La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Apprivoiser mes garçons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lillo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 28/09/2016

Apprivoiser  mes garçons  Empty
MessageSujet: Apprivoiser mes garçons    Apprivoiser  mes garçons  EmptyMer 28 Sep 2016 - 22:29

Bonsoir, 

Les 2 petits boucs que j ai recueillis, qui etaient totalement a l abandon, sont hyper sauvages. Des que je rentre dans leur grand enclos, ils fuient jusque tout au fond. J aimerais tisser des liens avec eux, je ne veux pas qu ils deviennent agressifs. Par ou commencer ? 
Je n arrive meme pas a les approcher, ils sont terrorisés et pas du tout curieux ? 
Des demain je vais leur aménager un abri, comment faite pour les mettre dedans ? S ils dorment dejors ils vont se faire bouffer par un renard ou est ce qu ils savent se defendre ? Je sais meme pas s il y a des renards par ici 😓 ? Rooo  la la la 
A votre avis combien de mois avant une caresse et un calin ?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Apprivoiser  mes garçons  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes garçons    Apprivoiser  mes garçons  EmptyJeu 29 Sep 2016 - 6:05

Il va te falloir beaucoup de patience !!!!!!!
Si ils étaient à l'abandon, pas étonnant qu'ils s'effraient.....mais ce sont des animaux très intelligents et ils vont vite comprendre que cette gentille deux pattes qui vient les voir est une top maman
Il faut passer un maximum de temps avec eux.....tu t'installes dans l'enclos avec un bouquin.....et tu laisses faire......ou tu peux nettoyer ta pâture.....bref, qu'ils s'habituent à ta présence .....N' oublies pas les ptites gourmandises......branchages, ronces, biscottes (pas trop...) au debut tu déposes tes cadeaux en partant.....puis au fur et à mesure donne leur des qu ils font un pas vers toi.......
Pour attiser leur curiosité, tu peux frotter les biscottes l'une contre l'autre......ou chiffonner un papier de bonbon......
Tu verras, à force, ils vont accourir des qu'ils te verront
Bon courage et encore bravo pour ta devotion envers ces biqous.....Apprivoiser  mes garçons  336873
Revenir en haut Aller en bas
Lillo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 28/09/2016

Apprivoiser  mes garçons  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes garçons    Apprivoiser  mes garçons  EmptyJeu 29 Sep 2016 - 6:44

Merci pour vos conseils.
J avais pensé au bouquin. En fait c est un peu comme pour les chevaux ! S assoir dans l enclos, et attendre ! Je vais faire de mon mieux, et m armer de beaucoup de patience. Hier je leur ai mis les petites récompenses à l entrée de l enclos là ou il y a l eau. Pour qu ils ne restent pas toujours au fond de l enclos. Ce que je fais aussi pour leur annoncer mon arrivée c est que je siffle d une manière précise, comme pour mon cheval. Pour qu ils sachent que c est moi qui arrive ! 
Parcontre, si je dois les attraper pour aller chez le veto, dans les prochains jours, comment je fais pour pas les traumatiser ? 
Je pensais les faire castrer au plus vite, j ai lu que ca evitait les fugues ? Et que cela les rendait plus doux ?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Apprivoiser  mes garçons  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes garçons    Apprivoiser  mes garçons  EmptyJeu 29 Sep 2016 - 7:29

La castration devrait effectivement les adoucir avec le temps.....
Par contre, pas sure que ca soit une solution anti fugue......les filles fugues aussi......l'herbe est toujours plus verte dans le pre du voisin......Apprivoiser  mes garçons  3423
Mais si tu veux les castrer au plus vite, il va falloir les attraper.....de force......pas beaucoup d'autre choix.......
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Apprivoiser  mes garçons  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes garçons    Apprivoiser  mes garçons  EmptyJeu 29 Sep 2016 - 10:31

comme les autres de la patience,  pour les attraper pas le choix, ça devra se faire de force
ils ne vont pas être content et vont sûrement hurler

mais ne t'en fais pas ils s'en remettront, parfois on a pas le choix
ici noisette est restée très sauvage , donc quand je dois tailler les onglons déjà c'est un rodéo pour l'attraper mdr
ensuite elle n'apprécie pas vraiment la position ....

généralement elle boude durant 2/3 jours Apprivoiser  mes garçons  3423 

mais elles savent qu'on ne leur fait pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
Lillo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 28/09/2016

Apprivoiser  mes garçons  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes garçons    Apprivoiser  mes garçons  EmptyJeu 29 Sep 2016 - 10:51

Petite visite de ce matin, les garçons restent au loin et m observent. Ils n ont pas touché à la nourriture Sad. Ce matin je leur ai laissé des biscottes pour voir. Je leur ai aussi aménagé une aire de jeux de quoi monter un petit peu en hauteur. 

Par contre les attrapper va etre dur ils ont 800 m2 !!! 
Je dois deja acheter une box pour les mettre dedans je peux pas les mettre comme ca dans la voiture !! Je vais demander a des amis de me venir en aide ca sera surment plus facil que seule. J espère pas les traumatiser.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Apprivoiser  mes garçons  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes garçons    Apprivoiser  mes garçons  EmptyJeu 29 Sep 2016 - 17:19

le mieux est de les coincer dans la cabane , c'est ce que je fais avec ma sauvage , je l'enferme chaque soir , et si je dois l'attraper c'est de suite à la sortie de la cabane le matin
en plein vol mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lillo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 28/09/2016

Apprivoiser  mes garçons  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes garçons    Apprivoiser  mes garçons  EmptyJeu 29 Sep 2016 - 18:33

Et tu n as jamais reussi a l apprivoiser la tienne ? Elle a quel age ? 
A partir de quand est ce qu ils sont adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
benindy
Petit Cabri
Petit Cabri
benindy


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/03/2015

Apprivoiser  mes garçons  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes garçons    Apprivoiser  mes garçons  EmptyJeu 6 Oct 2016 - 1:45

salut, Pia & Knut ont été assez sauvages au début, et avec le temps, j ai pu les approcher, 
aujourd'hui, je les ai depuis 1an et demi, et quand elles me voient, elles courent vers moi (elles savent que j'ai une biscotte en cadeau).

aujourd'hui, je peux même les sortir de l'enclos, et on se balade dans les champs derrière chez moi...sans laisse.

elles me suivent, elles sont adorables
les voilà en balade avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Apprivoiser  mes garçons  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes garçons    Apprivoiser  mes garçons  EmptyJeu 6 Oct 2016 - 13:15

Je rejoins l'avis des autres : il faut qu'ils s'habituent à ta présence. Des chèvres sauvages maintenant je m'aperçois que j'en ai eu un petit paquet, mais rapides sont les progrès dès lors qu'on passe beaucoup de temps avec elles. Il ne faut pas chercher à aller vers eux mais simplement rester dans le parc en se faisant un peu discret, et avec le temps ils rapprocheront toujours plus. Les friandises peuvent aider aussi évidemment ^^ 
Je pense qu'ils rentrent d'eux-même la nuit, les miennes ne dorment jamais dehors! Mais qu'il soient rentrés ou pas les prédateurs représentent un risque, personnellement j'enferme ceux qui ont en dessous de 6 mois lorsqu'ils ne sont pas accompagnés d'adultes.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Contenu sponsorisé





Apprivoiser  mes garçons  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes garçons    Apprivoiser  mes garçons  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoiser mes garçons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» puis je offrir une petite a mes deux garçons?
» Mes amours de petits garçons
» Comment les apprivoiser?
» mes garçons, Limbo et Ragga
» comment l'apprivoiser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: