La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bientôt 2 petites biquettes naines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lana90
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2014

Bientôt 2 petites biquettes naines Empty
MessageSujet: Bientôt 2 petites biquettes naines   Bientôt 2 petites biquettes naines EmptyLun 13 Oct 2014 - 12:13

Hello tout le monde,

Mon petit projet d'adoption de deux biquettes commence à se concrétiser et donc je viens poser toutes mes (bêtes) questions histoire de vous faire travailler un peu ^^.

Je vais déjà vous parler de l'environnement où je vis. Je suis en Belgique, dans les "champs". J'ai un terrain de +- 1 hectare principalement de l'herbe, sur le côté "maison", il y a aussi des arbres, rosiers, vignes. A l'arrière de la maison il y a donc une petite terrasse carrelée puis une "cours" et puis le terrain (c'est en longueur).

L'idée serait évidemment de leur laisser libre accès à tout l'espace en espérant qu'elles ne fassent pas leurs besoins dans la petite cours?

Ensuite, j'ai d'un côté une haie de + de 2m et à l'intérieur de celle ci, une "mini-cloture" de 50 cm, je pensais uniquement rajouter un fil électrifié tout le tout genre à deux hauteurs, c'est bien ça?

Bientôt 2 petites biquettes naines 16220410

Pour l'autre côté, c'est une clôture un peu enterrée de 1m40, suffisant? J'ai aussi, dans la partie "cours" où il y a un petit parterre avec des arbres d'un côté, un petit muret que je trouve fort bas (de mémoire 1m20), qu'est ce que je peux faire pour lui? Si je mets aussi deux fils électrifiés à deux hauteurs, ça ira? (voir photo le muret à droite là).

Bientôt 2 petites biquettes naines Terras10

J'ai aussi, sur un côté, un tas de trucs et j'ai peur que si elles sautent, elles se barrent?

Bientôt 2 petites biquettes naines Jardin10

Pour l'abri, au début je pensais bricoler un peu la vieille niche du chien mais je pense que ça sera trop petit. Combien de m² ont besoin 2 chèvres naines pour abri? (donc pour passer l'hiver et les moments de pluie ou grands froid, dormir et tout ce qu'elles veulent)? Parce qu'en fait, j'ai un grand hangar assez bien isolé que pour l'instant, j'ai "coupé" en deux avec une porte de chenil comme ça j'y mets le chien quand je pars de longues journées. Mais, si je mets une "deuxième" porte, je sais alors faire 2 enclos, 1 pour le chien, et le deuxième, pour les chèvres (en faisais un trou à l'arrière pour donner accès au terrain + installer une mini-porte pour qu'elles puissent juste passer sans laisser entrer les courants d'air etc.).

Sur la photo, il n'y a pas encore la porte de chenil mais elle est au niveau des cartons vers le milieu (c'est +- 18m²).
Bientôt 2 petites biquettes naines Terras11

Mon amie qui a acheté des chèvres dans l'élevage où je vais aller m'a dit que les chèvres ne mangeaient que l'herbe et tout ce qu'il y avait dans le jardin et uniquement du "pain séché" en supplément? J'avais lu tellement de chose que j'ai trouvé ça bizarre, vous pourriez m'éclairer là dessus?

Voilà je pense que ça fait assez de questions pour un premier poste :p . Je vous mets également quelques photos que vous puissiez mieux vous rendre compte.

Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Lana90
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2014

Bientôt 2 petites biquettes naines Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 2 petites biquettes naines   Bientôt 2 petites biquettes naines EmptyLun 13 Oct 2014 - 12:16

Je m'auto réponds.

Il faut aussi savoir que maintenant, tout est beaucoup plus "fleuri", genre dans le parterre avec le muret, c'est full arbre, on ne voit plus le muret :p
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bientôt 2 petites biquettes naines Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 2 petites biquettes naines   Bientôt 2 petites biquettes naines EmptyLun 13 Oct 2014 - 12:28

Si tu laisse l'accès libre à ta petite coure, elles vont tout salir et tout manger. Ce n'est pas vrai qu'une chèvre ne mange que de l'herbe. Si elle a le choix elle va préférer les buissons, les arbres voir tes petites fleurs.
Dans l'idéal vaut mieux avoir un enclos rien que pour elles. Chacun chez soi. 

Le mur de clôture est bien  Bientôt 2 petites biquettes naines 336873 au niveau de la haie faut voir si du fils suffit mais le côté bazard va falloir le grillager. Les chèvres vont se faire une grosse joie d'y grimper, d'y jouer et de sortir par là.

Vraiment chouette l'abri que tu leur destine.  Bientôt 2 petites biquettes naines 336873 On conseil un minimum de 2 m2 par chèvre. Mais plus c'est grand et mieux elles sont surtout en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Lana90
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2014

Bientôt 2 petites biquettes naines Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 2 petites biquettes naines   Bientôt 2 petites biquettes naines EmptyLun 13 Oct 2014 - 12:36

Pour moi elles peuvent manger ce qu'elles veulent mais effectivement, je ne voudrai pas salir ma terrasse donc je vais peut-être fermer au niveau de la cours avec une porte pour quand je mets le chien avec.

Oui j'ai du grillage de 50cm que je vais essayer de mettre mais comme c'est le "bordel", c'est difficile de tout "boucher" mais vaut mieux, c'est un champs à côté, le voisin va pas être ravi :p

Le hangar est +- 18m² donc ça suffira amplement par contre, est-ce que ça pue "fort"? Parce que si le chien est dans le chenil à côté quand je suis pas là, comme il vit à la maison, j'voudrai pas qu'il pue la mort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bientôt 2 petites biquettes naines Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 2 petites biquettes naines   Bientôt 2 petites biquettes naines EmptyLun 13 Oct 2014 - 12:51

Si les chèvres ont une bonne couche de paille ça ne sent pas du tout. Une chèvre sent bon en tout cas moins que certain chien mouillé.  Bientôt 2 petites biquettes naines 953440

50 cm de grillage c'est vraiment pas suffisant faut 1,20 voir 1,50 de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Lana90
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2014

Bientôt 2 petites biquettes naines Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 2 petites biquettes naines   Bientôt 2 petites biquettes naines EmptyLun 13 Oct 2014 - 16:44

Oui oui le grillage je le mets au dessus donc ça fera +- 3m de haut mais si elles sautent sur le tas, ça fera + d'1m20 :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt 2 petites biquettes naines Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 2 petites biquettes naines   Bientôt 2 petites biquettes naines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt 2 petites biquettes naines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 petites roves bientôt dans le 58 !!!! lol
» Bientôt des petites nouvelles !=> Elles sont là !
» Nos 2 premières petites chèvres naines
» aucune amelioration avec les petites naines?
» Mes petites biquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: