La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Boucs nains et vermifuge ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicolas67
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nicolas67


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : France > Alsace > Bas-Rhin (67)
Date d'inscription : 16/07/2009

Boucs nains et vermifuge ? Empty
MessageSujet: Boucs nains et vermifuge ?   Boucs nains et vermifuge ? EmptyMar 21 Juil 2009 - 23:24

Coucou tout le monde,

Je m'interrogeais sur quelque chose qui m'a surpris, comme je l'ai dis dans d'autres post, jeudi soir je vais voir une personne qui vends ses deux boucs nains. (Ceux que j'ai mis en photos en rubrique divers).
Dans tout les échanges que j'ai pu avoir avec lui en lui demandant s'ils étaients en bonne santé etc, et le vermifuge qu'il utilisait, il m'a répondu qu'il avait un vermifuge qu'un paysan lui avait donner à l'époque, mais que pour les boucs nains ce n'était pas la peine de les vermifugés.

De suite je me suis lancer dans les recherches sur le net et sur le forum, mais je ne vois pas de post qui dit comme quoi il y a une différence à faire entre le bouc nain et la chèvre naine au niveau du vermifuge. pour moi il me semble logique qu'il faille également les vermifugés non ?

Dans le cas ou il n'aurait pas été ou très peu vermifugé et sachant qu'ils ont 3 & 4 ans quel risque j'encours ? Quel produit serait le mieux adaptés pour eux (que j'aille le cherché en pharmacie) ?


Bonne nuit à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Boucs nains et vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Boucs nains et vermifuge ?   Boucs nains et vermifuge ? EmptyMar 21 Juil 2009 - 23:33

alors oui que ce soit un bouc ou une chevre, nains ou grand, il faut les vermifugé !

S'ils ne sont pas malade la, le gars a du peau alors ! Dans ce cas la, fait le de suite a leur arrivé, et le mieux, c'est que t'aille demandé un bon vermifuge a un veto qui s'y connait, en lui expliquant qu'ils n'ont jamais été vermifugé !

Ensuite faut le faire a chaque changement de saison, en alternant 2 verifuge différents !

Par contre, n'achete jamais en pharmacie, a moins d'etre sure et certain du noms du médicament que tu veux, parce que meme s'ils vendent des produits veto, ils ne s'y connaissent pas assez pour vraiment bien te conseillé !
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Boucs nains et vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Boucs nains et vermifuge ?   Boucs nains et vermifuge ? EmptyMar 21 Juil 2009 - 23:34

Bien sur qu'il n'y a aucune différence, il faut réguliérement vermifuger toutes chévres (males, femelles, castré, naine, grande...)

Aprés pour le vermifuge je laisse les pros te donner les noms!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boucs nains et vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Boucs nains et vermifuge ?   Boucs nains et vermifuge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucs nains et vermifuge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vermifuge chez chèvre et boucs nains
» 2 boucs nains ????????
» Boucs nains ?
» Mes 6 ptits boucs nains !
» arrivée des boucs nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: