La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 les chevres sont elles vraiment si resistantes que ça!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
picro
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
picro


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : charente
Date d'inscription : 15/03/2010

les chevres sont elles vraiment si resistantes que ça! Empty
MessageSujet: les chevres sont elles vraiment si resistantes que ça!   les chevres sont elles vraiment si resistantes que ça! EmptyVen 2 Avr 2010 - 11:46

bonjour

c'est vrai qu'en lisant le forum et autres liens on lit que les chèvres sont des animaux résistants,
mais quand on va sur le poste des urgences, soins et santé, ça fait un peu peur les chevres sont elles vraiment si resistantes que ça! Icon_eek
en effet, y en a qu'en même pas mal qui ont des soucis...
soit au moment des mises bas ou des problèmes autres.
rassurez moi, c'est pas une majorité?

pour les poux ou puces, c'est un problème de litière pas régulièrement changé?
ou les chèvres sont comme les chats si on les traitent pas?
c'est a dire infesté de parasites?

les pouxxxx peuvent ils venir sur nous quand on les câline? ( "les" = chèvres, pas pouxles chevres sont elles vraiment si resistantes que ça! Icon_wink )

merci
Revenir en haut Aller en bas
Choupette201
Petit Cabri
Petit Cabri
Choupette201


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Marsas (Gironde)
Date d'inscription : 20/03/2010

les chevres sont elles vraiment si resistantes que ça! Empty
MessageSujet: Re: les chevres sont elles vraiment si resistantes que ça!   les chevres sont elles vraiment si resistantes que ça! EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:13

Résistante à quoi ?, serais-je tentée de dire.
La chèvre est un animal rustique : j'ai l'impression qu'elle supporte tous les climats. Comme dans la nature, à l'état sauvage, il lui faut a un coin pour se mettre à l'abri. Je la trouve assez autonome si elle a suffisamment de quoi manger et boire. Ne pas oublier qu'il s'agit d'un herbivore, même si elle essaie de goûter nos pulls en laine, les boîtes en carton des clous (mais pas les clous bien sûr Very Happy ). donc comme tout herbivore ruminant elle a un appareil digestif fragile. C'est pourquoi on les vermifuge.
La chèvre a ses particularités, ses qualités, ses défauts, ses forces et ses faiblesses. Comme tout ce qui compose le monde finalement.

Evidemment dans les messages (surtout urgences, soins et santé), on appelle à l'aide pour des problèmes que l'on rencontre. C'est comme au JT, souvent des mauvaises nouvelles mais il y en a beaucoup plus de bonnes bien sûr, elles font moins de bruit mais elles sont bien présentes. et on en trouve sur le forum dans d'autres rubriques.

Soyez rassuré la chèvre ne fait pas peur. Elle est même plutôt attachante. les chevres sont elles vraiment si resistantes que ça! 141494
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

les chevres sont elles vraiment si resistantes que ça! Empty
MessageSujet: Re: les chevres sont elles vraiment si resistantes que ça!   les chevres sont elles vraiment si resistantes que ça! EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:19

Du même avis que choupette, rassure toi, même s'il est vrai que quand les lumières sont faites sur des soucis de santé, proportionnellement et heureusement, la grande majorité se porte bien les chevres sont elles vraiment si resistantes que ça! 419993

Pour les poux, nos poux d'humains ne sont pas les mêmes il me semble, quand au fait que les chèvres puissent en avoir, c'est un parasite comme un autre, pas forcément lié à un soucis d'hygiène à proprement parler (si je puis dire les chevres sont elles vraiment si resistantes que ça! 953440 )
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

les chevres sont elles vraiment si resistantes que ça! Empty
MessageSujet: Re: les chevres sont elles vraiment si resistantes que ça!   les chevres sont elles vraiment si resistantes que ça! EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:40

Pour les poux c'est comme nous certaine ont des têtes a poux et d'autre non. C'est les même que pour les chevaux et c'est dans la litière (la paille). Heureusement que l'on peut pas les attraper sinon je serais sans cheveux avec tous les pouilleux que j'ai chez moi tous les printemps.

D'après mon expérience (qui n'est pas très grande) pour moi le soucis d'une chèvre c'est qu'elle est résistante et c'est la le problème, lorsqu'elle commence a montrer des symptômes c'est souvent trop tard pour intervenir, c'est pour ça que lorsque je vois certain post avec des chèvre vraiment pas bien, je conseille le véto car plus vite il intervient et mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les chevres sont elles vraiment si resistantes que ça! Empty
MessageSujet: Re: les chevres sont elles vraiment si resistantes que ça!   les chevres sont elles vraiment si resistantes que ça! EmptyVen 2 Avr 2010 - 23:19

ben par exemple, y' a peu j'avais très mal au ventre..après une écho, un potentiel souci de rein avec une maladie posée... en allant sur le net faire des recherches , ben en lisant tous les liens, j'étais foutue et allait mourrir Crying or Very sad ,finalement c'était pas ça, c'était mon stérilet barré de sa place..idem après rehcerche sur le net: j'avait au choix, les intestins perforés , le stérilet remonté dans l'estomac, infection généralisée...enfin que des trucs super flippant, plus qu'à "me jeter au Rhone" comme on dit chez nous

bref, quand on lit un forum, des liens, ..on ne tombe que sur le mauvais, le pire.... c'est pas souvent qu'on a des sujets qui s'ouvrent: "ma chèvre va super bien, pète la forme depuis10 ans ...." les chevres sont elles vraiment si resistantes que ça! 953440

donc pas d'inquiétude les chevres sont elles vraiment si resistantes que ça! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
picro
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
picro


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : charente
Date d'inscription : 15/03/2010

les chevres sont elles vraiment si resistantes que ça! Empty
MessageSujet: Re: les chevres sont elles vraiment si resistantes que ça!   les chevres sont elles vraiment si resistantes que ça! EmptySam 3 Avr 2010 - 7:22

merci pour toutes vos réponses.

même si je m'inquiétais un peu je suis toujours super partante pour avoir mes deux petites biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chevres sont elles vraiment si resistantes que ça! Empty
MessageSujet: Re: les chevres sont elles vraiment si resistantes que ça!   les chevres sont elles vraiment si resistantes que ça! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chevres sont elles vraiment si resistantes que ça!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sont elles vraiment fragile
» Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!!
» Les chèvres sont-elles frileuses ?
» mes chevres sont t'elles debiles ?
» Mes chèvres sont-elles devenues folles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: