La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sulfalutyl et consommation de lait

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Noîsette du 70
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Noîsette du 70


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 25/04/2015

Sulfalutyl et consommation de lait Empty
MessageSujet: Sulfalutyl et consommation de lait   Sulfalutyl et consommation de lait EmptyLun 4 Mai 2015 - 14:12

Bonjour,
Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique.
Alors voilà, l'une de mes biquettes a mis bas il y a 10 jours. Pour l'instant, ses 2 chevreaux profitent de la totalité du lait. Il y a 5 jours, elle s'est mise à avoir une diarrhée assez importante. Alors j'ai traité pendant 2 jours avec ce que le véto nous donne à chaque fois : sulfalutyl et transitonyl. Sauf que je ne savais pas que le Sulfalutyl était un antibiotique (je pensais que c'était un simple anti diarrhéique). Le problème est que nous souhaitons maintenant prélever une partie du lait pour notre consommation. Il n'y a pas de temps d'attente pour le lait mais il est écrit "ne pas utiliser chez les femelles reproductrices de lait de consommation, en lactation dans les 2 mois qui précèdent la mise à bas". Je suis passée chez le véto. Une secrétaire m'a répondu que je devais attendre 2 mois, pour ajouter "enfin au moins un mois". Je ne sais plus trop quoi faire? Quelqu'un aurait-il déjà été dans cette situation?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Sulfalutyl et consommation de lait Empty
MessageSujet: Re: Sulfalutyl et consommation de lait   Sulfalutyl et consommation de lait EmptyLun 4 Mai 2015 - 18:33

Noîsette du 70 a écrit:
Il n'y a pas de temps d'attente pour le lait mais il est écrit "ne pas utiliser chez les femelles reproductrices de lait de consommation, en lactation dans les 2 mois qui précèdent la mise à bas". 

Pas de temps d'attente pour le lait ça veut bien dire qu'il est consommable.

Pour la suite les 2 mois qui précèdent la mise bas c'est pour ne pas causer de souci aux petits, ne pas nuire à la fin du développement.

Je déplace ton post dans la bonne rubrique. Il y a un coin pour les grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Sulfalutyl et consommation de lait Empty
MessageSujet: Re: Sulfalutyl et consommation de lait   Sulfalutyl et consommation de lait EmptyLun 4 Mai 2015 - 21:53

moi je dirais qu'il ne faut pas consommer le lait : ne pas utiliser pour lait de consommation tu dis dans le texte

 renseignes toi bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Sulfalutyl et consommation de lait Empty
MessageSujet: Re: Sulfalutyl et consommation de lait   Sulfalutyl et consommation de lait EmptyLun 4 Mai 2015 - 23:14

4.11. Temps d'attente


Viandes et abats : 12 jours.
Lait : en l’absence de temps d’attente pour le lait, ne pas utiliser chez les femelles productrices de lait de consommation, en lactation ou en période de tarissement ni chez les futures productrices de lait de consommation dans les 2 mois qui précèdent la mise bas.

Donc c'est un médicament que l'on ne donne pas a une chèvre en production ou tarissement et au chevrette (donc qui ont leur petit pour la première fois) deux mois avant la mise bas.
Donc en gros une fois donné on ne consomme plus le lait de la chèvre, parce qu'ils ne savent pas le délai d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Noîsette du 70
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Noîsette du 70


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 25/04/2015

Sulfalutyl et consommation de lait Empty
MessageSujet: Re: Sulfalutyl et consommation de lait   Sulfalutyl et consommation de lait EmptyMar 5 Mai 2015 - 9:31

Merci pour toutes ces réponses.
Je vais redemander un 2ème avis vétérinaire pour être vraiment sûrs mais je crains qu'on ne puisse effectivement pas le consommer pendant 2 mois... Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Noîsette du 70
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Noîsette du 70


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 25/04/2015

Sulfalutyl et consommation de lait Empty
MessageSujet: Re: Sulfalutyl et consommation de lait   Sulfalutyl et consommation de lait EmptyVen 8 Mai 2015 - 13:11

Bon, finalement nous sommes allés dans un labo d'analyses laitières pour faire analyser notre lait. Verdict : pour le moment encore positif aux antibios. Donc on attend encore 3 semaines et on refait une analyse. Le directeur du labo nous dit que ce n'est pas dangereux, juste que ça risque d'altérer notre propre résistance aux antibios mais bon, on attend encore un peu. On ne prend pas d'antibiotiques en temps normal ce n'est pas pour en boire dans le lait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sulfalutyl et consommation de lait Empty
MessageSujet: Re: Sulfalutyl et consommation de lait   Sulfalutyl et consommation de lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sulfalutyl et consommation de lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sulfalutyl et Aluminal introuvables en Belgique... Solution?
» consommation de foin
» Consommation de foin et d'eau
» Consommation éventuelle de glands
» petite orpheline, combien de lait, quel lait et fréquence???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: La traite-
Sauter vers: