La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Naine et bouc demi nain

Aller en bas 
+2
tibout44
floflo
6 participants
AuteurMessage
floflo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 126
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2011

Naine et bouc demi nain Empty
MessageSujet: Naine et bouc demi nain   Naine et bouc demi nain EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:23

bonjour à tous.J'ai trouvée sur leboncoin une chèvre naine (pas encore réservée) de 2 ans mais je me demande si il y aurai des problèmes si elle fait des bébés(par accident) avec mes boucs(mes amours entiers:coquin et voyou) .Je ne la prendrai que si elle ne risque rien.On m'a dit qu'elle mesure environ 45 cm
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Naine et bouc demi nain Empty
MessageSujet: Re: Naine et bouc demi nain   Naine et bouc demi nain EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:41

2 boucs entiers avec 1 femelle! affraid Oublies tout de suite!
La pauvre elle va déguster et en plus elle est très petite pour des demi nain, trop de risques pour la mise bas!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
floflo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 126
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2011

Naine et bouc demi nain Empty
MessageSujet: Re: Naine et bouc demi nain   Naine et bouc demi nain EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:54

oups!j'ai oubliée de prèciser que j'ai 2 femelles demi naines, 2 boucs ,1 ouessant sur 4400m de terrain.Mais mes dames ne veulent pas de mon voyou comme male Naine et bouc demi nain 42617 Alors comme je réve d'une biquette noire et blanche depuis toujours et que j'ai due me séparer de ma chèvre toy car mes boucs s'intéréssés a elle.je voudrais savoir si il me faut uniquement une demi naine.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Naine et bouc demi nain Empty
MessageSujet: Re: Naine et bouc demi nain   Naine et bouc demi nain EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:22

comme tibout, déjà deux entiers pour deux biquettes c'est trop... on préconise, un bouc pour 5 chèvres (pour ma part, chez les nains, je trouve ça peu déjà)
et là effectivement, elle est plus petite en plus. donc, laisse tomber.

Ensuite, la chèvre toy, n'existe pas, c'est une naine. Le terme toy sert surtout de terme commercial, pour vendre plus facilement ou justifier un prix élevé.

Enfin, les hazards de la génétique font qu'on ne peut espérer une biquette noire et blanche même si l'un des parents ou les deux sont B&N. Le brassage est tellement important au niveau génétique que c'est un peu comme la probabilité de jouer au loto.

Je te conseillerais tout de même de penser à castrer au moins un de tes boucs Naine et bouc demi nain 419993
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Naine et bouc demi nain Empty
MessageSujet: Re: Naine et bouc demi nain   Naine et bouc demi nain EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:24

Ils mesurent combient tes boucs ?
Mais déjà, tes 2 boucs sont entiers ? Shocked Il faut en faire castrer au moins un de suite
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 126
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2011

Naine et bouc demi nain Empty
MessageSujet: Re: Naine et bouc demi nain   Naine et bouc demi nain EmptyMar 27 Sep 2011 - 19:51

a l'origine j'avais un bouc Coquin mais on m'a donné mon voyou(pour le congél) mais j'ai 2 parc un pour les filles,un pour mes mecs et le bélier.je me suis séparée de ma chèvre de 38 cm (excusez moi pour le toy) par peur de grossesse accidentèle. Etant habituée a avoir 3 filles je recherche une noire et blanche(pas pour des petits) mais il y a toujours un risque car les fifilles sont rusées quand elles ont leurs chaleurs affraid Naine et bouc demi nain 184489 mes boucs mesurent environ 56 cm.Je vais donc continuer a chercher une demi naine
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Naine et bouc demi nain Empty
MessageSujet: Re: Naine et bouc demi nain   Naine et bouc demi nain EmptyMar 27 Sep 2011 - 22:28

ah c'est c'est de les séparer , mais effectivement attention quand elles sont en chaleurs elles sont cappable de tout!!

mais pourquoi garder tes 2 boucs entiers?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Naine et bouc demi nain Empty
MessageSujet: Re: Naine et bouc demi nain   Naine et bouc demi nain EmptyMar 27 Sep 2011 - 22:40

oui pourquoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
floflo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 126
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2011

Naine et bouc demi nain Empty
MessageSujet: Re: Naine et bouc demi nain   Naine et bouc demi nain EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:01

Je pris coquin entier car je n'y connaissais rien en chèvre,voyou était déja adulte.Aujourd'hui j'ai peur si je les fais castrés des problèmes d'anesthésie(ils sont très doux,et s'entendent bien ensemble)je ne veux pas les perdre.Mon voyou se prend pour un toutou,une vrai glue(ma fille de 4 ans l'emmène où elle veut)mes fifilles n'en veulent pas comme reproducteur meme en chaleur;il s'enfuit sous les coups de cornes.Pourtant il est beau mon youyou (tout blanc) Naine et bouc demi nain 273908 Naine et bouc demi nain 42617 mesdames n'aiment que la couleur marron Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Naine et bouc demi nain Empty
MessageSujet: Re: Naine et bouc demi nain   Naine et bouc demi nain EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:05

C'est très rare les problèmes d'anesthésie.
Bien souvent tout se passe bien, beaucoup ici y ont eu recours et te le diront! Naine et bouc demi nain 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
floflo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 126
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2011

Naine et bouc demi nain Empty
MessageSujet: Re: Naine et bouc demi nain   Naine et bouc demi nain EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:36

je vais me renseigner avec ma véto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naine et bouc demi nain Empty
MessageSujet: Re: Naine et bouc demi nain   Naine et bouc demi nain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naine et bouc demi nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvé - Bouc demi-nain Pyrénéen - 47 Courbiac
» races de chèvres naines
» Chèvre naine ou bouc nain ??
» Chévre naine 1 an VS Bouc nain 3 mois
» Chaleurs, saillie de chèvres demi- naine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: