La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment convaincre mes Parents d'avoir des chèvres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rmehdi28
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 25
Date d'inscription : 25/04/2014

Comment convaincre mes Parents d'avoir des chèvres Empty
MessageSujet: Comment convaincre mes Parents d'avoir des chèvres   Comment convaincre mes Parents d'avoir des chèvres EmptyVen 25 Avr 2014 - 19:40

Bonjour, c'est mon anniversaire dans 1 mois environ et je souhaite acquérir des chèvres mais mes parents ne veulent pas !
J'ai environ 2500 m2 de terrain et un appris de 15 m2 plein sud pour les logers. Je pense que mon père n'ai pas contre mais je ne sais pas comment lui demander. Ma mère est une peureuse et j'ai du me battre deja pour avoir un chien mais je pense que si mon pere est d'accord alors elle le sera. Sinon j'avais pensé les mettres chez mon oncle il possede 5 hectares de terrain avec 10 moutons mais elles seront loin de moi donc je ne sais pas. Pour mes parents l'argent n'est pas un problème, ils veulent juste que je m'en occupe bien. J'aimerais avoir des conseils pour persuader mes parents ainsi que vos avis ( pour les chèvres ) merci beaucoup ....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Comment convaincre mes Parents d'avoir des chèvres Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre mes Parents d'avoir des chèvres   Comment convaincre mes Parents d'avoir des chèvres EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:37

Rien a voir avec ta question mais il y a une rubrique présentation pour les nouveaux membres.
Ce serait sympa d'y poster dès que tu as un moment.  Comment convaincre mes Parents d'avoir des chèvres 336873 

Bonne chance pour convaincre tes parents.  Comment convaincre mes Parents d'avoir des chèvres 419993 
Tu sais, une ou deux chèvres, c'est pas juste un cadeau d'anniversaire, c'est un engagement pour plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
dede97123
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 25
Localisation : 971
Date d'inscription : 11/04/2014

Comment convaincre mes Parents d'avoir des chèvres Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre mes Parents d'avoir des chèvres   Comment convaincre mes Parents d'avoir des chèvres EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:39

bonjour et bienvenue
le faite d'avoir une chevre permet de retirer la corvée "tondeuse" en sachant qu'elle ne mange pas tout Avoir une chevre est une qrande responsabilité sachant qu'il faut mieux en avoir 2 .
Revenir en haut Aller en bas
Rmehdi28
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 25
Date d'inscription : 25/04/2014

Comment convaincre mes Parents d'avoir des chèvres Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre mes Parents d'avoir des chèvres   Comment convaincre mes Parents d'avoir des chèvres EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:54

Merci pour vos réponses mais je profite juste de mon anniversaire pour avoir de l'argent pour complementer mes parents sinon pensez-vous que ma situation est bonne pour accueillir des chèvres ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Comment convaincre mes Parents d'avoir des chèvres Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre mes Parents d'avoir des chèvres   Comment convaincre mes Parents d'avoir des chèvres EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:57

Tu as assez de terrain à disposition et un abri bien spacieux.  Comment convaincre mes Parents d'avoir des chèvres 336873 

Il y a quoi comme clôture ?
Revenir en haut Aller en bas
Rmehdi28
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 25
Date d'inscription : 25/04/2014

Comment convaincre mes Parents d'avoir des chèvres Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre mes Parents d'avoir des chèvres   Comment convaincre mes Parents d'avoir des chèvres EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:20

La cloture est super elle a été refaite meme mon chien de la taille d'un chèvre n'arrive pas a sortir alors qu'avant il fugué le terrain fait au moins 2500 m2, je possede un abri de 10 ou 15 m2 plein sud la toiture au dessus a été refaite ancienne cave a vin de mon pere de 15 m2
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Comment convaincre mes Parents d'avoir des chèvres Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre mes Parents d'avoir des chèvres   Comment convaincre mes Parents d'avoir des chèvres EmptyVen 25 Avr 2014 - 22:12

Il ne faut pas que le chien reste avec les chèvres sans surveillance.  Comment convaincre mes Parents d'avoir des chèvres 273908 Donc il faut un enclos spécial pour les biquettes.
Ou bien alors, ton chien est comme les nôtres ... elles n'aiment pas sortir de la maison, juste pour leurs besoins et les promenades ... et le terrain appartient aux chèvres !!!  cheers  Il faut aussi penser qu'elles font beaucoup de petites crottes de partout partout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment convaincre mes Parents d'avoir des chèvres Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre mes Parents d'avoir des chèvres   Comment convaincre mes Parents d'avoir des chèvres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment convaincre mes Parents d'avoir des chèvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment apprivoiser 2 chevres
» Comment dorment les chèvres ?
» Comment boivent vos chèvres ?
» comment transporter les chevres
» comment déplacer 3 chèvres à 900 km ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: