La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Du foin dans leur cabane la nuit ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MarionK
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 14/09/2018

Du foin dans leur cabane la nuit ? Empty
MessageSujet: Du foin dans leur cabane la nuit ?   Du foin dans leur cabane la nuit ? EmptyVen 28 Juin 2019 - 8:00

Bonjour à tous,

Ca y est, nous venons d'accueillir  Mona et Lisa, nos deux magnifiques soeurs Nigerian Dwarf de 4mois !! 
Nous vivons au nord de SF en californie et nous avons un très grand terrain qui semble beaucoup leur plaire. 

Nous leur avons construit une cabane en hauteur, elles doivent y monter avec une planche de bois. Le râtelier, l'eau, et la pierre à sel sont en bas. Nous devons les enfermer la nuit car il y a des lynx et des lions de montagne.
Je les "mets au lit" vers les 8h et les libère le lendemain matin vers les 7h30. Dans leur cabane, il n'y a que de la paille au sol. 
Dois-je y mettre un peu de foin ??? 

La pierre à sel, elles n'y vont jamais. C'est normal ?

Sinon la dame qui nous a vendu les chèvres nous a donné un fond de sac à graines et nous a dit de nous en servir pour nous aider à en faire nos copines. Elle m'a dit qu'elle donnait 2 poignées 2fois par jour. 
Ben ça a été efficace !! Elles nous suivent de partout comme des petits chiens, la plus peureuse (celle qui avait été allaité) a accepté en 2 jours de se faire caresser ! Mais je commence à me poser des questions : leur cabane est au fond du jardin, et elles, elles viennent se poster sur la terrasse, collées à la porte-fenêtre dès qu'elles nous voient aller dans la maison et j'ai l'impression qu'elles attendent. Au début, je croyais bien naïvement qu'elles nous attendaient nous, mais je crois qu'elles attendent leurs graines !!
J'ai deux jeunes enfants, et j'avoue que c'est génial d'avoir autant de proximité avec nos chèvres mais ceci n'est-il pas dû aux graines ? Si j'arrête de leur en donner, vont-elles encore s'intéressé à nous ? Et puis comment je vais faire pour les enfermer dans leur cabane sans appât ?
Si vous les voyiez courir et sauter en l'air de joie quand elles savent que je vais leur donner leurs graines... Et en même temps je ne veux pas les tuer à petit feu. D'autant plus que celle qui était au biberon est beaucoup plus petite que l'autre. 
D'ailleurs aujourd'hui elle m'a fait des selles qui ressemblent à celles d'un humain. Pas de toutes petites billes noires. 
C'est les graines vous pensez ?

Et dernière question un peu bête : ça fait des siestes en journée des chèvres ? Car les miennes s'allongent et somnolent vers les 14h. C'est habituel ça ?

En vous remerciant d'avance,

Bien à vous tous,

Marion 
P.S je posterai bientôt une photo de leur cabane car je la trouve bien sympa. Je suis partie d'une vieille structure de jeu pour enfant.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Du foin dans leur cabane la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Du foin dans leur cabane la nuit ?   Du foin dans leur cabane la nuit ? EmptyVen 28 Juin 2019 - 9:46

moi aussi j'enferme tout le monde pour la nuit , je leur met du foin ainsi elles rentrent tranquillement


les grains c'est mauvais , arrête, elles viendront vers toi sans souci même sans

les chèvres ça mangent, ruminent, dorent et fait des crottes lol
plus il fait chaud , plus elles se posent

pour la pierre pareil pas d'inquiétude, elles n'y vont pas car elles n'ont pas l'habitude ou pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Du foin dans leur cabane la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Du foin dans leur cabane la nuit ?   Du foin dans leur cabane la nuit ? EmptyVen 28 Juin 2019 - 13:44

+1 avec arrowenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du foin dans leur cabane la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Du foin dans leur cabane la nuit ?   Du foin dans leur cabane la nuit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du foin dans leur cabane la nuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dorment elles dans leur cabane?
» Mes biquets ne veulent pas aller dans leur cabane ?
» mes chevres ne veulent plus dormir dans leur cabane
» Mes chèvres ne veulent plus dormir dans leur cabane...
» ALIMENTATION CHEVRE NAINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: