La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 comment castrer a l elastique?

Aller en bas 
+4
lunacaramel
sabine
BOUNTY
zaz1204
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

comment castrer a l elastique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment castrer a l elastique?   comment castrer a l elastique? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2015 - 16:57

L'élastique coupe la circulation du sans donc forcément il y a inflammation.
Tu as vérifié sa température ? Désinfecté autour ?

Faut vraiment surveiller de près que ça ne s'infecte pas.
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

comment castrer a l elastique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment castrer a l elastique?   comment castrer a l elastique? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2015 - 19:47

Oui, il n'a pas de température. Je viens de le désinfecter. Donc je surveille... Ça dégonfle en combien de temps? Sinon, il pete toujours autant le feu, lol, il court et saute de partout, un vrai plaisir de le regarder faire...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

comment castrer a l elastique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment castrer a l elastique?   comment castrer a l elastique? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2015 - 19:56

zaz1204 a écrit:
 Sinon, il pete toujours autant le feu, lol, il court et saute de partout, un vrai plaisir de le regarder faire...

Il y a rien de mieux pour savoir que tout va bien.  Wink

Je peux pas te répondre pour le gonflement, je sais plus, ça fait bien trop longtemps que j'ai plus vu une castration comme ça.
C'est comme pour nous, si on a un grand bobo, ça guéri pas du jour au lendemain, faut quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

comment castrer a l elastique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment castrer a l elastique?   comment castrer a l elastique? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 8:26

Rolling Eyes perso je n'ai jamais vu de gonflement....donc à surveiller mais tant qu'il a la forme c'est
que tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

comment castrer a l elastique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment castrer a l elastique?   comment castrer a l elastique? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 15:04

Bon voilà la photo d'avant et celle d'aujourd'hui.. C'est bizarre hein?!
On dirait que l'elastique est descendu !!!!?
Lorsque je touche les testicules sont toutes petites et dures ! et au dessus de l'elastique c'est dure aussi !!!! 

Votre avis?? Ps: La pose de l'elastique a été faite le matin du 1er mars, il avait 2 jours.

Voici deux photos d'avant:

comment castrer a l elastique? - Page 2 20150311
comment castrer a l elastique? - Page 2 20150313

Voici la photo d'aujourd'hui:

comment castrer a l elastique? - Page 2 P1120215
comment castrer a l elastique? - Page 2 P1120216
Revenir en haut Aller en bas
Chantal LC
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chantal LC


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/09/2013

comment castrer a l elastique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment castrer a l elastique?   comment castrer a l elastique? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 15:20

On dirait que l'élastique a glissé, c'est combien de temps après la pose? 
Je l'ai fait au mien vendredi soir et aujourd'hui elle est toujours au meme endroit
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

comment castrer a l elastique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment castrer a l elastique?   comment castrer a l elastique? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 15:24

Chantal LC a écrit:
On dirait que l'élastique a glissé, c'est combien de temps après la pose? 
Je l'ai fait au mien vendredi soir et aujourd'hui elle est toujours au meme endroit
Je l ai posé il y a maintenant 10 jours. Et il était bien reste au même endroit durant une bonne semaine et depuis quelques jours après une inflammation entre l'élastique et le ventre (alors qu'il était bien poser a ras le ventre au départ), il est ensuite comme descendu....

Je me demande donc si c est normal a ce stade, ou non....
Revenir en haut Aller en bas
Chantal LC
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chantal LC


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/09/2013

comment castrer a l elastique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment castrer a l elastique?   comment castrer a l elastique? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 15:33

Je suis comme toi, c'est une première pour moi donc je vais suivre avec un grand intérêt les réponses des "pro de l'élastique"
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

comment castrer a l elastique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment castrer a l elastique?   comment castrer a l elastique? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 16:55

zaz1204 a écrit:
Bon voilà la photo d'avant et celle d'aujourd'hui.. C'est bizarre hein?!
On dirait que l'elastique est descendu !!!!?
Lorsque je touche les testicules sont toutes petites et dures ! et au dessus de l'elastique c'est dure aussi !!!! 

Votre avis?? Ps: La pose de l'elastique a été faite le matin du 1er mars, il avait 2 jours.

Voici deux photos d'avant:

comment castrer a l elastique? - Page 2 20150311
comment castrer a l elastique? - Page 2 20150313

Voici la photo d'aujourd'hui:

comment castrer a l elastique? - Page 2 P1120215
comment castrer a l elastique? - Page 2 P1120216



il me semble bas aussi Rolling Eyes mais sur une photo c'est pas évident de voir

J'espère que les testicules ne sont pas remontés Rolling Eyes 
si tu regardes ce lien http://www.chevredespyrenees.org/2012/03/journee-technique-mars2012/castration-mars2012-4/
on voit qu'il est haut mais c'est juste après la pose donc on ne peut pas trop dire Rolling Eyes

Au fur et à mesure que les jours passent l'élastique rentre un peu dans la chair et ferme en cicatrisant comme si on avait fait une couture invisible sur la partie au dessus de l'élastique et la partie en dessous sèche ,devient toute dure et tombe.
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

comment castrer a l elastique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment castrer a l elastique?   comment castrer a l elastique? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 17:13

C' est exactement ça! La partie en dessous et l'autre au dessus de l'élastique sont toutes deux durs! 

Mais voila le hic, c'est qu'il y a 10 jours quand j'ai pose l'élastique, celui ci était mis correctement contre le ventre (bien en haut). Et il y a 4 jours a peu près, une inflammation est apparu entre le ventre et l'élastique. Celle ci est partie mais maintenant on dirait que l'élastique est mal positionne...
Les testicules on elles diminues comme on peut voir sur les deux premières photos (jour  de la pose de l élastique soit le 1er mars) ...
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

comment castrer a l elastique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment castrer a l elastique?   comment castrer a l elastique? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 17:41

peux tu te connecter sur le chat en bas à droite tu cliques sur ouvrir et sur connection
cela sera peut être plus facile pour discuter
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

comment castrer a l elastique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment castrer a l elastique?   comment castrer a l elastique? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 17:54

Bon j'ai essayé de communiquer avec toi sur le chat mais tu n'es pas venu comment castrer a l elastique? - Page 2 259805
je disais donc  à 17h42]  

Citation :
zaz as tu palper au dessus de l'élastique ces derniers jours pour vérifier que les testicules ne sont pas remontés ? car le fait qu'en dessous cela soit dur ne veut rien dire




Voici un lien en vidéo https://www.youtube.com/watch?v=XLSFgzuYFJ8&feature=related



ou https://www.youtube.com/watch?v=XLSFgzuYFJ8&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

comment castrer a l elastique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment castrer a l elastique?   comment castrer a l elastique? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 18:34

Merci cette vidéo est très bien ! Mais j ai su mettre l élastique il y a 10 jours ;-) c est juste qu il a 3 4 jours celui ci est descendu, je suis maintenant bien certaine de ça!!!! 

En observant bien, juste sous le ventre la "trace de cicatrisation" avait commence mais entre temps, l élastique est descendu à cause de cette inflamation et des testicules qui ont diminues...

Heureusement, les testicules étaient toujours sous l'élastique! (Plus petites qu'au début, et dures), j ai donc tout redesinfecte et mis un élastique tout neuf comme au départ.
J'ai enlève l'ancien qui glissait tout seul...

Petit Yang n'a pas été gêne pour autant, il courrait de nouveau de partout...
Je vais donc continuer a surveiller tout ça, mais a ce que j'ai pu voir, le "processus" était bien en cours, dommage qu'entre temps cette inflammation a fait descendre l'élastique...

Il faut dire aussi que Yang est à la base un chevreau "toy" donc je sais que c'est le risque que ça glisse avec cette petite taille...

C'est dommage qu'il n'existe pas de pince adaptée aux chèvres naines...
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

comment castrer a l elastique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment castrer a l elastique?   comment castrer a l elastique? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 19:42

tu as remis un autre élastique au dessus du premier affraid je ne sais pas si c'est envisageable , tu aurais du laisser juste le premier élastique puisque tu dis que les testicules sont bien en dessous....surveilles bien l'état de ton chevreau ou montre le à un véto Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

comment castrer a l elastique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment castrer a l elastique?   comment castrer a l elastique? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 20:01

J ai remis un élastique neuf comme au premier jour (a l endroit ou il était au début). Mais j ai enlever l'ancien qui de toute manière allait continuer a glisser et tomber je pense demain! (En fait il ne serrait plus du tout ses testicules)... Donc oui maintenant c est observation à fond!   Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

comment castrer a l elastique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment castrer a l elastique?   comment castrer a l elastique? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 20:59

Si l'élastique a glissé au point de pouvoir le sortir et en mettre un autre c'est que dès le départ l'élastique était trop grand.
Normalement il sert tellement qu'il rentre dans la peau et la coupe avec le temps, la poche contenant les testicules tombent.

Je ne sais pas si la castration a réussi.
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

comment castrer a l elastique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment castrer a l elastique?   comment castrer a l elastique? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:05

Oui c est aussi ce que je me dis... L élastique n était pas adapte... Mais là où était au début l'élastique c'est-à-dire collé contre le ventre on peut voir l'entaille qui avait commencé... Donc bah castration réussit ou pas... Suspens.... Rrrhh...
Et comment savoir maintenant?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Inaya and co
Petit Cabri
Petit Cabri
Inaya and co


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 50
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/09/2013

comment castrer a l elastique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment castrer a l elastique?   comment castrer a l elastique? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015 - 7:03

tu va bien voir si les testicules se développent ou non :)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

comment castrer a l elastique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment castrer a l elastique?   comment castrer a l elastique? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015 - 8:33

Si la castration est raté les testicules sont remontés, pas sur qu'ils se développent correctement, par contre en grandissant il présentera les caractéristique d'un bouc entier.
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

comment castrer a l elastique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment castrer a l elastique?   comment castrer a l elastique? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:09

Un petit mot pour vous dire que la castration est sur le bon de se terminer!!!  Very Happy
D'ici la fin de la semaine l élastique devrait tomber!  comment castrer a l elastique? - Page 2 567650
Je l ai montre au veto et pour lui castration réussit! Lorsque l'élastique a glisse, les testicules étaient déjà mortes et je mis suis prise a temps pour remettre un nouvel élastique en place...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

comment castrer a l elastique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment castrer a l elastique?   comment castrer a l elastique? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:31

Tant mieux si ça a tout de même bien marché.  comment castrer a l elastique? - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment castrer a l elastique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment castrer a l elastique?   comment castrer a l elastique? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment castrer a l elastique?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment castrer mon bouc
» Lequel de mes 2 biquets faut il castrer ? Et comment ?
» comment savoir et comment faire ?
» Castrer Filou !?
» castrer son bouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: