La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine.

Aller en bas 
+2
Kiki 64
Minux
6 participants
AuteurMessage
Minux
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Minux


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Brest Lorient
Date d'inscription : 24/05/2007

[CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. Empty
MessageSujet: [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine.   [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. EmptyJeu 6 Sep 2007 - 9:40

Je vais allé chercher vendredi une chèvre qui vient du croisement entre un bouc nain et une chèvre mi naine.

Je l'ai vu, elle est petite, mais je ne sais pas quel taille elle aura adulte?

Quelqu'un a déjà fait l'expérience? Avez vous des photos?

(je me pose cette question car comme c'est pour mettre avec un bouc nain j'ai peur qu'il fasse tout petit à coté...)
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

[CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. Empty
MessageSujet: Re: [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine.   [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. EmptyJeu 6 Sep 2007 - 9:54

C'est dommage à quelques mois près j'aurais pû te répondre,
en effet j'ai un bouc nain Patxi que je vais mettre avec
Maïalen ma demi naine.

Je pense que le bébé ne sera pas beaucoup plus grand [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. 362698

Ca va juste être un peu difficile pour le bouc !!!

Mais je fourni l'escabeau [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. 952341


Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
victor
Invité




[CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. Empty
MessageSujet: Re: [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine.   [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. EmptyJeu 6 Sep 2007 - 9:54

Tu sais quand ils veulent ils y arrivent nos amis les animaux [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. 92288
Quand j'étais gamin, à la maison nous avions un caniche nain et la voisine une belle femelle labrador et bien elle a eu huit petit de mon caniche, pas très beau le résultat mais, ils y sont parvenu tout de même [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. 952341

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

[CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. Empty
MessageSujet: Re: [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine.   [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. EmptyJeu 6 Sep 2007 - 9:56

dolce a écrit:
Tu sais quand ils veulent ils y arrivent nos amis les animaux [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. 92288
Quand j'étais gamin, à la maison nous avions un caniche nain et la voisine une belle femelle labrador et bien elle a eu huit petit de mon caniche, pas très beau le résultat mais, ils y sont parvenu tout de même [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. 952341

Erich

Oui caniche-labrador ça devait pas être bien terrible pale
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

[CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. Empty
MessageSujet: Re: [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine.   [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. EmptyJeu 6 Sep 2007 - 10:01

Minux a écrit:
Je vais allé chercher vendredi une chèvre qui vient du croisement entre un bouc nain et une chèvre mi naine.

Je l'ai vu, elle est petite, mais je ne sais pas quel taille elle aura adulte?

Quelqu'un a déjà fait l'expérience? Avez vous des photos?

(je me pose cette question car comme c'est pour mettre avec un bouc nain j'ai peur qu'il fasse tout petit à coté...)

Par contre ce que je peux te dire c'est que ma demi naine
est plus grande (à peine) que mon bouc mais elle est
d'une élégance on dirait une biche !!!

Elle est magnifique cette biquette !!! [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. 362698

Et par contre à l'inverse, j'ai une petite chèvre naine Maïder bien plus
petite que mon bouc nain, et j'ai un peu peur de l'a mettre avec Patxi,
j'ai quelques doutes pour la mise bas !!! Elle est vraiment bien plus petite Rolling Eyes Je voudrais pas que ça coince scratch

Je pense qu'elle va rester vieille fille [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. 952341 au cas où [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. 362698
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

[CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. Empty
MessageSujet: Re: [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine.   [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. EmptyJeu 6 Sep 2007 - 10:26

j ai eu une grande chevre alpine ,il y a quelques années, je lui avais mis un bouc nain tres petit pour lui tenir compagnie, en pensant qu il n y aurait jamais de petits, ça ne nous etait meme pas venu a l idée , un soir en rentrant du boulot ils etaient 4 au lieu de 2, ils ont eu un petit male et une petite femelle demi-nain
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

[CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. Empty
MessageSujet: Re: [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine.   [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. EmptyJeu 6 Sep 2007 - 10:31

marie france a écrit:
j ai eu une grande chevre alpine ,il y a quelques années, je lui avais mis un bouc nain tres petit pour lui tenir compagnie, en pensant qu il n y aurait jamais de petits, ça ne nous etait meme pas venu a l idée , un soir en rentrant du boulot ils etaient 4 au lieu de 2, ils ont eu un petit male et une petite femelle demi-nain

Marie France tu n'avais pas rangé ton escabeau !!!

C'est pour ça [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. 952341
Revenir en haut Aller en bas
Minux
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Minux


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Brest Lorient
Date d'inscription : 24/05/2007

[CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. Empty
MessageSujet: Re: [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine.   [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. EmptyJeu 6 Sep 2007 - 10:44

Bon alors, le résultat doit être bien alors niquel !!

Reste plus qu'a mettre les 2 ensemble et calmé la fifille, car hier j'ai été la voir, le monsieur venait juste de la retirer de sa mère, et elle était atachée, et je peux vous dire que ca remuait !!! Pas moyen de l'approcher....
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

[CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. Empty
MessageSujet: Re: [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine.   [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. EmptyJeu 6 Sep 2007 - 11:08

La sexualité chez les caprins c'est quelque chose [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. 362698
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

[CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. Empty
MessageSujet: Re: [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine.   [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. EmptyJeu 6 Sep 2007 - 11:14

Du moment que c'est le mâle qui est plus petit il n'y a pas de probléme ni pour la sailli (comme on te l'a dit quand ils veulent ils trouvent toujours un moyen...) ni pour la mise bas car les bébés seront plus petits que la mére!

Ou ça devient dangereux c'est lorsque le mâle est plus gros!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

[CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. Empty
MessageSujet: Re: [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine.   [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. EmptyJeu 6 Sep 2007 - 11:15

C'est pour cette raison que Maïder restera vieille fille...

A moins que je lui trouve un bouc à sa taille [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. 362698
Revenir en haut Aller en bas
Nathy59
Petit Cabri
Petit Cabri
Nathy59


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/07/2007

[CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. Empty
MessageSujet: Re: [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine.   [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:33

kiki64 a écrit:
C'est pour cette raison que Maïder restera vieille fille...

A moins que je lui trouve un bouc à sa taille [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. 362698

C'est dommage, elle est tellement mimi [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. 362698
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

[CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. Empty
MessageSujet: Re: [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine.   [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:27

Heuuuu ta nouvelle petite chevre est juste sevrée et tu veux déjà la mettre à la repro Shocked Shocked Shocked
Un conseil: laisse la finir sa croissance pour que tout se passe bien [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. 336873
Revenir en haut Aller en bas
Nathy59
Petit Cabri
Petit Cabri
Nathy59


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/07/2007

[CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. Empty
MessageSujet: Re: [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine.   [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:43

Maider est tout juste sevrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

[CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. Empty
MessageSujet: Re: [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine.   [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:44

Nan pas Maïder [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. 952341

Je parlais de la chevre de Minux [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. 336873
Revenir en haut Aller en bas
Nathy59
Petit Cabri
Petit Cabri
Nathy59


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/07/2007

[CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. Empty
MessageSujet: Re: [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine.   [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:50

[CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. 952341 [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. 952341

comme d'hab, j'ai lu trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. Empty
MessageSujet: Re: [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine.   [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» races de chèvres naines
» Naine et bouc demi nain
» Chèvre naine ou bouc nain ??
» Chévre naine 1 an VS Bouc nain 3 mois
» croisement chèvre/bouq nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: