La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 est il mal castré ?

Aller en bas 
+2
Kristof
gargamel
6 participants
AuteurMessage
gargamel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : meuthe et moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

est il mal castré ? Empty
MessageSujet: est il mal castré ?   est il mal castré ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 13:38

Bonjour , je poste pour un ami voila il a acheté un petit bouc castré il y a maintenant 5 mois . mais depuis quelque temps il a vraiment changer au niveau morphologie il fait beaucoup de bruit avec sa bouche urine partout et sent très fort .Le souci c est que l on n aperçois pas de testicule et il n arrive pas a le palper car il est pas très commode . Pensez vous qu il a était mal castré perso je le pense car[img]est il mal castré ? Iphone10[/img] il n a pas vraiment la morphologie d un bouc castré .La personne qui lui a vendu lui a dit qu il avait était castré a 1 semaine avec l élastique.
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

est il mal castré ? Empty
MessageSujet: Re: est il mal castré ?   est il mal castré ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:08

Bah écoute, aucune idée pour ma part... j'ai l'impression qu'on voit une autre chèvre derrière... si c'est le cas, dans 5 mois tu vas être fixé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

est il mal castré ? Empty
MessageSujet: Re: est il mal castré ?   est il mal castré ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:27

S'il urine partout et sens très fort, il est fort probable que la castration n'ait pas fonctionné, les 2 testicules n'étaient peut être pas descendus au moment de poser l'élastique. Dans ce cas, l'un des testicules doit être resté dans l'abdomen.
Revenir en haut Aller en bas
gargamel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : meuthe et moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

est il mal castré ? Empty
MessageSujet: Re: est il mal castré ?   est il mal castré ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 15:19

Oui il sent vraiment très fort est a un comportement différent d un bouc castré . Mais pensez vous qu il soi fertile ? Car je dois l accueillir quelque temps et moi j ai des femelles et elle viennent d avoir des petits il y a 3 mois et je n es pas envie qu une des 2 soi de nouveau sailli !!! Pour info il est en compagnie de 2 autre bouc castré et il n arrête pas d être après
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

est il mal castré ? Empty
MessageSujet: Re: est il mal castré ?   est il mal castré ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 18:43

A mon avis , un testicule n'est pas descendu donc......castré à moitié donc reproducteur....il a la morpho du bouc entier et si son comportement est difficile....le pschittt avec de l'eau fera un peu d'effet mais ça ne sera que passager.....il faut voir avec ton veto,  avec son veto s'il peut faire kek chose mais je crains que non.....
Revenir en haut Aller en bas
gargamel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : meuthe et moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

est il mal castré ? Empty
MessageSujet: Re: est il mal castré ?   est il mal castré ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:28

C est bien ce que je crainiais mon veto n avait dit que c était bien plus compliqué dans cette situation car il faut faire une intervention délicate pour la chevre . Car moi aussi j ai eu ce problème mais mon veto a pu le castré avec la pince car le testicule était palpable .
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

est il mal castré ? Empty
MessageSujet: Re: est il mal castré ?   est il mal castré ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:39

Le souci avec un bouc comme ça c est qu il a les hormones comme un autre entier mais on ne devrait pas le laisser reproduire puisqu il peut transmettre se problème a tout ses fils.
Revenir en haut Aller en bas
gargamel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : meuthe et moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

est il mal castré ? Empty
MessageSujet: Re: est il mal castré ?   est il mal castré ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:00

Un peu comme chez le chien !!!
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

est il mal castré ? Empty
MessageSujet: Re: est il mal castré ?   est il mal castré ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:03

Tu peux développer Bounty. J'ai pas très bien compris Suspect  Je suis un peu blonde de temps en temps est il mal castré ? 953440 

Si un bouc à une testicule qui ne descend pas, il peut reproduire mais ne devrait pas sinon tous ses enfants mâles auraient eux aussi des testicules qui ne descendraient pas ?

Juste ou complètement à côté de la plaque est il mal castré ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
gargamel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : meuthe et moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

est il mal castré ? Empty
MessageSujet: Re: est il mal castré ?   est il mal castré ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:12

gargamel a écrit:
Un peu comme chez le chien !!!
Quand je vais l avoir en garde je vais le mettre avec mes boucs castré a part de mes fifilles !!! Après chez mon ami il est qu avec 2 boucs castré
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

est il mal castré ? Empty
MessageSujet: Re: est il mal castré ?   est il mal castré ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:24

SIRANE a écrit:
Tu peux développer Bounty. J'ai pas très bien compris Suspect  Je suis un peu blonde de temps en temps est il mal castré ? 953440 

Si un bouc à une testicule qui ne descend pas, il peut reproduire mais ne devrait pas sinon tous ses enfants mâles auraient eux aussi des testicules qui ne descendraient pas ?

Juste ou complètement à côté de la plaque est il mal castré ? 3423

Juste, et en plus celle qui se cache a l intérieur les irrites parfois et provoques des troubles du comportement.
C est ce qui arrive a mon poney Bob. Ancien étalon qui ne reproduit plus depuis qu il est chez moi sous le conseil de mon véto.
C est ce qui est arrivé a Ian. Très dominant a dix mois déja. Il supporte pas un autre mâle a moins de dix mètres de lui.
Heureusement chez lui le véto a pu la chercher.  est il mal castré ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

est il mal castré ? Empty
MessageSujet: Re: est il mal castré ?   est il mal castré ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:28

Ah oui !!! Pas bien si cela provoque des troubles du comportement !!! 
Seule la chirurgie peut supprimer le problème alors ? Mais ce n'est pas toujours possible affraid 
Ce doit être difficile à vivre pour ceux qui sont autour !!!
Revenir en haut Aller en bas
gargamel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : meuthe et moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

est il mal castré ? Empty
MessageSujet: Re: est il mal castré ?   est il mal castré ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:41

Je confirme ces copains en on marre du coup ils sont toujours grimper pour qu il ne soit toujours derrière leurs fesses !!! Et il est très expressif par contre il a un caractère sympa avec moi alors qu avec mon ami il ne fais que le charger !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est il mal castré ? Empty
MessageSujet: Re: est il mal castré ?   est il mal castré ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est il mal castré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un bouc non castré et deux boucs castré vont il sentendre
» Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois castré
» Castré ? pas castré ? mal castré ?
» Castré ou pas ??
» Castré ou non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: