La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Des strongles chez Caramel.

Aller en bas 
+2
SIRANE
BOUNTY
6 participants
AuteurMessage
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Des strongles chez Caramel. Empty
MessageSujet: Des strongles chez Caramel.   Des strongles chez Caramel. EmptySam 26 Avr 2014 - 14:31

J'espère que tout le monde à fini de déjeuner.  Des strongles chez Caramel. 953440 

Je voudrais votre avis.

Je suis à Telmin + 2 J chez les poneys. Caramel m'a sorti des strongles sur 3 crottins. Je vous ai fait des photos. Bon c'est pas un plat de spaghetti non plus, mais il est encore jeune. Je voudrait pas que ça dérape. 
Ils sont morts les trucs. Enfin ça bouge pas en tout cas.

Des strongles chez Caramel. 100_2310

Des strongles chez Caramel. 100_2311

Des strongles chez Caramel. 100_2312

J'ai passé une heure à disséquer les crottins des 2 autres, rien. Pas le moindre petit truc.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Des strongles chez Caramel. Empty
MessageSujet: Re: Des strongles chez Caramel.   Des strongles chez Caramel. EmptySam 26 Avr 2014 - 17:30

Pas d'avis.  Des strongles chez Caramel. 953440 

Je pense demander au véto du Panacur 10% et donner sur 5 jours dans un mois.

Les 2 grands ont rien, ils sont sans doute immunisés.

Quelqu'un a mieux à proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Des strongles chez Caramel. Empty
MessageSujet: Re: Des strongles chez Caramel.   Des strongles chez Caramel. EmptySam 26 Avr 2014 - 17:46

Beurk !!!!! ils sont pas beaux les envahisseurs de ton poons  Evil or Very Mad 

Je vais vermifuger les miens la semaine prochaine, pourvu qu'il n'y ait pas de trucs comme ça  Suspect 

J'en ai jamais vu dans les crottins de mes jujus  !!!! ouffffffff  cheers
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Des strongles chez Caramel. Empty
MessageSujet: Re: Des strongles chez Caramel.   Des strongles chez Caramel. EmptySam 26 Avr 2014 - 18:33

Bounty desolee....je n'y connais rien...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Des strongles chez Caramel. Empty
MessageSujet: Re: Des strongles chez Caramel.   Des strongles chez Caramel. EmptySam 26 Avr 2014 - 19:25

pascale82 a écrit:
Bounty desolee....je n'y connais rien...

Je sais bien Pascale. Merci d'être tout de même passée par là.  Des strongles chez Caramel. 87524 

Sirane, surveille bien ce qui sort la semaine prochaine.  Des strongles chez Caramel. 953440
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Des strongles chez Caramel. Empty
MessageSujet: Re: Des strongles chez Caramel.   Des strongles chez Caramel. EmptySam 26 Avr 2014 - 19:53

Je vais leurs mettre un filet de récupération  Des strongles chez Caramel. 259805 

Je veux pas qu'il y ait des bêtes comme ça dans mes poons  affraid
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Des strongles chez Caramel. Empty
MessageSujet: Re: Des strongles chez Caramel.   Des strongles chez Caramel. EmptySam 26 Avr 2014 - 20:02

J'avais jamais rien vu jusqu'à aujourd'hui et pourtant j'en ai déjà ramassé des crottins.  affraid
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Des strongles chez Caramel. Empty
MessageSujet: Re: Des strongles chez Caramel.   Des strongles chez Caramel. EmptySam 26 Avr 2014 - 20:08

Telmin est le vermifuge que tu lui as donné ??
Je ne connais pas !
C'est la première fois que tu en donnes ? Il a l'air d'être très efficace au vu du résultat  affraid
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Des strongles chez Caramel. Empty
MessageSujet: Re: Des strongles chez Caramel.   Des strongles chez Caramel. EmptySam 26 Avr 2014 - 20:12

Oui, c'est le vermifuge. C'est un large spectre. Bien pour le printemps.  Des strongles chez Caramel. 336873 
Non, c'est pas la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Des strongles chez Caramel. Empty
MessageSujet: Re: Des strongles chez Caramel.   Des strongles chez Caramel. EmptySam 26 Avr 2014 - 20:19

Je vais donner du Panacur Pâte aux poons .... et du synantic pour les biquettes ....

S'il le faut je complèterai dans 3 mois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Des strongles chez Caramel. Empty
MessageSujet: Re: Des strongles chez Caramel.   Des strongles chez Caramel. EmptySam 26 Avr 2014 - 21:03

ça arrive facilement chez les jeunes chevaux.
Pour le vermifuge demandes plutôt conseil à ton véto pour le prochain et à quel moment.
Si celui là a bien agit, normalement pas besoin d'en refaire.

Il n'y en a pas des tonnes non plus, ça va.

Toi qui me disais que tu n'en voyais jamais chez tes loulous! Des strongles chez Caramel. 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Des strongles chez Caramel. Empty
MessageSujet: Re: Des strongles chez Caramel.   Des strongles chez Caramel. EmptySam 26 Avr 2014 - 21:09

Je préférais les voir en photos.  Des strongles chez Caramel. 953440 

Au moins j'étais pas surprise, j'ai su de suite ce que c'était. 

 Des strongles chez Caramel. 87524
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Des strongles chez Caramel. Empty
MessageSujet: Re: Des strongles chez Caramel.   Des strongles chez Caramel. EmptySam 26 Avr 2014 - 21:44

Oui ces choses là on préfère les voir en photo! Des strongles chez Caramel. 273908 
Au moins c'est bien, tu vas pouvoir surveiller et agir en cas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Des strongles chez Caramel. Empty
MessageSujet: Re: Des strongles chez Caramel.   Des strongles chez Caramel. EmptySam 26 Avr 2014 - 22:28

Si tu en vois à la sortie c'est qu'il y en a pal mal parce que normalement ils sont facilement digéré (c'est pour ça que tu ne retrouve rien chez les autres) après c'est normal puisque qu'avec l'hiver doux c'est une année a strongle.
Le panacur 10% ou equin gard c'est bien si les larves sont enkystés, dans se cas tu as des symptômes comme une perte d'état, de la diarrhée, ou si après plusieurs vermifuges il présente encore des strongles à la copro. Parce que ça "décape" pas mal.

Par sécurité j'aurais fait un panacur pâte dans 15 jours, puis pour vérifier une copro au bout de 4 à 5 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Des strongles chez Caramel. Empty
MessageSujet: Re: Des strongles chez Caramel.   Des strongles chez Caramel. EmptySam 26 Avr 2014 - 22:50

Merci.  Des strongles chez Caramel. 87524 

J'ai pensé à la copro après un mois mais je pensais attendre plus longtemps pour le panacur.
J'aurai pas osé après 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Des strongles chez Caramel. Empty
MessageSujet: Re: Des strongles chez Caramel.   Des strongles chez Caramel. EmptySam 26 Avr 2014 - 23:26

Le telmin (et le panacur) ne tue que les larves L4 et les adultes, donc les larves L3 sont toujours présente et vont continuer a se développer pour ensuite devenir L4 puis adultes et pondre a leur tour.
Le fait de refaire un vermifuge au bout de 15 jours, casse le cycle, les larves L3 sont devenue L4 et adutes et peuvent être éliminé par le vermifuge.
La copro au bout de 1 mois après le deuxième vermifuge, te permettra de voir si il y a encore infestation et dans se cas un soucis de larve enkysté et voir pour mettre en place un panacur equin gard.

Bien sur ce n'est pas a faire après chaque vermifuge, seulement si tu en trouve beaucoup dans les crottins. La seul exception c'est les larves de gasterophile car elles sont peu digéré et bien sensible au vermifuge, donc si tu en trouve ce n'est pas la peine de refaire un vermifuge derrière.
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Des strongles chez Caramel. Empty
MessageSujet: Re: Des strongles chez Caramel.   Des strongles chez Caramel. EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:34

Tu as donné une super explication Lunacaramel  Des strongles chez Caramel. 341568 
J ' avoue que je n ' aurais pas pensé faire  un deuxième vermifuge en voyant que le premier avait déjà donné des résultats,  on a toujours l ' impression  de ne pas tout savoir avec les vermifugations .
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Des strongles chez Caramel. Empty
MessageSujet: Re: Des strongles chez Caramel.   Des strongles chez Caramel. EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:05

Je ne refais pas non plus a chaque fois, mais vu que les autres ne présentent rien dans les crottins, on a eu un hiver doux donc beaucoup de strongles et comparé a d'autre parasites, les strongles peuvent faire de gros dégâts.
Le telmin et le panacur reste des vermifuges doux, après ce qui est bien aussi c'est de faire un drainant et de refaire la flore (levure de bière ou encore mieux levures vivantes).
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Des strongles chez Caramel. Empty
MessageSujet: Re: Des strongles chez Caramel.   Des strongles chez Caramel. EmptyLun 28 Avr 2014 - 8:46

Pour les levures, c' est ce que je fais aussi après chaque vermifuge, en plus, celui du printemps tombe en même temps que les vaccins, je donne du bio yea saac.
Pour mon cheval agé, la véto m' a conseillé une cure d' ekyrenal, mais c' est un cas un peu spécifique, il a les valeurs hépatiques un peu trop hautes, donc je commence ça cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Des strongles chez Caramel. Empty
MessageSujet: Re: Des strongles chez Caramel.   Des strongles chez Caramel. EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:02

Le bio yea saac cher mais c'est bien car ce sont des levures vivantes qui permettent vraiment de recoloniser la flore, c'est aussi se que je prend.
Pour le vermifuge, il faut le faire au moins 15 jours avant le vaccin, pour que les défenses immunitaire soit au top au moment du vaccin. Normalement tu peux décaler le vaccin de quelques semaines sans soucis, sauf si tu fais des concours. Ou alors tu décale le vermifuge.
Ekyrenal fonctionne bien quand les chevaux ont des petits soucis de foie ou de reins, et c'est des plantes, n'hésite pas a lui en faire des cures régulières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des strongles chez Caramel. Empty
MessageSujet: Re: Des strongles chez Caramel.   Des strongles chez Caramel. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des strongles chez Caramel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strongles
» caramel
» Nouveau plan de choc contre les strongles digestifs
» ce caramel...
» Caramel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: