La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Premières naissances chez nous...

Aller en bas 
+8
Kookie
Belphé98
mamenn56
twic
Magda76
melo1604
Oriane
kuchiki
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Premières naissances chez nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 16:26

Ah làlà je vois que je ne suis pas la seule à attendre et à espérer que ça arrive d'un moment à l'autre!! cheers 

C'est vrai, on a beau croire qu'on voit tous les signes d'une mise bas imminente (mamelle, pertes, reins creusés), ça vient toujours pas... 
Des nouvelles aujourd'hui? Des petits biquous pour la Saint Valentin? Premières naissances chez nous... - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
kuchiki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kuchiki


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2012

Premières naissances chez nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 11:38

Toujours rien, mais hier je crois qu'elle a eu des contractions. Elle ne bougeait plus, les petits étaient dans tous les sens, je les sentais super bien ! Du coup son ventre était tout dur et elle faisait une drôle de tête...
Pis pouf, les petits se sont ré-alignés et elle est ressortie manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://nuitdepleinelune.over-blog.com/
kuchiki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kuchiki


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2012

Premières naissances chez nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 12:46

Et voilà ! Il y a eu naissance... Je vous parlais de Margoulette jusque là, mais c'est Bergamote qui nous aura fait ça hier soir.
On a assisté à toute la scène c'était génial. Elle s'en est sortie comme une chef Very Happy

Je vous laisse allez voir les photos en cliquant sur celle ci : Premières naissances chez nous... - Page 2 Naissance-chevreau15


Dernière édition par kuchiki le Lun 9 Nov 2015 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nuitdepleinelune.over-blog.com/
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Premières naissances chez nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 13:16

Wouah !!! Ils sont super mignons !!!!! Félicitations !!!!
Et alors.....ton récit est un régal!!! Premières naissances chez nous... - Page 2 341568
Revenir en haut Aller en bas
kuchiki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kuchiki


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2012

Premières naissances chez nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 13:18

Merci Wink

Oui ils sont adorables ! J'ai juste quelques inquiétudes pour la première, elle est maigrichonne et tremble un peu de froid...
Revenir en haut Aller en bas
http://nuitdepleinelune.over-blog.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Premières naissances chez nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 13:18

super le roman photo j'adore! Premières naissances chez nous... - Page 2 259805 

 sur une phot  vu la position de pipi c'est bien une nénette!

 Farfadet effectivement ce sera mieux de le castrer rapidos sinon il va vouloir ressaillir  et enquiquiner les mamans...comme tu l'as vu
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kuchiki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kuchiki


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2012

Premières naissances chez nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 13:20

Oui, je pense que ce sont toutes les deux des nenettes. Farfadet est en dehors de l'enclos là. J'ai préféré sacrifier mes fleurs plutôt qu'embêter les mamans...
J'appelle le véto cet aprem. J'ai lu qu'il était encore fertile pendant 1 mois après la pose de l’élastique c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nuitdepleinelune.over-blog.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Premières naissances chez nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 13:24

élastique ?
 mais il a quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kuchiki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kuchiki


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2012

Premières naissances chez nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 13:27

J'ai l'impression d'avoir dit une connerie... Bah il va avoir tout juste un an en avril.

L'élastique c'est pour les petits c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nuitdepleinelune.over-blog.com/
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Premières naissances chez nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 13:36

Oui, l elastique c est jusqu a 10 jours de vie maxi !!! 
Apres, il existe plusieurs méthodes !!! Effectivement, il ne deviendra pas stérile direct, il faut attendre que les hormones cessent de travailler !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Premières naissances chez nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 15:03

ah vi une grosse boulette Premières naissances chez nous... - Page 2 259805 

 à son age c'est d'autres méthodes de castration
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tabiky
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
tabiky


Nombre de messages : 12
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2015

Premières naissances chez nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 15:15

Ils sont trop choux 
Ton blog est sympa :) J'adore la couleur de farfadet
Revenir en haut Aller en bas
Kookie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 17/10/2014

Premières naissances chez nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 21:41

Premières naissances chez nous... - Page 2 244752
J'ai adoré ton récit et les photos trop craquantes avec en plus une vidéo pour bien compléter cette belle histoire !!! Premières naissances chez nous... - Page 2 687141
Génial!!! Premières naissances chez nous... - Page 2 523799 Premières naissances chez nous... - Page 2 544874
Revenir en haut Aller en bas
kuchiki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kuchiki


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2012

Premières naissances chez nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 11:40

1 jour et déjà bien dans ses baskets !

Premières naissances chez nous... - Page 2 Ob_1cad8b_p1170453

La première avait une crotte toute jaune collée au fesse hier soir. Comme ce matin ça ne s'est pas arrangé je lui ai retirée à grand renfort d'eau chaude. J'ai eu le problème avec des souris qui avaient les intestins bouchés par des crottes collées comme ça, pas envie de risquer une occlusion sur la petite !
Elle est toujours maigrichonne et a encore du mal à trouver les tétines, elle s'obstine à chercher du coté des pattes avant ! J'ai trait un tout petit peu la maman pour en donner quelques gorgés à la petite mais ça pas été simple, elle ne prenait pas le biberon. Je les ai laissé au calme et quand je suis revenue la petite lui tété plusieurs fois Bergamote, je suis rassurée !

L'autre, que j'ai décidé d'appeler Rebelote (parce qu'on attendait qu'un petit et hop Rebelote, la voilà !), commence a découvrir les sauts. Elle fait des bonds dans tous les sens c'est adorable !!

Les deux ont des scelles jaunes, je pense que c'est normal, c'est à cause du lait mais vous pourriez me confirmer ça ?

Quant au bouc, j'ai appelé le véto. La secrétaire m'a annoncé 30€ (+ 7.52 de tétani serum) pour une stérilisation avec anesthésie locale. J'ai quand même un peu peur, j'ai lu que l'anesthésie locale c'était pas top et que ça pouvait traumatiser l'animal. Votre avis ?
De toute façon, demain j'appelle le véto directement pour qu'il me dise si il est prêt à faire une anesthésie générale.

En attendant, et je préfèrerais, je propose Farfadet à la reproduction alors, Biquettes bretonnes demandez votre réservation !
https://lachevrenaine.forumpro.fr/t36983-propose-bouc-pour-saillie-en-bretagne-35#546754
Revenir en haut Aller en bas
http://nuitdepleinelune.over-blog.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Premières naissances chez nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 12:41

alors la couleur caramel c'est normal c'est le méconium   ça passera à des crottinettes d'ici quelques jours

 ça colle oui !


 pour ton bouc  la vét est très honnète en tarif et mieux vaut une anesthésie locale qui ne craint rien pour sa santé , pas de soucis !!

 le proposer à la saillie oui .. mais au mieux il reste 1 mois chez les gens ... et après ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kuchiki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kuchiki


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2012

Premières naissances chez nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 17:08

J'ai pas donné de nouvelles ici depuis un bon moment, faut dire que j'étais bien occupée entre la réno de la maison et toutes mes bestioles !

J'ai bien stérilisé mon bouc ! Et pas à l'élastique rassurez-vous.
Cliquez sur l'image pour en avoir le récit :
Premières naissances chez nous... - Page 2 Farfadet
Revenir en haut Aller en bas
http://nuitdepleinelune.over-blog.com/
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Premières naissances chez nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 17:19

je suis super heureuse de te relire enfin.....tu manquais à ce fofo Premières naissances chez nous... - Page 2 92288
j'aime toujours autant, tes récits sont tellement croustillants et authentiquement racontés que l'on a l'impression d'assister à la scène .... merci de revenir donner des nouvelles , en attendant on a toujours le blog évidement !!
Revenir en haut Aller en bas
kuchiki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kuchiki


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2012

Premières naissances chez nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015 - 9:05

Merci beaucoup, ça me fait très plaisir ce que tu dis là.
Je vous mets la naissance de la seconde portée dès que j'ai pu rajouter les photos sur l'article !
Revenir en haut Aller en bas
http://nuitdepleinelune.over-blog.com/
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Premières naissances chez nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015 - 9:23

Oui c'est pas de refus .....c'est pas très règlo tout ça ......il en manque un peu Premières naissances chez nous... - Page 2 273908
Revenir en haut Aller en bas
kuchiki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kuchiki


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2012

Premières naissances chez nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015 - 11:11

Voilà voilà !
Un aperçu de la naissance des petits de Margoulette : (On clique sur la photo pour en voir d'autre et pour connaitre l'histoire de leur naissance)

Premières naissances chez nous... - Page 2 Mise-bas-chevreau

Nous n'avons eu qu'un seul bouc sur les 5 bébés ! Et on l'a rapidement fait stériliser comme ça plus aucun risque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nuitdepleinelune.over-blog.com/
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Premières naissances chez nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015 - 11:15

MERCIIIIIIIII!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières naissances chez nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières naissances chez nous...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» premières chaleurs chez le bouc
» chez nous il y a :
» clôture
» une de plus chez nous
» Photo pour le trombino des abris!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: