La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une demande de + pour conseil abris

Aller en bas 
+5
Kristof
SIRANE
Oeildenuit
BOUNTY
nico38
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nico38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/11/2014

Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une demande de + pour conseil abris    Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014 - 9:23

Hello,

J'ai enfin terminé la toiture. Mais j'ai encore du boulot!!!!!!!
J'ai posé des plaques de goudrons ondulé, cloué sur les demi-chevrons et liteaux. Pour que les ondes des plaques tiennent sans s'écraser j'ai placé des liteaux dans les ondes, toutes les 2 ondes. Bon il faut encore que je place les planches de voliges et chenaux pour la finition mais c'est en bonne voie, surtout que les planches sont lasurées.

Pour fermer l'abris sur les côtés je pense mettre des planches de coffrages lasurées et les placer en bardage en clin horizontale. Le coup devrait être réduit tout en ayant un rendu sympa et solide.

Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 772846DSC04500bis


Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 132023DSC04502bis


Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 132023DSC04502bis


Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 836361DSC04497bis


Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 617634DSC04498bis


Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 972368DSC04499bis


Il y a encore de quoi m'occuper pour accueillir correctement les nouveaux pensionnaires mais ça avance. Il y a aussi la clôture à placer, je sens que je vais m'amuser!!!!!!

Passez de bonnes fêtes de fin d'année.

A++
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une demande de + pour conseil abris    Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014 - 9:32

C'est sympa ... tu avances bien ! bravo !!!!
J'ai mis les même plaques que toi sur mon abri à bois !!!

Elles vont avoir une jolie cabane tes biquettes Very Happy 
Joyeux noël à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une demande de + pour conseil abris    Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014 - 11:02

Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 341568  Le plus difficile est fait.  Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 336873

Encore un peu de motivation et tes biquettes seront bien au sec.  Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une demande de + pour conseil abris    Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 11:53

Pas mal du tout !! ça aide quand on est bricoleur !!!

En plus, on peut suivre l'avancée des travaux... c'est cool !!! Bonne continuation. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une demande de + pour conseil abris    Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 EmptySam 27 Déc 2014 - 6:30

Pour des taureaux de combat ce serait un peu juste, mais pour des chèvres c'est super costaud.

Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 336873

Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 141494
Revenir en haut Aller en bas
nico38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/11/2014

Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une demande de + pour conseil abris    Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 23:32

Spécial dédicace à Bounty qui a vu sur un autre post les petites évolution sur l'abri!!!!!

Le temps que je lasure les planches de coffrages pour le contour et que je fixe les fenêtres on a placé du tissu sur une partie de l'abri pour le protéger. Vu que j'ai offert les biquettes pour Noël.

On m'a donné des fenêtres bois double vitrage en très bon état. C'est du luxe pour des taureaux de combats!!!!!!! 2 sont fixés comme vous pouvez le voir. Je vais en rajouter 1 voir 2 de + en faisant attention à l'exposition du soleil, au pire je mettrai des rideaux!!!!!  


Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 863930DSC04554bis

Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 555416DSC04555bis

Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 555416DSC04555bis


Le + fort c'est qu'elles dormaient vers le ratelier, alors que juste à côté j'avais fait leurs coin dodo avec de la paille et mis un toit sur le petit enclos. Depuis que j'ai enlevé la moitié du toi, elles dorment dedans mais du côté où il n'y a pas le toit!!!!!!!

Sinon, j'ai fixer des chevrons en support aux fenêtres et qui serviront également en support à la fixation des planches de coffrages que j'ai lasuré. J'espère bien avancer ce week-end, pour fermer en dur la majorité de l'abri.

J'ai prévu sur la partie haute de l'accès à l'abri de placer une fenêtres qui servira de porte. Je laisserai la partie basse sans rien pour permettre aux biquettes de circuler librement. Je ne pense pas fermer l'abri totalement vu leurs résistances aux froid, je vais surement laisser libre la partie où il y a le petit enclos. Mais rien de sure où peut-être une fenêtre amovible que je placerai uniquement l'hiver.

Voilà la suite dimanche j'espère!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nico38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/11/2014

Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une demande de + pour conseil abris    Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 23:35

Il manquait des photos sorry!!!! Le tissu est doublé et c'est spécial pour store extérieur donc résistant est relativement rigide, qu'on lester en vissant des bouts de bois en bas. 

Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 729372DSC04557bis

Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 214579DSC04551bis
Revenir en haut Aller en bas
nico38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/11/2014

Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une demande de + pour conseil abris    Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 17:25

Encore moi, ci-dessous une meilleure vue des fenêtres posées.

Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 351835DSC04552bis
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une demande de + pour conseil abris    Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 18:46

Ce sont des châssis fixes ? Tu vas mettre du bois tout autour ?

La grande classe chez tes biquettes Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 92288
Revenir en haut Aller en bas
nico38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/11/2014

Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une demande de + pour conseil abris    Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 7:17

Oui elles seront fixe et je vais habiller en planches de coffrage que j'ai lasuré, montage bardage en clin horizontal.

Je vous ferrai voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Les chevres de Millie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Les chevres de Millie


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 21
Localisation : 49
Date d'inscription : 07/01/2015

Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une demande de + pour conseil abris    Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 15:18

Je ne comprend pas trop ... Combien de chèvres veux tu y installer ???
Aurons t-ils un plus grand enclos avec de la pelouse ???    Mais si j' était toi, je prendrais les dimensions et les photos que tu as prises, et j' irais voir une personne dans un magasin ( gamvert, jardiland )...
Cela est gratuit car tu ne fait que demander conseil et c' est pratique !!!

Bonne chance,
Les chevres de Millie
Revenir en haut Aller en bas
nico38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/11/2014

Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une demande de + pour conseil abris    Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 10:19

L'abri est pour 2 chèvres naines et oui il y a environ 800m2 de terrain. Tu verras au début du post il y a des photos et indication.
Merci du conseil mais je ne voit pas l’intérêt d'aller demander conseil dans un magasin, j'ai mon idée sur le montage, je continue le post parce que ça intéresse certain(e)s membres du forum. Mais si je fais fausse route je suis preneur de conseil of course!!!!!!    

Ci-dessous une partie de l'abri fermé avec comme dit auparavant des planches de coffrages lasuré.


Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 149872DSC04564

Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 831426DSC04565bis

Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 200044DSC04568bis

Vu qu'elles aiment bien les vitres du salon, elles auront les leurs maintenant!!!!
Ce n'est pas encore terminé, mais ça avance!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une demande de + pour conseil abris    Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 11:48

Ca devient très joli chez tes biquettes.  Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 336873

Tu es bien courageux de bricoler dehors en plein hiver.  Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 341568 J'ai pas autant de motivation.  Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une demande de + pour conseil abris    Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 13:38

Tu travailles super bien !!!! C'est du travail de pro Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 3423  Elles vont être super bien à l'intérieur tes bibis Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 336873 

Nico Millie est une toute jeune fille ...
Revenir en haut Aller en bas
Les chevres de Millie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Les chevres de Millie


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 21
Localisation : 49
Date d'inscription : 07/01/2015

Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une demande de + pour conseil abris    Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 17:15

C' est super, elles vont êtres super bien !!!
Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une demande de + pour conseil abris    Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 20:52

Grande grande classe !!!!! Chapeau !!! Tu as fait un super boulot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nico38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/11/2014

Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une demande de + pour conseil abris    Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 23:14

Merci pour vos compliments. Il y a des belles journées Bounty, donc pas de soucis pour bosser dehors.
En effet Sirane je n'ai vu qu'après l'âge de Millie.

On a pu encore un peu avancé mais pas beaucoup, voir ci-dessous. J'ai du mal à suivre le rythme, pour poncer et lasurer les planches, ça prend du temps!!!!!!

Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 292604DSC04605bis

Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 603639DSC04606bis

Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 231830DSC04609bis

Mais ça prend forme. Après il y aura encore les finitions. Je sens que c'est loin d'être fini en fait!!!!!

a++
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une demande de + pour conseil abris    Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 9:21

Le château avance bien ..... et les meubles seront de quelle époque? Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 259805

au moins elles auront de la lumiere..... la baignoire à bulles ....c'est pour quand????Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une demande de + pour conseil abris    Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 10:52

Normal que cela prenne du temps ... tu fais les travaux dans les règles de l'art .... ponçage et lasure pour tes princesses Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une demande de + pour conseil abris    Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 11:49

A faire bien tout de suite ça évite de recommencer.  Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 336873

Autant prendre le temps qu'il faut.

Ca devient bon alors un peu de courage pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
nico38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/11/2014

Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une demande de + pour conseil abris    Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 22:28

J'ai encore pu avancer ce week-end. Par contre Il n'y a pas encore la baignoire à bulle!!!!! Mais je prévois table de massage et musique d'ambiance pour les détendres avant de dormir!!!!!! lol


Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 715715DSC04631bis


Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 474463DSC04632bis


Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 547377DSC04633bis


Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 259694DSC04634bis


Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 557758DSC04637bis


Ce n'est pas encore fini mais ça prend forme. Après la finition de pose de la planche de rive je prévois le montage de chenaux sur celle-ci, comme ça pas de gadoue devant l'abris.  

Je vais mettre un poteau dans l'angle vers la fenêtre afin de continuer de fermer sur le côté. Mais mal barré pour le week-end prochain vu le temps annoncé!!!!
a++
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une demande de + pour conseil abris    Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 22:38

Quel changement par rapport au début.  Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 341568

Elles en pensent quoi les biquettes ?  Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une demande de + pour conseil abris    Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 23:59

J'ai également mis un chéneau en PVC pour éviter que l'eau n'abîme mon mur  Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 336873 

Ta cabane à biquette est superbe et elles ont droit à un petit palace .... Tout doucement ça prend une belle tournure génial cheers Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 341568
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une demande de + pour conseil abris    Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 5:48

Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 515129 Vraiment top cette demeure !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une demande de + pour conseil abris    Une demande de + pour conseil abris  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une demande de + pour conseil abris
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande pour abris
» idée pour abris ???
» conseil pour une compagne pour pilou
» Demande pour la clôture
» Abris pour mes chèvres!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: