La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 HELP! Croûtes oreilles chèvre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

HELP! Croûtes oreilles chèvre Empty
MessageSujet: HELP! Croûtes oreilles chèvre   HELP! Croûtes oreilles chèvre EmptyDim 26 Oct 2014 - 10:54

Bonjour!!!J'ai acheté hier une nouvelle recrue, une petite chèvre bicolore super jolie et affectueuse, seulement voilà achat sans problème connais pas, elle se gratte les oreilles fréquemment et secoue sa tête dans tous les sens... J'ai évidemment su qu'elle avait un souci cette biquette, alors ce matin je file regarder dans ses oreilles, et oh qu'est-ce ? des croûtes brunes et rondes d'environ o,8 cm de diamètre.... Quelqu'un pour me dire ce que c'est ? Gale, teigne ? Est-ce très contagieux ??? Quel traitement avez-vous utilisé pour vos biquettes atteintes?? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

HELP! Croûtes oreilles chèvre Empty
MessageSujet: Re: HELP! Croûtes oreilles chèvre   HELP! Croûtes oreilles chèvre EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:18

C est la gale et certaines sont très virulentes et contagieuses. Faut voir avec ton véto pour la soigner le plus vite possible.

Tu l as déja mise avec tes autres chèvres ?
Laves toi bien les mains surtout après l avoir touché.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

HELP! Croûtes oreilles chèvre Empty
MessageSujet: Re: HELP! Croûtes oreilles chèvre   HELP! Croûtes oreilles chèvre EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:48

Oui elle est avec les autres... demain je commande les vermifuges pour les chevaux et j'aimerais commander un traitement pour elle mais je ne sais pas quoi ? Quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

HELP! Croûtes oreilles chèvre Empty
MessageSujet: Re: HELP! Croûtes oreilles chèvre   HELP! Croûtes oreilles chèvre EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:01

Ca ne sert a rien de donner un traitement sans un vrai diagnostique véto. Ca te coûtera pas plus cher (vingt euros de consultation) et si c est autre chose tu vas perdre du temps pour soigner ta chèvre, va falloir recommencer avec un autre traitement ensuite et il sera peut être trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP! Croûtes oreilles chèvre Empty
MessageSujet: Re: HELP! Croûtes oreilles chèvre   HELP! Croûtes oreilles chèvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP! Croûtes oreilles chèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croutes dans les oreilles
» Croutes dans les oreilles
» croutes aux oreilles et à la base des cornes
» croûtes sur les oreilles de ma Pépette depuis 4-5 jours
» chèvre secou ses oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: