La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux

Aller en bas 
+5
catcat
lunacaramel
SIRANE
Eric
hewon
9 participants
AuteurMessage
hewon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/01/2015

Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux Empty
MessageSujet: Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux   Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux EmptyMar 7 Avr 2015 - 23:31

Bonsoir, comme je viens d'avoir mes chevres j'ai du mal à savoir ce qui est normal ou non.

J'ai une chevre particuliérement qui fait un bruit bisar, on  dirait qu'elle souffle dans une trompette... Elle le fait surtout quand elle voit mon chien du coup est ce que c'est pour dire qu'elle ne l'aime pas/ ça l'inquiete plus que les autre le chien au grillage...

Ou est ce de la toux ? Le monsieur qui me l'a vendu ne l'a jamais vermifugé donc j'ai prévue de le faire bientot mais le vermifuge que j'ai acheté n'est pas terrible à ce qu'on m'a dit ici (pannacure) donc je dois aller en chercher un autre.

J'ai un bouc qui le fait aussi il me semble... Les autres ne le font pas...  J'ai une autre chevre qui à le nez un peu humide je pense que les grosses pluies dernierement n'ont pas aidé... A savoir leur foin et paille sont poussiereux donc je vais en chercher d'autres balles dans la semaine...

J'ai également ma chevrette qu iest pleine de puce, la maman en à elle aussi, elles viennent d'arriver dans le troupeau donc j'imagine qu'elles en ont donné à tout le monde... Un produit à me conseillé ? Une recommandation particuliere pour la chevrette 3 mois et demi ?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://laurasgard.wix.com/lempreinte
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux Empty
MessageSujet: Re: Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux   Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux EmptyMar 7 Avr 2015 - 23:56

Pour tout ce petit monde, une seule solution: véto! Surtout pour celles qui sont prises des poumons et sont probablement parasitées de l'intérieur si ce n'est pas un coup de froid.
Idem pour celles qui ont des puces et vont infecter les autres.
En même temps que le traitement, nettoyage en profondeur et désinfection des parties communes (abri ou cabane, litière, etc)
Il y a urgence avec que cela ne s'aggrave.
Revenir en haut Aller en bas
hewon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/01/2015

Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux Empty
MessageSujet: Re: Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux   Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux EmptyMer 8 Avr 2015 - 1:06

Je ne vais pas emmener 7 chevre au veto... Et ici il y a pas vraiment de veto pour animaux de ferme...

Pour traiter les puces il y a bien un produit pour les traiter non ? Comme les chiens et chat.

Etes vous sur que le bruit produit pas la chevre est une toux ? Car elle ne le fait pas souvent, surtout quand elle voit le chien donc je ne sais pas trop...  

Appelez le veto pour des puces et un bruit qu'on ne sait pas trop si c'est normal ou pas me semble un peu exagerer non ? Surtout qu'ici c'est pas le genre à ce deplacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurasgard.wix.com/lempreinte
hewon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/01/2015

Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux Empty
MessageSujet: Re: Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux   Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux EmptyMer 8 Avr 2015 - 1:07

Elle ne semble pas mal respirer comme sur les post concernant les toux que j'ai... Juste des fois elle me fais le lama sur le chien... Je vais me renseigner pour la consultation veto mais ça me semble compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurasgard.wix.com/lempreinte
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux Empty
MessageSujet: Re: Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux   Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux EmptyMer 8 Avr 2015 - 8:38

Lorsque l'on a des chèvres il faut impérativement trouver un vétérinaire compétent. Lorsque l'on se rend compte qu'une chèvre est malade c'est bien souvent trop tard car elles ont la faculté de ne pas montrer de signes avant coureur évidents !!!
Attention aux médicaments, ceux pour chiens et chats sont rarement compatibles avec ceux pour les chèvres.
Un des plus gros soucis avec les chèvres est l'invasion par les vers. Seule une copro peut te dire quel vermifuge utiliser exactement.
Nous pouvons conseiller mais nous ne sommes pas vétérinaire et dans ton cas il faut faire attention le doute peut ne pas pardonner !!!  Tu peux toutefois appeler le vétérinaire et prendre son avis si tu ne veux pas te déplacer avec tes chèvres mais au moins il y aura un contact et en cas de problème grave il se déplacera.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux Empty
MessageSujet: Re: Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux   Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux EmptyMer 8 Avr 2015 - 8:42

Une chèvre qui tousse ça se voit, il faut rester prudent sur les problème respiratoire, la chèvre ne va pas forcement montrer de symptôme, j'ai une amie qui a perdu une chèvre d'une pneumonie en quelques heures, le seul symptôme c'était un essoufflement la veille au soir.
Si tu n'est pas sur le mieux en effet c'est le véto.

Pour le panacur ce n'est pas que c'est pas un bon vermifuge, justement il est adapté si l'animal est très parasité (attention a bien le doser, sinon pas d'effet), c'est surtout qu'il faut un vermifuge adapté à la saison (et donc aux parasites présent) et changer régulièrement de molécule.

Pour les puces ou poux, il existe des produits spécifiques pour les chèvres (les produits chats et chiens ne sont pas adapté) et là il faut voir ton véto, c'est des produits disponible sur ordonnance.

Il faut mieux chercher un véto maintenant qui fait les chèvre, avant de se retrouver avec une urgence et ne pas savoir qui appeler.
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux Empty
MessageSujet: Re: Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux   Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux EmptyMer 8 Avr 2015 - 10:38

Ce petit bruit qui semble sortir du fond de la gorge ou du palet , moi aussi elles le fond lorsqu'elles voient la chienne s'approcher !
Revenir en haut Aller en bas
hewon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/01/2015

Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux Empty
MessageSujet: Re: Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux   Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux EmptyMer 8 Avr 2015 - 11:45

AAAAAA donc elle n'est pas malade alors ça se trouve. Je vais la filmer aujourd'hui je vous amene ça ce soir comme ça on sera fixer sur ce truc de faire e lama..
Revenir en haut Aller en bas
http://laurasgard.wix.com/lempreinte
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux Empty
MessageSujet: Re: Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux   Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux EmptyMer 8 Avr 2015 - 12:36

T'es sur que c'est une chèvre et pas un lama Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux 953440   Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux 952341
Revenir en haut Aller en bas
Inaya and co
Petit Cabri
Petit Cabri
Inaya and co


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 50
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/09/2013

Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux Empty
MessageSujet: Re: Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux   Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:39

les miennes aussi font ça quand elles ont peur de quelque chose.

Inaya le fait aussi quand elle vient chercher les chiennes pour jouer
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux Empty
MessageSujet: Re: Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux   Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux EmptyMer 8 Avr 2015 - 20:44

Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux 259805

C'est simplement un cri d'alerte pour prévenir tout le monde qu'il y a danger.
Les chiens voir les chats sont souvent accueilli de cette manière. On peut comparer à un éternuement chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux Empty
MessageSujet: Re: Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux   Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux EmptyMer 8 Avr 2015 - 20:54

C'est ça un eternuement en plus retenu !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux Empty
MessageSujet: Re: Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux   Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux EmptyMer 8 Avr 2015 - 21:05

Bien souvent les poils sur le dos se redressent un peu. Même la biquette se tient bien droite et sans bouger, elle fixe le danger.
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Biquettophile
Biquettophile
Mousse


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2015

Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux Empty
MessageSujet: Re: Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux   Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux EmptyMer 8 Avr 2015 - 21:09

Ici aussi , comme chez Inaya, Marcel et Junior le font quand ils veulent "discuter" avec moi ou quand ils mangent du bon foin (j ai deux sortes de foin Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux 953440 ), pas parce qu ils ont peur.  Au debut moi aussi j ai pensé qu ils etaient malades.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionate-pilgrim.chiens-de-france.com
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux Empty
MessageSujet: Re: Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux   Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux EmptyJeu 9 Avr 2015 - 10:16

Oui l'éternuement de mise en garde ! . . .
J'y ai eu droit à l'arrivée de nos première chèvres en novembre 2006 lorsque ma chienne adulte, berger beauceron, s'est approchée pour jouer en ployant les pattes avant.

La mère chèvre a éternué pour prévenir sa fille et elle a frappé le sol des pattes avant, après une seconde démonstration, personne n'ayant compris la mise en garde, la chèvre (très naine) a foncé sur la chienne cornes en avant, les 45 kg de la chienne ont fuit rapidement.
Nous venions tous de prendre un cours de "langage chèvre".


Plus tard, jusqu'à la mort de la chienne en janvier 2014, les chèvres ne lui prêtaient plus aucune attention, lorsque ma femme entrait dans le parc des chèvres, la chienne restée à l'extérieur, était très désespérée et agitée, elle aboyait pour mettre ma femme en garde contre ces bêtes cornues.

Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux 141494Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux 141494
Revenir en haut Aller en bas
hewon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/01/2015

Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux Empty
MessageSujet: Re: Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux   Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux EmptyJeu 9 Avr 2015 - 22:05

Oui voila elle reste trés droite ! et avec la crete. Donc c bien un bruit de chevre lol (je suis rassuré) Je me suis quand meme renseigné pour une consulte veto... Ils doivent "me rappeler" parce que le seul docteur qui connait les chevre etait pas dispo Sad 

Bref je les rappelerais 

Je n'ai pas eu le temps de filmer mais promis je vous met ça sur le forum des que possible je pense que je ne serais pas la seule à me poser la question
Revenir en haut Aller en bas
http://laurasgard.wix.com/lempreinte
Contenu sponsorisé





Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux Empty
MessageSujet: Re: Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux   Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toux ou simple bruit de chevre ? + puces/poux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puces ? poux ?
» urgent puces poux
» Poux/Puces à 3mois..
» Puces ou poux ? de poules - traitement
» Puces ou poux et comment traiter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: