La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 vermifuge chez chèvre et boucs nains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ployer
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ployer


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 73
Localisation : franche comté Besançon
Date d'inscription : 27/01/2015

vermifuge chez chèvre et boucs nains Empty
MessageSujet: vermifuge chez chèvre et boucs nains   vermifuge chez chèvre et boucs nains EmptySam 4 Avr 2015 - 12:33

Bonjour,

Igor et Isia (2 ans - actuellement 40 kg et 25 kg ) vermifugés en décembre 2014 - très sportif pour Igor! - ont eu accès tout l 'hiver à leur parc -Monsieur ne supporte même pas d'être enfermé la nuit , il encorne Isia ,  ont mangé foin, nourriture achetée en grande surface (choux , frisées, endives, carottes ...), fleurs de noisetiers,  donc des pesticides, que nous avalons nous aussi, mais pas de vers,

Je me demande donc s'il ne serait pas mieux de les vermifuger début de l'été et début de l'hiver (lorsqu'ils ont mangé toutes les feuilles tombées de notre grand frêne) 

Je pose cette question car j'ai lu un article canadien qui disais qu'il ne fallait pas trop forcer sur les vermifuges.

Je précise :

 que  l'enclos de mes bibis (mailles serrées - ) ne peut être visité que  par les chats  ou le lynx ( aux portes de Besançon , observé à plusieurs reprises ) ' bien présent  dans notre secteur  - à ce propos : j'ai envoyé mes chiennes patrouiller autour de l'enclos  tout l'hiver !)

 que ce parc est maintenue propre  (aspirations des déjections tous les jours par beau temps , grattage par temps de pluie et en hiver - chalets visités et balayés plusieurs fois par jour ( sol en bois pour l'un, dallage pour le plus gros et le plus fréquenté), litière changée tous les mois.

Je me demande donc s'il est pertinent  de vermifuger dès maintenant, (je ne vois pas comment attraper des vers de décembre à mai dans de telles conditions de vie !)

Maintenant que l herbe pousse je vais la chercher là où il n 'y a pas eu de ruminants car ils Igor et Isia sont tellement mal éduqués qu'ils ne veulent que certaines herbes

Je me pose donc la question du vermifuge en mai (vu l'environnement d'Igor et d'Isia )cela me paraît  plus pertinent en début d'été et en début d'hiver (donc aux environs 
du 21 juin et 21 décembre ) et même je me demande si une seule fois par an ne serait pas suffisant (en début d'hiver)

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

vermifuge chez chèvre et boucs nains Empty
MessageSujet: Re: vermifuge chez chèvre et boucs nains   vermifuge chez chèvre et boucs nains EmptySam 4 Avr 2015 - 12:40

Si tu ne veux pas faire trop de vermifuge, la seule chose à faire est de vérifier par une copro (tu récupères des crottes et tu les fais analyser). Tu sauras vraiment se qu'il en est vermifuge chez chèvre et boucs nains 336873 
Mais il faut en faire au moins deux fois par an study
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

vermifuge chez chèvre et boucs nains Empty
MessageSujet: vermifuge chez chèvre et boucs nains   vermifuge chez chèvre et boucs nains EmptySam 4 Avr 2015 - 14:27

Ployer, je divise le post pour que tu aies ton propre sujet et dans la bonne rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuge chez chèvre et boucs nains Empty
MessageSujet: Re: vermifuge chez chèvre et boucs nains   vermifuge chez chèvre et boucs nains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuge chez chèvre et boucs nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boucs nains et vermifuge ?
» Adopter un couple chèvre naines + boucs nains tout petits ?!
» 2 boucs nains ????????
» Boucs nains ?
» echange 2 boucs nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: