La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Nouveau plan de choc contre les strongles digestifs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Nouveau plan de choc contre les strongles digestifs Empty
MessageSujet: Nouveau plan de choc contre les strongles digestifs   Nouveau plan de choc contre les strongles digestifs EmptyDim 15 Avr 2018 - 23:30

Hello ! 

Cela fait maintenant deux ans qu'on se bat mes chèvres et moi contre les strongles... Je ne sais plus quoi faire ! Je pensais maîtriser le truc, en donnant un vermifuge différent tous les quatre mois... Eh bien il faut croire que je ne maîtrise rien du tout ! Barbouille (9 ans) a eu un problème de diarrhée la semaine dernière, dès que je l'ai vu j'ai récolté et donné en cadeau à mon véto (nice Nouveau plan de choc contre les strongles digestifs 336873), le résultat retombe sur les strongles... Encore ! Alors qu'il y a deux mois je les ai vermifugées avec de l'ivomec. Il y a DEUX mois ! scratchscratch 
Alors maintenant je suis dans le flou, j'ai au minimum trois chèvres gestantes, et je ne sais plus comment faire, quand traiter ni avec quoi vermifuger. J'ai peur de l'incompétence de mes vétos... et je me tourne encore une fois vers vous pour essayer d'y voir plus clair. 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Nouveau plan de choc contre les strongles digestifs Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plan de choc contre les strongles digestifs   Nouveau plan de choc contre les strongles digestifs EmptyLun 16 Avr 2018 - 9:52

idem je pensais gérer les parasites ,
j'alterne les produits , je vérifie l'état des chèvres etc...

Sauf que pénélope , qui vit au milieu de tout le monde , hein, avait l'air un peu parasité
comme je devais vermifuger tout le monde c'était le printemps, j'ai commencer par elle de suite  avec
de l'oramec (c'était au tour de ce produit lol )

puis j'ai fait les autres quelques jours après , en début de semaine dernière , en ouvrant le matin j'ai cru que pénélope était morte dans la nuit, elle était couché en boule et j'ai du crier pour la réveiller , ce qui n'arrive jamais affraid
J'ai re-vermifuger avec du panacur , traitement de fond : 3 dose ovin sur 3 jours + fercobsang + ultra B durant 3 jours aussi
et un peu de propylène glycol car ma chèvre à beaucoup maigris en peu de temps 

tu sais quoi , elle va mieux  , pourtant chez moi oramec est plus puissant que panacur et là clairement non
je recommence dans 15 jours le panacur sur 3 jours , c'est ainsi que j'arrive à les avoir quand ils sont très très parasités
mais c'est chiant , car son état s'est dégradé en peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Nouveau plan de choc contre les strongles digestifs Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plan de choc contre les strongles digestifs   Nouveau plan de choc contre les strongles digestifs EmptyLun 16 Avr 2018 - 13:34

rhaaa pas simple !

et pas de recette miracle , copro , vermifuge , rotation etc...

Sinon comme tu as des moutons et d'autres espèces il peut être intéressant de faire tourner les différentes espèces sur les différentes patures , et pourquoi pas une pierre à lécher à visée antiparasitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Nouveau plan de choc contre les strongles digestifs Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plan de choc contre les strongles digestifs   Nouveau plan de choc contre les strongles digestifs EmptyLun 16 Avr 2018 - 18:21

Oui c'est très pénible cette histoire... et quand c'est arrivé la première fois je pensais que c'était dû à la fréquence du vermifuge (1 à 2 x par an) et à l'utilisation de la même molécule depuis plusieurs années, ayant provoqué une résistance.. je pensais aussi que c'était dû à mon terrain qui était trop petit. Maintenant elles ont 8000 m carré fractionné en 3 avec rotation de pâture, différents vermifuges 3 à 4 x par an et je pensais que je n'aurais plus de problèmes... Bon après les gros problèmes digestifs ne sont que sur une chèvre et dans l'ensemble elles se portent bien, mais ça m'embête beaucoup.

Impossible de faire tourner plusieurs espèces Nanou, les terrains qu'on a pour les chèvres ne conviennent qu'à elles : nourriture, abris, clôtures, dénivelé... tout ceci est à prendre en compte ! :/
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Nouveau plan de choc contre les strongles digestifs Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plan de choc contre les strongles digestifs   Nouveau plan de choc contre les strongles digestifs EmptyVen 20 Avr 2018 - 12:34

Bon du coup j'étais partie, aujourd'hui seulement, chercher du Panacur, puisque je ne savais pas trop quoi utiliser d'autre... Et pas de panacur chez le véto  Crying or Very sadCrying or Very sad Je vais essayer d'en trouver ailleurs aujourd'hui, je ne voulais pas commander et attendre mardi, ça me semble trop urgent. Vous trouvez que c'est bien vous, le panacur ? Je vermifuge une fois dès que je peux et je recommence dans trois semaines ? Deux fois la dose ovin ?? 
Mercii!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Contenu sponsorisé





Nouveau plan de choc contre les strongles digestifs Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plan de choc contre les strongles digestifs   Nouveau plan de choc contre les strongles digestifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau plan de choc contre les strongles digestifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strongles
» Des strongles chez Caramel.
» Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !!
» Présentation de mon équipe de choc !
» Parésie du train arrière suite à un choc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: