La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alice22
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
alice22


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 24
Date d'inscription : 19/11/2011

Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ? Empty
MessageSujet: Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ?   Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:44

Dans la matinée ma petite Aglaë a donné naissance a des jumeaux ! Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ? 92288
Le seul souci est que mes autres chèvres n'acceptent pas les petits et la mère dans la cabane...
 Alors je viens de les mettre a l'intérieur mais je crains qu'ils ne se fassent expulser, alors dites-moi si c'est grave qu'ils passent la nuit a l'extérieur avec leur mère (au "cas ou ils se feraient virer")  ou s'ils n'ont rien a craindre du froid...
Merci pour vos lectures et à ceux et celles qui répondront.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ?   Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:53

Vue leur âge, en cas de gel et en l'absence d'un endroit où se protéger, tes biquettes courent de très grands risques.
Elles ont absolument besoin d'un endroit au sec, au chaud sur la paille et à côté de leur mère, à l'abri des courants d'air et de l'humidité.
Si tu n'as pas deux cabanes, il faut séparer la seule que tu as en deux car dehors n'est absolument pas une solution. Imagine toi qu'il se mette à pleuvoir...
Autre solution de secours: une place dans un garage, sans oublier tous les jours de vérifier le comportement des autres biquettes vis à vis des petits.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ?   Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:59

Comme Eric, vu leur âge, cela n'est pas du tous recommandés.
Ils ont besoin de chaleur et de sec.

Ils faut que tu arrive a séparer en 2 la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
alice22
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
alice22


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 24
Date d'inscription : 19/11/2011

Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ?   Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:09

il y a un autre abris extérieur mais il n'est pas entièrement cloisonné, une grand partie est ouvert pour l'été qu'elles se retrouvent a l'ombre, il y a donc un toit avec 3 mur.
Mais je ne peux pas séparer la cabane en deux maintenant il est beaucoup trop tard ! 
Je suis rentrer de cours il y a seulement 45 minutes et je ne pensais pas qu'elle allait faire ses petits si vite dans l'année et qu'ils se feraient rejeter ! ça ne s'est pas passé comme ça l'année dernière :/ 
Mais j'ai regardé les températures pour la nuit elles ne descendront pas en dessous de 5°. J'espère qu'ils vont bien rester dans la cabane avec leur maman et les autres  pale
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ?   Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:15

Va mettre un maximum de paille dans l'autre cabane.

Tu dois au moins, et absolument, faire ça si tu ne veut pas avoir de mauvaises surprises demain.

Désolé de te le présenter la chose de cette manière mais tu dois agir.
Revenir en haut Aller en bas
alice22
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
alice22


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 24
Date d'inscription : 19/11/2011

Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ?   Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:35

La tempête reviens, mais les petits sont dedans Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ? 219411 ils n'ont pas été virés Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ? 742763
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ?   Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:46

Tiens ça bien à l’œil.
Revenir en haut Aller en bas
emille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 62
Age : 65
Date d'inscription : 31/01/2015

Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ?   Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ? EmptySam 31 Jan 2015 - 19:31

Mes chevrettes sont nées sans prévenir ! Je ne savais pas que la chèvre était pleine …
Elles sont nées en pâture en nov lorsqu'il gelé. Il y a juste un abri où elles sont protégées des pluies et du vent mais pas du froid. Elles ont eu la diarrhée pdt deux jours puis de belles petites crottes. 
Elles passent tout l'hiver dehors et semble en pleine forme !
Revenir en haut Aller en bas
alice22
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
alice22


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 24
Date d'inscription : 19/11/2011

Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ?   Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ? EmptyLun 2 Fév 2015 - 18:46

emille a écrit:
Mes chevrettes sont nées sans prévenir ! Je ne savais pas que la chèvre était pleine …
Elles sont nées en pâture en nov lorsqu'il gelé. Il y a juste un abri où elles sont protégées des pluies et du vent mais pas du froid. Elles ont eu la diarrhée pdt deux jours puis de belles petites crottes. 
Elles passent tout l'hiver dehors et semble en pleine forme !
Et bien félicitations a ta bibi ! Moi mes petites vont avoir 3 semaines demain et elles sont trop adorables  Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ? 219411  je ne me lasse pas d'aller les voir tout les jours  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ? Empty
MessageSujet: Re: Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ?   Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits peuvent-ils dormirent la nuit dans le froid ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inquiétude juste après l'accouchement :/
» naissance de deux petits cette nuit(nouvelles photos)
» Du foin dans leur cabane la nuit ?
» des petits dans la basse cour
» "Les petits plats dans les grands"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: