La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 apprivoiser mon petit couple...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spirit26
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : ROMANS SUR ISERE
Date d'inscription : 27/05/2014

apprivoiser mon petit couple...  Empty
MessageSujet: apprivoiser mon petit couple...    apprivoiser mon petit couple...  EmptyMar 27 Mai 2014 - 13:53

voila dans 2 jours je vais ramener mon petit couple de chèvres....elles ont tout juste 2 mois...on déja été manipulées...mais on m'a néanmoins conseillé de ne pas les lâcher dès le départ dans le grand parc(2 hectares.) en me disant qu'il fallait mieux faire un petit enclos pendant 1 semaine pour les sociabiliser en douceur....

autre question: les chevaux et les chèvres cohabitent bien?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

apprivoiser mon petit couple...  Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon petit couple...    apprivoiser mon petit couple...  EmptyMar 27 Mai 2014 - 14:07

Oui dans un premier temps, mieux vaut les garder dans un plus petit espace, qu elles s habituent a toi !!!!! Sur 2 hectares, tu risques de faire qq pas pour les approcher apprivoiser mon petit couple...  953440 
Par contre, 2 mois c est un peu tôt pour le sevrage.....niveau education, a cet âge ils ont encore besoin de maman....

Perso, les chevres et les chevaux ne sont pas ensemble! Les gabarits sont différents...et en cas d accident, ça pardonne pas. Après c est mon choix, d autres personnes sur le forum n ont pas de soucis de cohabitation
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

apprivoiser mon petit couple...  Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon petit couple...    apprivoiser mon petit couple...  EmptyMar 27 Mai 2014 - 14:09

2 mois?
comment on peux laisser partir des chevreaux de 2 mois?

c'est beaucoup trop tot.. attention au stress et aux maladies dues à la séparation , un chevreau jeune peux avoir plus de mal à s'en remettre

je ne mettrait pas des p'tites "crottes"  apprivoiser mon petit couple...  3423  avec des chevaux de suite trop peur qu'un mauvais coup de pied les réduise ,
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

apprivoiser mon petit couple...  Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon petit couple...    apprivoiser mon petit couple...  EmptyMar 27 Mai 2014 - 14:10

en effet deux mois c'est beaucoup trop jeune,à peine sevrés les pauvres,effectivement il faut les garder enfermés quelques jours pour qu'elles s'habituent a l'environnement,dans un grand parc elles vont être complétement perdues a cet age là d’où le risque de fugue pour essayer de retrouver maman !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
spirit26
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : ROMANS SUR ISERE
Date d'inscription : 27/05/2014

apprivoiser mon petit couple...  Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon petit couple...    apprivoiser mon petit couple...  EmptyMar 27 Mai 2014 - 14:25

je vais verifier leur date de naissance...j'ai un doute!
Revenir en haut Aller en bas
spirit26
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : ROMANS SUR ISERE
Date d'inscription : 27/05/2014

apprivoiser mon petit couple...  Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon petit couple...    apprivoiser mon petit couple...  EmptyMar 27 Mai 2014 - 14:32

apres vérification elles auront 3 mois!...c'est pas trop jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

apprivoiser mon petit couple...  Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon petit couple...    apprivoiser mon petit couple...  EmptyMar 27 Mai 2014 - 14:45

3 mois c est bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
spirit26
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : ROMANS SUR ISERE
Date d'inscription : 27/05/2014

apprivoiser mon petit couple...  Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon petit couple...    apprivoiser mon petit couple...  EmptyMar 27 Mai 2014 - 14:47

bon alors je devrais bien commencer cette aventure! apprivoiser mon petit couple...  92288
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

apprivoiser mon petit couple...  Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon petit couple...    apprivoiser mon petit couple...  EmptyMar 27 Mai 2014 - 15:12

Elles vont être super bien chez toi !!!
Et tu verras, c est une super aventure!!!
Revenir en haut Aller en bas
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/04/2013

apprivoiser mon petit couple...  Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon petit couple...    apprivoiser mon petit couple...  EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:26

Patience et patience, je suis dans le même cas que toi sauf que moi j'en ai ramener (4 petits) en plus de nos 3 adultes ... il y a même pas une semaine.

Déjà, on a séparé tout le monde, les adultes dans un parc juste à côté de celui des petits ... histoire de faire connaissance à travers l'enclos.

Pour 4 ils ont un petit enclos de 450m environ, qui est largement suffisant pour l'instant... un abri d'ou ils y dorment les 4 ensemble les uns sur les autres (malgré la place) ...
De l'eau fraîche à volonté et de l'herbe à foison ...

De même ils étaient un peu "sauvage" au début sauf la petite femelle, on prend sur son temps 2 à 3 fois par jour à être avec eux dans le parc à leur causer, distribué des friandises, bouquiner en plus ça détend d'etre avec eux... c'est très curieux comme petite bête!

Aujourd'hui, j'ai pu caresser tout le monde et son moins "craintif" qu'au debut qu'ils étaient là ... Et il ne faut pas croire qu'ils sont fou loin de là, moi ils reconnaissent le bruit moteur de mon auto, car avant d'eteindre le moteur et de descendre de la voiture, j'ouvre ma vitre et bien ça "bêle dans tout les sens et tout le monde les grands comme les petits" apprivoiser mon petit couple...  953440
Revenir en haut Aller en bas
spirit26
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : ROMANS SUR ISERE
Date d'inscription : 27/05/2014

apprivoiser mon petit couple...  Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon petit couple...    apprivoiser mon petit couple...  EmptyDim 1 Juin 2014 - 12:25

c'est assez long...je passe beaucoup de temps dans leur parc...les chevaux se collent à l'enclos: de vrais commères!
la petite Jiji est bien moins peureuse, elle vient bien sur nous,nous mange les cheveux,et nous fait pleins de calins!
mais Joli coeur est complètement apeuré...impossible de l'attraper!il tremble et se cache dans sa maison "niche"...je vais passer encore l'aprem dans l'enclos à bouquiner...on verra!
ca fait de la peine de le voir comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprivoiser mon petit couple...  Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon petit couple...    apprivoiser mon petit couple...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprivoiser mon petit couple...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment apprivoiser?
» Mon joli petit couple
» Apprivoiser mes garçons
» Comment les apprivoiser?
» comment l'apprivoiser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: