La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment les apprivoiser?

Aller en bas 
+6
Clara
fanny29
Agnès
magwalie
lunacaramel
looney
10 participants
AuteurMessage
looney
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : finistere
Date d'inscription : 11/01/2008

Comment les apprivoiser? Empty
MessageSujet: Comment les apprivoiser?   Comment les apprivoiser? EmptySam 16 Fév 2008 - 10:11

Bonjour a tous,
Voilà j'ai deux chevres et un mouton et je voudrais savoir si vous avez une astuce pour les apprivoiser, car ca va faire un an que je les ai, et je ne n'arrive qu'a les attraper avec de la nourriture. Autrement quand elles sont en libertees et que je les appelle elles me suivent mais pour les toucher c'est pas ca. De plus, hier biscotte m'a fait une infection urinaire, et je dois lui donner un medicament tous les jours. Pour ce week end, ca ira car mon mari est la, mais la semaine prochaine je suis toute seule a la maison, donc ca va etre la galere. Pouvez vous m'aider? Merci
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Comment les apprivoiser? Empty
MessageSujet: Re: Comment les apprivoiser?   Comment les apprivoiser? EmptySam 16 Fév 2008 - 20:19

Déja pour celle a donner le médicament, si tu peux l'enfermer dans une cabane ou un box se serais plus facile pour lui faire prendre.
Sinon pour les apprivoiser suffit de passer du temps avec eux dans l'enclos, d'aller les voir souvent, essaye de les gratter a des endroit qu'il aime bien (moi ils adorent entre les cornes).
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

Comment les apprivoiser? Empty
MessageSujet: Re: Comment les apprivoiser?   Comment les apprivoiser? EmptySam 16 Fév 2008 - 22:28

si au bout d'un an ,y'a pas de changement, tu n'y arrivera pa en un week end , le medoc , dans la chevrerie ,c'est l'ideal, peut etre qu'a force, elle comprendra que c'est pour son bien .... et viendra d'elle meme
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Comment les apprivoiser? Empty
MessageSujet: Re: Comment les apprivoiser?   Comment les apprivoiser? EmptyDim 17 Fév 2008 - 9:04

difficile de t'apporter de l'aide dans ce cas !!!

en fait tout dépend des biquettes, de leur caractère !

ici, on a des pots de colle qui se laissent gratouiller sans aucun problème, et on a aussi cachou qui vient quand on l'appelle mais qui refuse qu'on la touche

lorsque l'on doit la vermifuger, par exemple, c'est par la ruse qu'il faut y aller !!! la coincer dans un coin, et l'attraper de force, elle n'aime pas ça, mais pas moyen de faire autrement

amadoue la avec une friandise et dès qu'elle sera à portée de ta main, t'as plus qu'à faire vite pour l'attraper Comment les apprivoiser? 953440 Comment les apprivoiser? 953440

bon courage et raconte nous Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanny29
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny29


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 02/10/2007

Comment les apprivoiser? Empty
MessageSujet: Re: Comment les apprivoiser?   Comment les apprivoiser? EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:21

Bonjour,

J'ai eu le meme soucis que toi j'ai eu deux biqs qui etaient sauvages de chez sauvages et je les ai depuis le mois d'octobre et maintenant ce sont de vrais amours !!

J'ai commencé à passer du temps avec elle dans l'enclos je leur parlais et je m'assayais sur leur table en ciment et là j'ai commencé à les apprivoiser avec de la nourriture et ils ont très bine compris que je n eleur voulais pas de mal, ensuite je leur brossais leur poils quand ils etaient enfermés dans la cabane et à chaque fois que je les rentre le soir je leur donne une poignée d'aliments et ils mangent et savent qu'ils doivent rentrer parce qu'ils courent dans leur cabane, maintenant ce sont de vrais amours Diego m'attend au portail pour que je le caresse il me suce les doigts et me les mordille légerement aussi et après coure comme un fou pour que je joue avec lui et pourtant c'est lui qui à été le plus dur à apprivoiser, quand à Sydney elle à été la première à me faire confiance et à venir me voir en beuglant et tout va a merveille de vrais petits anges mais actuellement Sydney je la laisse un peu tranquille parce qu'elle va mettre bas sous peu !!

Un peu de patience, et tout viendra naturellement !
Courage pour les médicaments à mon avis fais les rentrer avec de la nourriture et là tu l'attrapes et lui donnes son traitement et il finira par comprendre que c'est pour son bien..



:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonsechanges.forumpersos.com/index.htm
fanny29
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny29


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 02/10/2007

Comment les apprivoiser? Empty
MessageSujet: Re: Comment les apprivoiser?   Comment les apprivoiser? EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:23

Au fait tu es ou du Finistère ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonsechanges.forumpersos.com/index.htm
looney
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : finistere
Date d'inscription : 11/01/2008

Comment les apprivoiser? Empty
MessageSujet: Re: Comment les apprivoiser?   Comment les apprivoiser? EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:03

Merci à tous, pour vos réponses. Pour lui donner son medicament je la coince dans la cabane et ca va. Mais pour les toucher ce n'est pas ca. Pourtant je passe du temps avec eux, et quand elles sont en libertees, elles nous suivent comme des petits chiens. Je me dis qu'avec de la perceverance, j'y arriverais bien un jour à les gratouiller sans ruser pour les attraper. Je tiens bon. Fanny, j'habite à 15 min de Morlaix et Landivisiau.
Revenir en haut Aller en bas
fanny29
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny29


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 02/10/2007

Comment les apprivoiser? Empty
MessageSujet: Re: Comment les apprivoiser?   Comment les apprivoiser? EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:55

Oui un peu de persévérance et tout viendra comme tu le veux
ça a été pour lui donner les médicaments pas trop peinés ??

Ravie de savoir qu'il y a quelqu'un de pas bien loin de chez moi sur le site Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonsechanges.forumpersos.com/index.htm
Clara
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Clara


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Comment les apprivoiser? Empty
MessageSujet: Re: Comment les apprivoiser?   Comment les apprivoiser? EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:08

Ne t'inquiète pas, ca viendra ! Wink

J'ai eu la même chose : après 1 an et demi voir 2 ans, elles ne venaient vers moi qu'avec de la nourriture et maintenant ca va tout seul !

Tu peux essayer de les caresser pendant que tu leur en donne, dabors le dos, puis petit à petit tu remonte vers la tête (pas en une fois, c'est un travail qui dure). Tu leur montre que tu ne leur veux aucun mal,... Quand tu les attrape pour leur donner des médicaments, rassure les et caresse les en leur donnant un peu à manger.

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
rachel le guen
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2007

Comment les apprivoiser? Empty
MessageSujet: Re: Comment les apprivoiser?   Comment les apprivoiser? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:22

bonjours a tous.
Moi,perso,c'etait pareil.La mienne etait tellement sauvage que je pensais ne jamais pouvoir l'apprivoiser...J'avais du mal a croire qd je lisais sur le forum que les autres chevres se laissaient caliner et accourraient comme des chiens.Alors je lui ai mis un collier (deja il m'a fallut du tps pour le lui mettre !)et j'ai pris l'habitude de la prendre avec la longe de tps en tps.Je l'a caressais et tres tres rapidement elle a vu que je lui voulais pas de mal.Et maintenant c'est un vrai toutou...meme qd elle ne connait pas les personnes.Les enfants peuvent la cajoler,la brosser.Elle est meme un peu trp "envahissante"!!! Comment les apprivoiser? 259805
Revenir en haut Aller en bas
animofely
Petit Cabri
Petit Cabri
animofely


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Comment les apprivoiser? Empty
MessageSujet: Re: Comment les apprivoiser?   Comment les apprivoiser? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:32

La mienne je l'ai domestiqué dans son abris je l'ai coincé une fois au début elle se levait et elle était limite tétanisé et je lui donné un petit bout de pain et je reparté puis au bout d'une semaine elle se levait plus quand je rentrais mais elle esquivait toujours un peu mes carrèsses mais de mieux en mieux!
Malheureusement elle est morte peu après d'une maladie...!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Florez007
Biquettophile
Biquettophile
Florez007


Nombre de messages : 541
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2008

Comment les apprivoiser? Empty
MessageSujet: Re: Comment les apprivoiser?   Comment les apprivoiser? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:38

Le mieux c'est qu'elle comprenne qu'il ne faut pas qu'elle est peur de toi ...
Essaye de t'approche toi d'elle jusqu'a la coincée dans un coin, puis donne lui un bout de pain, et recomence ça jusqu'a ce qu'elle ne recule plus devant toi, en général, ça marche trés bien !
Revenir en haut Aller en bas
looney
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : finistere
Date d'inscription : 11/01/2008

Comment les apprivoiser? Empty
MessageSujet: Re: Comment les apprivoiser?   Comment les apprivoiser? EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:50

Merci à tous, pour ces bons conseils. Déjà là, biscotte, celle qui a le medicament, se laisse un peu carresse apres que je lui ai donne son médoc, donc je pense que c'est sur la bonne voie.Je ne desespere pas. A bientot
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Comment les apprivoiser? Empty
MessageSujet: Re: Comment les apprivoiser?   Comment les apprivoiser? EmptyVen 22 Fév 2008 - 22:47

beaucoup de patience et d amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment les apprivoiser? Empty
MessageSujet: Re: Comment les apprivoiser?   Comment les apprivoiser? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment les apprivoiser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment apprivoiser?
» comment l'apprivoiser ?
» comment apprivoiser mes biquettes
» Comment apprivoiser une biquette ?
» comment apprivoiser 2 chevres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: