La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Caramel

Aller en bas 
+4
tibout44
mandine24
Betty60
isabellejojo0
8 participants
AuteurMessage
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

Caramel Empty
MessageSujet: Caramel   Caramel EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:41

Bonjour !!!

Depuis hier, on a récupéré un petit chevreau de 7 semaines; Il est adorable. Il commence à manger et boit encore un peu de lait. Il s'appelle Caramel.


Caramel Img00410

Caramel Img00411
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Caramel Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:47

Il est tout mignon dit Caramel 219411 Cro mignon Caramel 778263
Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

Caramel Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:09

Il est tout mimi !!! Caramel 141494 Caramel 141494
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Caramel Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:41

Mais pourquoi l'avoir pris si jeune?
Il n'est même pas sevré! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

Caramel Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:45

Il est tout mignon mais pourquoi il a de si grosse bagues jaunes aux oreilles ?
Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

Caramel Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:52

Ah oui j'avais pas vu qu'il était si jeune !!
Revenir en haut Aller en bas
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

Caramel Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel EmptyLun 21 Nov 2011 - 8:53

Bonjour,
Pour répondre à tout le monde : Tout d'abord au sujet du sevrage : Il est pratiquement sevré : la propriétaire nous a dit qu'il n'allait plus ou très peu voir la mère pour téter. En fait il mange tout seul comme un grand. Et c'est vrai car je l'ai vu manger du foin. je lui donne un peu du biberon mais il en prend très peu, il préfère le foin. J'ai lu sur la boite du lait que les chevreaux sont sevrés à 7 semaines. Et en effet il a 7 semaines.
Pour les bagues, ce sont ces anciens propriétaires qui le lui ont mises , elles ont l'air très grosses mais il faut dire qu'il est très petit. Franchement personnellement, je ne les aurais même pas mise. Si je pouvais les lui enlever , je le ferais volontiers. Mais j'ai peur de lui faire mal. Je ne les a pas mise à ma pépette. S'il y a un soucis, je les sortirai de mon tiroir.
Sinon, il est très craquant, il est bichonné. Même ma pépette s'en occupe. On va les voir discrètement, ils sont inséparables mais mademoiselle dès qu'elle nous voit, lui donne des coups de cornes comme par jalousie envers nous. Elles sont vraiment coquines mes biquettes.

Une autre question ? Caramel 952341 study

En tout cas, je trouve super ce forum, de pouvoir partager nos expériences et de lire vos expériences. Ce forum est vraiment une bonne idée.

Caramel 219411
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Caramel Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:45

Je suis désolée mais à 7 semaines il est loin et même très loin d'être sevré!!!!
Même s'il mange comme les autres, il boit encore le lait et a besoin de sa maman!

L'éleveur n'est pas honnête et donne l'excuse qu'il mange seul pour faire la vente, seul l'argent l'importe! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

Caramel Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:52

tibout44 a écrit:
Je suis désolée mais à 7 semaines il est loin et même très loin d'être sevré!!!!
Même s'il mange comme les autres, il boit encore le lait et a besoin de sa maman!

L'éleveur n'est pas honnête et donne l'excuse qu'il mange seul pour faire la vente, seul l'argent l'importe! Rolling Eyes


Tu me fais peur là ! On verra comment ça va se passer, d'ailleurs pour l'instant ça se passe pas trop mal. Ce qu'il m'inquiète c'est sa voix enrouée, je pense qu'il a du s'enrhumer, il y a pas mal de vent chez nous. La température est clémente mais le vent est drôlement désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Caramel Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:56

Bonjour
Je suis désolée mais Tibout44 a vraiment et hautement raison 7 semaines!!!!!!!encore un bébé il y a des gents vraiment sans scrupule Caramel 273908 Caramel 273908 Caramel 273908 Caramel 273908 Caramel 273908bon je vois que à t'écouter il est tombé chez une bonne famille mais surveille et caline le car sa maman doit quand même lui manqué à ce ptit loulou .Franchement les humains sont parfois sans jugeote Caramel 902137 Caramel 902137 Caramel 902137 Caramel 902137.Allez donne nous des nouvelles de ton nouveau venu Caramel 419993 Caramel 419993 Caramel 419993 Caramel 419993 Caramel 419993
Revenir en haut Aller en bas
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

Caramel Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:23

Je vous assure que le mien est sevré ! il doit être précoce ! il mange comme les grandes ! je surveille ses selles, ce qu'il mange, si il mange bien et son poids. Pour l'instant tout va bien. En fait je le surveille assez souvent surtout concernant le comportement des autres envers lui. C'est un peu dur dur. Mais elles l'acceptent ... plus ou moins.

Le soir, nous le rentrons au chaud, je pense qu'il est un peu petit pour rester dans la cabane avec les autres. J'ai peur surtout qu'il se fasse virer de la cabane en pleine nuit ; Ce soir il est resté un peu avec nous à la maison ! c'est le premier à qui ça arrive ! en tout cas il est bichonné et mon mari craque énormément (à mon grand étonnement !). Encore un animal malheureux ! Caramel 952341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caramel Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:53

Salut,

franchement, si j'étais de toi, je continuerais à lui donner le biberon même s'il ne boit pas beaucoup, je pense qu'il en a encore besoin Wink
Ensuite même s'il devient indépendant pour la nourriture, il y a toute une éducation à faire par la mère ! Puisque tu as d'autres chèvres, je le laisserais un max avec elles pour qu'ils assimile les comportements caprins.
Enfin, tu sais les chèvres ne sont pas des monstres, il n'y a aucune raison que ton petit biquet ne puisse pas se faire une place dans l'abris avec les grandes alors moi je l'y laisserais la nuit également car aussinon, maintenant c'est mignon, il est gentil et tout et tout, mais il va grandir, et là ça va devenir galère ! Il sera toujours à réclamer votre présence plutôt que de se contenter des copines ...

Voilà, aussinon il est vraiment trognons Caramel 219411
Pour les boucles je n'ai pas d'idées non plus, on m'avait dis de les couper avec une pinces coupantes, mais je ne l'ai jamais fait de peur de blesser les oreilles pale

bonne continuation, en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 126
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2011

Caramel Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:42

bonjour,j'ai aussi des chevreaux de 8 semaines en apparence sevrés,ils mange du foin mais de temps en temps quand maman le permet ils tête un petit peu.Ils ont besoin de leur mère à cet age.Je ne les retire pas avant 3-4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Caramel Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel EmptyJeu 24 Nov 2011 - 16:01

qu'il est mignon malgré ses vilaines boucles d'oreilles. C'est vrai que c'est bien laid ces trucs Embarassed , les miennes en ont pas et j'en suis bien contente.
par contre autre souci est-il castré ton petit bouc, sinon tu vas bien devoir y penser mais maintenant chirurgicalement hein !
oui je suis d'accord avec tout le monde il faut le laisser avec ses congénères, qu'il s'habitue à cette forme de troupeau, c'est indispensable pour son équilibre, surtout que séparé de sa maman bien jeune (pour moi aussi trop jeune) il doit se faire accepter. scratch
au fait il a un nom ce bicou ? Caramel 141494
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Invité
Invité




Caramel Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel EmptyJeu 24 Nov 2011 - 16:32

Je rajouterais pour la petite anecdote que j'ai accueillis pendant 1mois un petit bouc de au moins 6mois et il n'hésitait pas à aller têter une de mes chèvres qui allaitait encore son propre jeune, c'est vraiment marrant car il devait pratiquement se coucher par terre car il était aussi grand que la nenette Caramel 952341
Revenir en haut Aller en bas
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

Caramel Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel EmptyJeu 24 Nov 2011 - 16:51

magda a écrit:
qu'il est mignon malgré ses vilaines boucles d'oreilles. C'est vrai que c'est bien laid ces trucs Embarassed , les miennes en ont pas et j'en suis bien contente.
par contre autre souci est-il castré ton petit bouc, sinon tu vas bien devoir y penser mais maintenant chirurgicalement hein !
oui je suis d'accord avec tout le monde il faut le laisser avec ses congénères, qu'il s'habitue à cette forme de troupeau, c'est indispensable pour son équilibre, surtout que séparé de sa maman bien jeune (pour moi aussi trop jeune) il doit se faire accepter. scratch
au fait il a un nom ce bicou ? Caramel 141494

Oui il est mignon il nous fait complètement craquer ! et il s'appelle Caramel. Mais ce n'est que le soir qu'il est avec nous et en plus il est couché dans le garage dans une grande cage avec plein de fourrage et de l'eau !
C'est vrai qu'elles sont moches ses boucles ! Mais bon quand il sera grand, on n'y fera pas attention ! et oui il est castré ! Il commence à me suivre comme un petit chien ! Dans un sens c'est bien car il sera moins sauvage que mes autres biquettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caramel Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caramel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caramel et Praline
» caramel et praline
» Caramel
» caramel
» Cannelle & Caramel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: