La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 chèvre secou ses oreilles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

chèvre secou ses oreilles Empty
MessageSujet: chèvre secou ses oreilles   chèvre secou ses oreilles EmptyJeu 11 Oct 2012 - 21:49

bonjour,

je vais finir par avoir fait toute les rubrique du fofo Very Happy

ma petite farandole à des petite bêbêtte toute blanche et toute petite dans les poils, ce mat j'ai etait chez le véto afin d'acheter du vermifuge pour toute mes animaux (chiens, chat, chèvre (s) ) j'ai donc en meme temps pris de la versatrine (j'ai pas verifier l'ortho), je vais lui faire sa demain car en plus si son copain arrive samedi, sa serait bien qu'il en attrape pas.

première question: qu'est ce ces petite bete dans ses poils ? est ce que sa peut se transmettre à l'homme ?

seconde question : elle n'arrête pas de secouer les oreilles , j'ai regarder à l'interieur , je ne vois ni bouton, ni écoulement , ni plaque ! qu'est ce que sa pourrait etre ? y a t il quelque chose que je pourrais lui mettre en prevention ???

je vous pose la question, car mon véto qui est un gros cabinet, ce matin tombé un peu des nu quand au faite que j'avais une chèvre, vu qu'il ne font que des conditionnement pour des gros elevage !!!! quand je lui ai parlé de vaccin, ben je crois que je ne sais pas comment je vais faire pour vacciner mes biquettes, vu qu'il n'ont apparement pas de vaccin individuel, enfin bref bizarre tous sa ....
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

chèvre secou ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: chèvre secou ses oreilles   chèvre secou ses oreilles EmptyVen 12 Oct 2012 - 6:36

en ce qui concerne le vaccin tu peux demander soit eu éleveur ou au véto quand ils font les vaccins sur leur élevages ou dans les élevage tu peux demander une dose a ce moments la.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chèvre secou ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: chèvre secou ses oreilles   chèvre secou ses oreilles EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:09

probablement des poux !

je ne connais pas le produit que tu nommes

si ce véto te fait des yeux ronds et ne sait pas quoi te repondre pour une vaccination..trouves en un plus compétent en la matière
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chèvre secou ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: chèvre secou ses oreilles   chèvre secou ses oreilles EmptySam 13 Oct 2012 - 9:33

La versatrine c'est comme le butox donc c'est bon pour les poux et ça ne se transmet pas a l'homme, pour ses oreilles je ne sais pas comment est le temps par chez toi mais chez moi c'est doux et humide du coup il plein d'insecte, c'est peut être cela qui la dérange.
Pour le vaccin, c'est possible d'avoir de petit conditionnement, il suffit qu'il le commande a leur fournisseur par exemple je fais le miloxan, ça se vend en 250ml mais aussi en 4ml. Ou alors il te fait une ordonnance et tu le commande en pharmacie.

Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

chèvre secou ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: chèvre secou ses oreilles   chèvre secou ses oreilles EmptySam 13 Oct 2012 - 11:27

ah c'est très gentil de me répondre, merci

donc voilà elle est traité à la versatrine, et je note pour le vaccin merci beaucoup

En faite c'est pas le véto qui fait les yeux rond, se sont les sécretaire du cabinet (mais elles sont très compétente, elles ont habituellement toute ma confiance), en leur disant se que vous m'avait dit à propos de le commander en petite quantité ou en pharmacie, je pense que sa sera bon,

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre secou ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: chèvre secou ses oreilles   chèvre secou ses oreilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre secou ses oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP! Croûtes oreilles chèvre
» Chèvre ayant les oreilles froides
» oreilles
» oreilles bizard
» boutons sur les oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: