La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 petite orpheline, combien de lait, quel lait et fréquence???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
m-eve
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 22/04/2012

petite orpheline, combien de lait, quel lait et fréquence??? Empty
MessageSujet: petite orpheline, combien de lait, quel lait et fréquence???   petite orpheline, combien de lait, quel lait et fréquence??? EmptyLun 23 Avr 2012 - 0:13

Bonsoir, voilà la petite noisette de mon papa à mit bas d'une magnifique petite biquette, malheureusement nous n'étions pas présent et noisette n'a pas réussi à sortir sont deuxième chevreau, le vétérinaire lui à fait une sésarienne, mais noisette n'a pas survécu...
Je me retrouve donc avec une très belle petite Huguette, mais je ne sais pas comment faire, elle a reçu les première tèté de sa mère, mais maintenant??? Je suis allé dans une ferme chercher du lait de chèvre que je lui donne au biberon, mais je ne sais pas combien lui donner et à quel fréquence...
Si vous pouvez m'aidé, je me sent un peu seul, le véto nous a juste dit que lui n'avait pas de lait à nous donner...
Autre question, peut-on mettre un lapin avec elle pour lui tenir compagnie quand on est pas là???
Merci d'avance pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

petite orpheline, combien de lait, quel lait et fréquence??? Empty
MessageSujet: Re: petite orpheline, combien de lait, quel lait et fréquence???   petite orpheline, combien de lait, quel lait et fréquence??? EmptyLun 23 Avr 2012 - 7:24

Bonjour,
Va dans la section "Rechercher" du forum et tape le mot lait. Tu y trouveras ensuite toutes les réponses à ce sujet, sur les laits maternisés et autre.
Tu dois agir au plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

petite orpheline, combien de lait, quel lait et fréquence??? Empty
MessageSujet: Re: petite orpheline, combien de lait, quel lait et fréquence???   petite orpheline, combien de lait, quel lait et fréquence??? EmptyLun 23 Avr 2012 - 8:01

le vétérinaire qui a fait la césarienne est le mieux placé pour te conseiller et te vendre du colustrum et lait adapté à cette orpheline (un ou deux chevreaux ??) Rolling Eyes voit avec lui au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
m-eve
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 22/04/2012

petite orpheline, combien de lait, quel lait et fréquence??? Empty
MessageSujet: Re: petite orpheline, combien de lait, quel lait et fréquence???   petite orpheline, combien de lait, quel lait et fréquence??? EmptyLun 23 Avr 2012 - 8:25

un chevreau... je vais à la pharmacie pour le lait, merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

petite orpheline, combien de lait, quel lait et fréquence??? Empty
MessageSujet: Re: petite orpheline, combien de lait, quel lait et fréquence???   petite orpheline, combien de lait, quel lait et fréquence??? EmptyLun 23 Avr 2012 - 8:33

Sans être expert en chti bicot, pour la fréquence c'est quand il réclame (ça devrait être ± toutes les 3 heures - la nuit aussi).
Pour la quantité, se fier aux indications sur l'emballage.
Revenir en haut Aller en bas
m-eve
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 22/04/2012

petite orpheline, combien de lait, quel lait et fréquence??? Empty
MessageSujet: Re: petite orpheline, combien de lait, quel lait et fréquence???   petite orpheline, combien de lait, quel lait et fréquence??? EmptyLun 23 Avr 2012 - 8:47

ses selles sont oranges et collantes, es ce normal, elle n'a qu'un jour???
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

petite orpheline, combien de lait, quel lait et fréquence??? Empty
MessageSujet: Re: petite orpheline, combien de lait, quel lait et fréquence???   petite orpheline, combien de lait, quel lait et fréquence??? EmptyLun 23 Avr 2012 - 9:28

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite orpheline, combien de lait, quel lait et fréquence??? Empty
MessageSujet: Re: petite orpheline, combien de lait, quel lait et fréquence???   petite orpheline, combien de lait, quel lait et fréquence??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite orpheline, combien de lait, quel lait et fréquence???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite chèvre orpheline
» combien de lait
» Combien, quoi et à quel prix ?
» quel température pour le lait artificiel???
» Quel lait pour un chevreau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: