La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Votre avis sur ma cloture ?

Aller en bas 
+2
Cattantia
nicolas67
6 participants
AuteurMessage
nicolas67
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nicolas67


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : France > Alsace > Bas-Rhin (67)
Date d'inscription : 16/07/2009

Votre avis sur ma cloture ? Empty
MessageSujet: Votre avis sur ma cloture ?   Votre avis sur ma cloture ? EmptyVen 17 Juil 2009 - 0:52

Bonjour à tous,

Voila je vais récupérer deux chèvres, j'ai un doute sur l'efficacité de ma cloture afin de les retenir, tout d'abord ce sont des "chèvres fugueuses" d'après le propriétaire actuel. Pour ma part je dispose d'un terrain de 1 000 m² déjà cloturé avec deux cotés de grillage de type grillage à mouton, et d'un coté du petit grillage (type losange) sur tout les cotés le grillage fait 1m de haut.

Voir photo ci dessous. Le grillage est quasiment à neuf cet à dire qu'il est très bien tendu. aucun moyen de passer en dessous car pris dans le béton.
En revanche c'est la hauteur qui me fait peur. Ce sont des chèvres naine mais je doute quand même.
Votre avis sur ma cloture ? Imgp0258bdef

Quels conseils pouvez vous me donner ? J'ai vu que le barbelé n'est pas du tout recommandé est pourtant sur deux cotés, j'ai du barbelé (réhaussé de 20cm au dessus des 1m du grillage à mouton). (et comme par hasard c'est du coté qui me dérange le moins puisque c'est le coté (pré des vaches). j'ai pensé à rajouter une cloture électrifier à 20 cm tout autour de mon grillage fixe... mais là encore je ne sais pas du tout vers ou m'orienter ? efficacité ? dangeristé ?

Voici clochette :
Votre avis sur ma cloture ? Clochette
& Lilly
Votre avis sur ma cloture ? Lillyc

Voili, voilou dans l'attente de vos réponses je vous souhaite une bonne nuit en espérant que cela ne hante pas trop mes rêves !!

Bises à toutes et à tous,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Votre avis sur ma cloture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cloture ?   Votre avis sur ma cloture ? EmptyVen 17 Juil 2009 - 1:44

Bonsoir :)

Je pense qu'un ^ètre est en effet, un peu juste en hauteur. Tu peux déjà enlever le barbelé, et le replacer, en effet, par un ruban électrifié, absolument pas dangereux et très dissuasif.

D'autre part, même si ton grillage est bien tendu, les biquettes adorent de gratter contre, en appuyant bien dessus, ce qui, à la longue, a raison des meilleurs tendeurs!

Là encore, soit tendre un ruban électrifié à hauteur de leur flanc, soit fixer à cette hauteur une planche, peut garantir la pérennité de ton grillage.

Ta chèvre noire est splendide, et je pense qu'elles seront très bien chez toi !

Bonne chance à toi
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Votre avis sur ma cloture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cloture ?   Votre avis sur ma cloture ? EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:00

Je suis du même avis que Cattantia, rajouter un fil ou ruban électrique devant et au-dessus du grillage.
Ce n'est pas du tout dangereux et ca les empêchera de faire des bêtises.

Tu trouveras tout le matériel nécessaire en coopérative agricole ou magasin d'équitation (poste électrique, piquets, isolateurs, fil,...).
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
nicolas67
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nicolas67


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : France > Alsace > Bas-Rhin (67)
Date d'inscription : 16/07/2009

Votre avis sur ma cloture ? Empty
MessageSujet: idée ?   Votre avis sur ma cloture ? EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:16

Hum, merci pour vos réponses.

J'ai pensé et envisagé d'acheter du "filet électrifié" 2x50m avec un électrificateur.
Voir photo ci dessous :
Votre avis sur ma cloture ? 4008968204

Cela me revient beaucoup moins cher que de faire tout le tour de mon grillage actuel avec du filet ou deux fil en guise de cloture électrique.

Comme cela je leur fait un petit parc de 25m X 25m X 25m X 25m que je déplace toute les deux semaine dans mon grand terrain.

C'est une bonne solution vous ne trouvez pas ? Et j'ai pensé à les faire sortir de ce petit parc un peu chaque jour afin de trouver un peu d'intimité avec elle de temps en temps dans la journée.

Pour le moment je n'ai pas encore Lilly et Clochette, je vais les cherchés Mercredi ou Jeudi prochain. En ce moment je suis en plein préparatif "construction de leur cabane", "réflexion sur la cloture etc" afin d'être bien prêt pour les accueillir !!

Sachant que la propriétaire s'en sépare à contre coeur du fait qu'elle soit fugueuse et qu'elle a à priori de gros problème avec le voisinage.

Sinon que pensez vous donc de l'idée du filet que je déplace toute les deux semaines dans le terrain. Il fait 1 m de haut, je pense que le fait qu'il soit électrifié les dissuaderons de s'en approcher ?

Dans l'attente de vos réponses !

Bises

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Votre avis sur ma cloture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cloture ?   Votre avis sur ma cloture ? EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:23

Le filet, je suis pas trop pour ...
Il est pas très haut, si elles sont fugueuse, elles risquent de passer par dessus, c'est bien connue, l'herbe est tellement bien meilleur a coté Votre avis sur ma cloture ? 953440

Mais si ton jardin est deja cloturé, suffit de rajouter une ranger de fil electrique au milieu et une au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Votre avis sur ma cloture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cloture ?   Votre avis sur ma cloture ? EmptyVen 17 Juil 2009 - 11:38

Idem qu'élodie, pas pour le filet ...

Et puis c'est vrai que le fil électrique c'est pas donné mais c'est tellement moins dangeureux et plus efficace!!!

Si elles sont fugeuses en effet un fils au dessus du grillage serait idéal. Et la technique de cattantia pour protéger ton grillage je l'ai utilisé et nikel, elles ne s'y frottent plus Votre avis sur ma cloture ? 3423

Pour le barbelet c'est l'horreur ce truc!!! Par contre s'il est du coté des vaches je ne pense pas que tu es le droit de l'enlever... Mais par contre tu peux mettre du fil électrique juste devant pour pas qu'elles s'en approchent Wink

Bon courrage!!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas67
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nicolas67


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : France > Alsace > Bas-Rhin (67)
Date d'inscription : 16/07/2009

Votre avis sur ma cloture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cloture ?   Votre avis sur ma cloture ? EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:10

Option 2 :

Votre avis sur ma cloture ? 180407124349peelvcnr22 Piquet 1m20 hors sol.

Votre avis sur ma cloture ? 160309114431peelr4jcy4 Ruban 40mm X 500m

Votre avis sur ma cloture ? 280409115709peelkteqky Electrificateur Pro 230 V / 50Hz / 100 km / 8W 0,036A / 4800mj230 V / 50Hz / 100 km / 8W 0,036A / 4800mj

Votre avis sur ma cloture ? 180407124817peeljc35rr Piquet de terre

Je pense mettre le ruban dans les poteaux à 40 cm et à 90cm enfin selon la disposition des "passants". Qu'en pensez vous ? Avec ca elles ne devrait pas approcher ma clôture qui est déjà présente.

J'attends vos avis, je suis pas encore décider s'il vaut mieux du ruban ou un fil acier ?

Dans l'attente de vos réponses :p

Bises

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Votre avis sur ma cloture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cloture ?   Votre avis sur ma cloture ? EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:34

Ruban ou fil, ici j'ai les deux mais le ruban c'est pour mon cheval. Pour les chèvres j'ai rajouter entre les deux rangées, un fil. C'est pas un fil d'acier ce sont des fils tressés. Mais j'ai pas de soucis, avec le jus qui passe, les chèvres s'en approchent pas Evil or Very Mad Mais ces fils tressés s'abiment vite, le premier que j'ai acheté a fait deux ans seulement.

Voilà pour ce que je peux te dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
nicolas67
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nicolas67


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : France > Alsace > Bas-Rhin (67)
Date d'inscription : 16/07/2009

Votre avis sur ma cloture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cloture ?   Votre avis sur ma cloture ? EmptyVen 17 Juil 2009 - 22:03

Hum si je prend une bobine de "Fil aluminium" Votre avis sur ma cloture ? 260107_095921_PEEL_zNKZ78 tu penses que cela va aussi ? C'est peut être d'une meilleur résistance ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Votre avis sur ma cloture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cloture ?   Votre avis sur ma cloture ? EmptySam 18 Juil 2009 - 22:18

Je peux pas te dire, jamais vu et jamais utilisé. A tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
nenettes
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nenettes


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : fnistere
Date d'inscription : 09/06/2009

Votre avis sur ma cloture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cloture ?   Votre avis sur ma cloture ? EmptyDim 19 Juil 2009 - 8:14

le fils alu a une meilleur conductivite et plus resistant j'en ai vu chez anciens proprio de mon canaille et il est aussi utiliser pour lrs chevaux mais je trouve qu'il est plus adapter en renfort d'un grillage car il ne se voit pas tres bien (surtout les chevaux )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur ma cloture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cloture ?   Votre avis sur ma cloture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur ma cloture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat
» Votre avis clôture +moyen pour protéger les plantation?
» Avis sur cloture
» à votre avis ?
» A votre avis ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: