La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 mes chevres sont t'elles debiles ?

Aller en bas 
+2
Gwladys22
cascador59
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cascador59
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2007

mes chevres sont t'elles debiles ? Empty
MessageSujet: mes chevres sont t'elles debiles ?   mes chevres sont t'elles debiles ? EmptyVen 17 Sep 2010 - 22:24

ma chevre et mon bouc de 5 ans commence a manger n'importe quoi, comme par exemple l'isolant styropur dont j'avais isoler le toit de leur cabane, elle grignote le tas de compost quand elle y ont acces, est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

mes chevres sont t'elles debiles ? Empty
MessageSujet: Re: mes chevres sont t'elles debiles ?   mes chevres sont t'elles debiles ? EmptySam 18 Sep 2010 - 14:21

Débiles, non je ne penses pas... Les chèvres sont très curieuses, et veulent gouter à tout même si ce n'est pas bon pour elles. En même temps, comment peuvent-elles se douter que ça peu être mauvais pour elles! mes chevres sont t'elles debiles ? Icon_rolleyes Niveau plantes elles savent ce qu'il faut pas manger mais le reste... mes chevres sont t'elles debiles ? Icon_evil Il ne tiens qu'à nous de faire attention à ce qu'on laisse à leur porté.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

mes chevres sont t'elles debiles ? Empty
MessageSujet: Re: mes chevres sont t'elles debiles ?   mes chevres sont t'elles debiles ? EmptyDim 19 Sep 2010 - 19:51

ah elles bouffes tous ce quelle trouve, papier, cartons, plastique et peinture sur les portes
attention
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

mes chevres sont t'elles debiles ? Empty
MessageSujet: Re: mes chevres sont t'elles debiles ?   mes chevres sont t'elles debiles ? EmptyDim 19 Sep 2010 - 20:42

Oui, gaffe avec l'isolant du toit! je serais toi, je le recouvrirais de bois (lambris par exemple) pour éviter tout risque d'empoisonnement ou d'étouffement.
c'est de la simple curiosité qui est, à mon sens, signe d'intelligence au contraire mes chevres sont t'elles debiles ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
cascador59
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2007

mes chevres sont t'elles debiles ? Empty
MessageSujet: Re: mes chevres sont t'elles debiles ?   mes chevres sont t'elles debiles ? EmptyDim 19 Sep 2010 - 21:29

bien sur quand je dis debiles, c'etait une blague mais parfois c'est enervant comme je ne peut pas etre toujour derriere, pour l'isolant c'est couvert maintenant, ça fait 5 ans que je les ai donc j'en ai vu avec eux mais c'est dernier temp c'est recurent quelles mangent n'importe quoi

en tout cas en ce moment elles sont contentes avec les noisettes qui tombent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

mes chevres sont t'elles debiles ? Empty
MessageSujet: Re: mes chevres sont t'elles debiles ?   mes chevres sont t'elles debiles ? EmptyDim 19 Sep 2010 - 22:09

Elles manquent peut-être de quelque chose? elles ont une pierre à sel+minéraux?
Revenir en haut Aller en bas
cascador59
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2007

mes chevres sont t'elles debiles ? Empty
MessageSujet: Re: mes chevres sont t'elles debiles ?   mes chevres sont t'elles debiles ? EmptyDim 19 Sep 2010 - 22:52

j'ai du la retirerr mon bouc s'amuse a la charger, au bout de la 2eme casser j'en ai eu marre
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

mes chevres sont t'elles debiles ? Empty
MessageSujet: Re: mes chevres sont t'elles debiles ?   mes chevres sont t'elles debiles ? EmptyDim 19 Sep 2010 - 22:54

Ah, mais ils ont besoin de ce complément alimentaire. Tu as essayé de la placer au fond d'un seau? ils pourraient la lécher quand même, sans la casser, et même cassée, en lécher les morceaux
Revenir en haut Aller en bas
cascador59
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2007

mes chevres sont t'elles debiles ? Empty
MessageSujet: Re: mes chevres sont t'elles debiles ?   mes chevres sont t'elles debiles ? EmptyDim 19 Sep 2010 - 23:02

etant donner qu'il est tres curieux, il essaye toujour de tout faire tomber, mais sinon auparavant elles n'y toucher jamais, preuve quelles trouvent ce dont elles ont besoin
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

mes chevres sont t'elles debiles ? Empty
MessageSujet: Re: mes chevres sont t'elles debiles ?   mes chevres sont t'elles debiles ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 7:34

ben je ne sais pas alors, c'était une piste possible. Nos besoins changent avec le temps, ceux des animaux aussi, s'ils ont commencé à faire ça d'un coup, c'est qu'il y a quelque chose de changé et à changer pour eux, ça, j'en suis presque sûre. S'agit de trouver quoi...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

mes chevres sont t'elles debiles ? Empty
MessageSujet: Re: mes chevres sont t'elles debiles ?   mes chevres sont t'elles debiles ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 8:59

Elles ont besoin de sel pure, pour les minéraux elles en ont au moins besoin en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
cascador59
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2007

mes chevres sont t'elles debiles ? Empty
MessageSujet: Re: mes chevres sont t'elles debiles ?   mes chevres sont t'elles debiles ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 11:12

et bien je vais remettre ce qui me reste de ma pierre, c'est une de 12kg
Revenir en haut Aller en bas
virginia's shadow
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 313
Age : 51
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 16/09/2010

mes chevres sont t'elles debiles ? Empty
MessageSujet: Re: mes chevres sont t'elles debiles ?   mes chevres sont t'elles debiles ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 12:28

Ce comportement est appellé le "Pica" il est present chez tous les animaux (et chez les humains) mais est très courant chez le chien (par exemple quand ils bouffent des cailloux), au début lorsqu'il est associé à de la coprophagie ça signifie que l'animal a une carence alimentaire .Mais à la longue cela devient un "Tic". Ce peux être un signe d'ennuis. Il y a t'il quelques choses qui aurai changer dans leur vie ? comme par exemple quelqu'un qui venait leur rendre visite sans que tu le saches et qui ne vient plus maintenant. Ou un animal voisin de leur enclos qui ne serai plus là etc...

Bouffent-elles leurs excréments ?
Revenir en haut Aller en bas
cascador59
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2007

mes chevres sont t'elles debiles ? Empty
MessageSujet: Re: mes chevres sont t'elles debiles ?   mes chevres sont t'elles debiles ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 12:42

non personne, elles ne mangent pas leur besoin, je precice quelles ne font pas ça tout le temp
Revenir en haut Aller en bas
virginia's shadow
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 313
Age : 51
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 16/09/2010

mes chevres sont t'elles debiles ? Empty
MessageSujet: Re: mes chevres sont t'elles debiles ?   mes chevres sont t'elles debiles ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 12:46

Si elles ne le font pas tout le temps cela signifie qu'il y a un facteur declenchant alors. Il faut rechercher ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

mes chevres sont t'elles debiles ? Empty
MessageSujet: Re: mes chevres sont t'elles debiles ?   mes chevres sont t'elles debiles ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:52

mes chevres sont t'elles debiles ? 259805 Et ben bonne chance pour trouver! mes chevres sont t'elles debiles ? 184489
Non sérieux, c'est vraiment intéressant ce que tu nous apprends virginia, je ne connaissais pas ça mes chevres sont t'elles debiles ? Icon_eek
Pour la pierre de sel, en effet ils en avaient peut-être pas besoin avant, mais peut-être que là ça a changé! Je sais que moi aussi je dois en reprendre une, malgré que la première que j'avais pris avait fini par fondre dans leur enclos sans qu'ils y touchent jamais... et ça coute cher en plus ces pierres! Alors en plus s'ils y touchent pas mes chevres sont t'elles debiles ? 273908 mes chevres sont t'elles debiles ? 953440
Chez moi les chèvres n'ont pas grand chose à grignoter, à part leur jeux qui sont en bois... mes chevres sont t'elles debiles ? 382626
Revenir en haut Aller en bas
virginia's shadow
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 313
Age : 51
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 16/09/2010

mes chevres sont t'elles debiles ? Empty
MessageSujet: Re: mes chevres sont t'elles debiles ?   mes chevres sont t'elles debiles ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:41

Rohhh bé écoute Gwladys je suis contente de t'apprendre des choses. mes chevres sont t'elles debiles ? 92288 Je ne veux surtout pas passer pour une donneuse de leçon.Les animaux de tout poils et plumes c'est mon domaine mais tu sais on en apprend à tout âge et moi aussi j'ai appris des trucs sur ce forum, c'est cool on partage comme ça!!!
Déjà j'ai appris comment s'écrit "Gwladys" mes chevres sont t'elles debiles ? 336873 parce qu'avant scratch.
Et que les chêvres n'ont pas d'incisives à la machoire superieur et que les chéchettes qu'elles ont s'appellent "les pampilles". mes chevres sont t'elles debiles ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

mes chevres sont t'elles debiles ? Empty
MessageSujet: Re: mes chevres sont t'elles debiles ?   mes chevres sont t'elles debiles ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:41

Pour compléter la réponse de Virginia sur le "pica" il peut aussi être du a une défaillance d'un organe (surtout foie et pancréas) ce qui entraine l'absorption de n'importe quoi mais le plus souvent d'excrément. Par contre chez certain animaux l'absorption ponctuel d'excrément n'est pas considéré comme du "pica" comme pour les chevaux se qui leur permet de réensemencer leur flore intestinale en mangeant le crottin d'un autre cheval ou encore le lapin.

Ps : Virginia n'hésite pas a nous faire partager ton savoir c'est toujours le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
virginia's shadow
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 313
Age : 51
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 16/09/2010

mes chevres sont t'elles debiles ? Empty
MessageSujet: Re: mes chevres sont t'elles debiles ?   mes chevres sont t'elles debiles ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:37

Oui toute à fait c'est normal aussi chez le chinchilla ou le cobaye, c'est d'ailleur un moyen de les soigner de certains maux. Par contre il faut differencier le "Pica" qui est le fait d'ingérer n'importe quoi de non comestibles (souvent des pierres ou des cailloux) en dehors de tout comportement anxieux (dans ce cas c'est les jouets ou le linge) à la coprophagie qui est le fait d'ingerer des excrements. Un animal atteint de "Pica" est souvent aussi atteint de coprophagie alors qu'un animal atteint de coprophagie est parfois aussi atteint de "Pica".

Wouah!!!!! Lunacaramel tu habite Guise dans l'aisne!!!!! J'ai grandi près de Rozoy-sur-Serre tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

mes chevres sont t'elles debiles ? Empty
MessageSujet: Re: mes chevres sont t'elles debiles ?   mes chevres sont t'elles debiles ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:53

Où je connais c'est pas trop loin de chez moi, je suis pas de guise même mais d'un petit village quand tu prend la direction de vervins, wiège-faty. Tu dois bien connaitre le coin alors?
Revenir en haut Aller en bas
virginia's shadow
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 313
Age : 51
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 16/09/2010

mes chevres sont t'elles debiles ? Empty
MessageSujet: Re: mes chevres sont t'elles debiles ?   mes chevres sont t'elles debiles ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:10

Bé j'en suis partie depuis 20 ans alors j'ai un peu la mémoire qui flanche!!!!! mes chevres sont t'elles debiles ? 259805
En fait j'habitais la Briqueterie de Vaux les Rubigny (Ardennes) à 5 km de Rozoy mes parents avaient un chenil. Mais tout mes potes habitaient Rozoy alors c'est mon adolescence et comme j'allais au collège à Chaumont Porcien (ardennes) j'avais aussi des potes la bas.
Je connais bien Montcornet, Chery, Sainte Geneviève, Grandrieux, Marle tout ça quoi, là ou il y avait des bals!!!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

mes chevres sont t'elles debiles ? Empty
MessageSujet: Re: mes chevres sont t'elles debiles ?   mes chevres sont t'elles debiles ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 23:58

Ok mon petit village est a une vingtaine de kilomètre de Marle.
Revenir en haut Aller en bas
virginia's shadow
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 313
Age : 51
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 16/09/2010

mes chevres sont t'elles debiles ? Empty
MessageSujet: Re: mes chevres sont t'elles debiles ?   mes chevres sont t'elles debiles ? EmptyMar 21 Sep 2010 - 0:33

mes chevres sont t'elles debiles ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
cascador59
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2007

mes chevres sont t'elles debiles ? Empty
MessageSujet: Re: mes chevres sont t'elles debiles ?   mes chevres sont t'elles debiles ? EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:08

est ce que une pierre de sel peut se perimer ? j'ai une sodichevre de 12Kg que j'avais retirer et remiser au garage depuis 2 ans environ a cause de mon bouc qui la charge

elle est un peu poreuse mais avec un bon coup de brosse pour retirer les brisures ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

mes chevres sont t'elles debiles ? Empty
MessageSujet: Re: mes chevres sont t'elles debiles ?   mes chevres sont t'elles debiles ? EmptyJeu 23 Sep 2010 - 13:24

mes chevres sont t'elles debiles ? 259805 virginia, je suis contente de savoir que tu sais écrire mon prénom ! mes chevres sont t'elles debiles ? 336873 Mais bon, le plus simple sinon c'est d'écrire glad, pas trop dur à retenir mes chevres sont t'elles debiles ? 259805 Mais en tout cas oui c'est bien de nous apprendre ce que tu sais, j'adore apprendre, surtout sur les animaux! mes chevres sont t'elles debiles ? 92288
Et au fait, ma petite chatte Angy, quand elle était jeune elle bouffait le linge! Elle faisait des trous dans les vêtements!

Pour la pierre de sel... 2 ans je ne sais pas si elle est toujours bonne... moi je pense pas que je leur donnerai car j'aurais peur qu'elle ait moisie en fait... mes chevres sont t'elles debiles ? Icon_scratch surtout si elle est humide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes chevres sont t'elles debiles ? Empty
MessageSujet: Re: mes chevres sont t'elles debiles ?   mes chevres sont t'elles debiles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes chevres sont t'elles debiles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes chèvres sont là!!
» Mes chèvres sont bizarres
» Mes chèvres sont des gloutonnes !!!!
» un scoop!:les chèvres sont...
» mes chèvres sont maigres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: