnifiques bébélous en cadeau de noël lol Caroline s'est débrouillée comme une chef ! ils sont juste magnifiques et en pleine forme !

je vous mets comme promis quelques photos

le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël 10106010

le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël 16721_10


le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël 93663610

Alors comment vous les trouvez ?? le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël 219411 

Bon sinon vu qu'on est novice j'ai une multitudes de questions :

* Comment on repère si fille ou garçon ?
* Pour les prénoms c'est quelle lettre cette année ?
* procédure de déclaration ?
* y a t il des soins à faire, vaccins ?
* combien de temps se nourrissent-ils du lait ?
* comment savoir si ils se nourrissent bien ?
*Pour Caroline doit on complementer son alimentation vu qu'elle allaite ?
* vermifuge pour la maman ? pour les bébés ?

j'en oublie surement donc tous vos conseils seront les bienvenus !
merci par avance ! et joyeux noël à tous !!
Caroline nous a offert nos plus beaux cadeaux de noël à toute la famille lol le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël 219411
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël Empty
MessageSujet: Re: le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël   le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël EmptyVen 25 Déc 2015 - 19:19

Trop beau on dirait mon cooki tu ira voir sur mon poste. 
Alors ne répond comme je peu à tes questions 
Pour reconnaître les sexe la femelle l'anus et la vulve son côté à côté le mâle c'est plus haut sa se reconnaît facilement . Met des ohoot si tu veu on te dira.
Pour la lettre c'est l si je me trompe pas.
Pour les soin vermifuge à ma connaissance renseigne toi chez ton veto et si tu compte les garder penser 1 castrer le mâle.
Me sevrage dure 2 à 3mois. Moi ma première porter j ai garder les bébé il peuvent tête longtemps jusqu a ce que la mère et plus de lait. Il mage du foin assez vite en premier il font faire comme la mère le manchouiller les mien on 2 semaines il le font.
Pour voir si il mange bien observe l est pour voir si il tête au feutre ses des tête assez rapide. Et tant qu il vont bien évolu et on m'a forme c'est que tout va bien. 
Pour l alimentation faut toujours que Caroline est du non foin de l eau et Pierre de sel et sa sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël Empty
MessageSujet: Re: le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël   le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël EmptyVen 25 Déc 2015 - 20:06

bravo,beau cadeau de noël pour toi et tes enfants,pour la lettre c'est comme tu veux pas d'obligation pour les prenoms,pour les sexer c'est facile,la femelle fait pipi accroupie et le garçon debout c'est comme les humains le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël Empty
MessageSujet: Re: le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël   le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël EmptyVen 25 Déc 2015 - 20:59

Roh trop chou ♡
La femelle a la vulve sous l'anus le male a le zizi sous le ventre
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël Empty
MessageSujet: Re: le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël   le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël EmptyVen 25 Déc 2015 - 21:01

Roooohhhhh hhhhhh. ......superbes
le mâle fait pipi débout,..... la femelle s'assoit
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël Empty
MessageSujet: Re: le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël   le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël EmptyVen 25 Déc 2015 - 22:14

Ils sont superbes tes petits chamoisés!!! Ils me font penser à ma Savane, la première petite chevrette née à la maison !! Very Happy 
Je vois qu'on t'a déjà bien renseignée, je voudrais juste rajouter deux petites choses : premièrement tu peux éventuellement te renseigner chez le véto pour traiter contre les coccidies (je sais que certains facteurs, multiples, peuvent déclencher le développement de ces bactéries et emporter un chevreau de manière rapide), on est jamais assez prudent lol et deuxièmement le sevrage des biquettes c'est à 3 mois minimum!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Marine29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Marine29


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 42
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 22/12/2015

le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël Empty
MessageSujet: Re: le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël   le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël EmptyVen 25 Déc 2015 - 22:54

Super mignons !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël Empty
MessageSujet: Re: le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël   le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël EmptySam 26 Déc 2015 - 7:24

Oui ils sont superbes.

le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël 336873

le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël 141494le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël 141494
Revenir en haut Aller en bas
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 38
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2009

le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël Empty
MessageSujet: Re: le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël   le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël EmptySam 26 Déc 2015 - 7:30

ils sont magnifique le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël 219411 

pour le sexe voici deux petites photos
la femelle:
le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël P1020110

le mâle:
le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël Empty
MessageSujet: Re: le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël   le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël EmptySam 26 Déc 2015 - 8:11

Si tu ne veux pas avoir de souci de consanguinité, tu devrais penser dans les 7 jours à faire castrer ton petit à l'élastique. (C'est une technique moins douloureuse que la pince....à l'âge de 4 mois.....)
Mais cela doit être fait par un professionnel c'est une pose bien spéciale et qui te coûtera moins chere que par la pince ou autre technique...
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël Empty
MessageSujet: Re: le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël   le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël EmptySam 26 Déc 2015 - 10:46

Oui c'est vrai bien vu pascale! C'est vraiment ce qu'il y a de mieux à faire, même si tu ne veux pas le garder au moins il sera tranquille et ne sera pas isolé ou je ne sais quoi chez ses proprios! Pas besoin d'un pro en revanche, faut juste bien se renseigner et être sûr de soi avant la pose. Nous on le fait seuls et pas de soucis... pas contre effectivement faut pas faire ça au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël Empty
MessageSujet: Re: le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël   le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël EmptyDim 27 Déc 2015 - 21:57

Félicitation à la maman ils sont choupinou le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël 219411 


Pour la castration a l'élastique j'ai vue avec un éleveur pour qu'il me montre comment faire par contre je passe chez mon véto récupéré un serum anti tétanique et un antibio retard, la castration a l'élastique provoque une nécrose sèche.
Revenir en haut Aller en bas
nifa001
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nifa001


Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2015

le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël Empty
MessageSujet: fille et garçon !!!   le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël EmptyLun 28 Déc 2015 - 17:05

Merci à tous pour ces informations !

Alors je peux vous confirmer que nous avons la fille et le garçon  le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël 336873
La fille c'est celle qui tire le plus vers le gris et le garçon le marron.

Concernant la castration du mâle j'avais effectivement commencé à me documenter ce w.e. Nous avons contacté un ami berger ce matin et il sait faire, il doit venir en fin d'aprés-midi à la maison pour s'occuper de ça ... sniff j'espere que cela ne lui fera pas mal à mon ptit biquet !

Sinon ils sont en pleine forme, ils commençent à sortir de leur cabane et à s'amuser : c'est trop rigolo

Il faut aussi qu'on leur trouve des prénoms :)

savez-vous où je peux me procurer un collier et une petite clochette pour la mama ?

bonne fin de journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël Empty
MessageSujet: Re: le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël   le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël EmptyLun 28 Déc 2015 - 19:40

Moi je l'ai fais à ses 5 jours par le veto depuis praline le rejete snif
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël Empty
MessageSujet: Re: le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël   le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël EmptyLun 28 Déc 2015 - 20:37

Oui c'est malheureux mais ça reste très très rare!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël Empty
MessageSujet: Re: le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël   le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël EmptyLun 28 Déc 2015 - 21:27

Féliciations Caroline !! Sont magnifiques tes loulous ma belle !!
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël Empty
MessageSujet: Re: le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël   le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël EmptyLun 28 Déc 2015 - 21:30

Féliciations Caroline !! Sont  magnifiques tes loulous ma belle !!
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël Empty
MessageSujet: Re: le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël   le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël EmptyLun 28 Déc 2015 - 22:25

Oui je pense j'avais jamais entendu parler de sa mais bon il va bien est arrivé à têté malgré tout elle est pas toujours tendre avec mais sa va encore sa c'est un peu calmer
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
nifa001
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nifa001


Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2015

le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël Empty
MessageSujet: castration   le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël EmptyMar 29 Déc 2015 - 8:55

Voilà c'est fait ! le pote berger est passé hier en fin de journée et a posé l'elastique à mon bébé biquet : tout s'est trés bien passé ! et ce matin il était toujours en pleine forme !

chevrette comment cela s'est déroulé pour ton ptit biquet : c'est toi qui est parti l'amener au véto ? il a été longtemps séparé de la maman ?
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël Empty
MessageSujet: Re: le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël   le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël EmptyMar 29 Déc 2015 - 10:08

C'est le veto qui est venu
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Contenu sponsorisé





le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël Empty
MessageSujet: Re: le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël   le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cadeaux de noel pour mes cochonettes !
» le mystere de Caroline
» Petits Noël
»  des petits blog sur noel =)
» POUR QUE CE SOIT NOEL POUR EUX AUSSI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: