La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 comment déplacer 3 chèvres à 900 km ?

Aller en bas 
+2
BOUNTY
marot
6 participants
AuteurMessage
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? Empty
MessageSujet: comment déplacer 3 chèvres à 900 km ?   comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:33

Voilà, il est possible que nous déménagions à 900 km, 1000 km au plus , et si nous étions obligés de le faire, je réfléchie au moyen d'amener mes bêtes avec nous là je ne parle que des biquettes ? Faudra t-il prévoir un transport spécial ou bien le trajet peut ce faire dans une voiture ( siège arrière rabattus, bâche paille etc ...) ?

J'aimerais avoir des retours d'expérience SVP.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? Empty
MessageSujet: Re: comment déplacer 3 chèvres à 900 km ?   comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:18

Les chèvres voyagent très bien en voiture. Avec un bon lit de paille, foin et des pauses régulières pour boire un peu. Un voyage de nuit est préférable. Il faut ou des caisses de transport comme pour les chiens ou alors la grille de séparation pour protéger l’habitacle.

J'ai traversé la France avec 2 biquettes dans le coffre. Elles sont restées tranquillement couchées toute la nuit.

Par contre attention à la gendarmerie. Il faut que tu sois bien déclarée comme éleveuse et que tes chèvres soient bouclées. Il faut remplir un bon de transport. Tu peux normalement acheter des carnet auprès de la chambre d'agriculture dont tu dépend. Même si c'est pour les déplacer de ton ancien domicile vers ton nouveau.
Sinon attention au pv. pale
Revenir en haut Aller en bas
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? Empty
MessageSujet: Re: comment déplacer 3 chèvres à 900 km ?   comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:27

Elles ne sont pas bouclées, mais au besoin je ferais le nécessaire pour les déclarer mais suis-je obligée de leur mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? Empty
MessageSujet: Re: comment déplacer 3 chèvres à 900 km ?   comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:34

Dans ce cas, commande au moins des bracelets pour pâturons. Ca au moins ça laisse pas de trou. comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? 3423

Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? Empty
MessageSujet: Re: comment déplacer 3 chèvres à 900 km ?   comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:24

Oui, pareil, il m'est arrivé moi d'en transporter 4 (des Mohairs) sur 500 kms, dans ma Cli..o que j'avais transformée en bique mobile pour l'occasion. J'avais rabattu les sièges arrières, mis des toiles cirées (au sol et sur tout le tour des cotés). En plus de la bâche du sol, j'avais mis des serviettes éponges pour pas que le pipi coule partout (j'ai qu'une seule voiture alors pour sortir... c'était mieux de tout protéger...) par contre, elles étaient en "liberté" dans coffre.
J'avais voyagé de jour, mais pour pas les chèvres s'affolent, j'avais obstrué les vitres avec des sacs plastiques scotchés. Je revenais d'un élevage, donc toutes les chèvres étaient bouclées et j'avais demandé à l'éleveur de me faire le document de transport car j'avais peur de me faire arrêter...
Au bout de 30 min, tout le monde s'était couché.

Après, ça m'arrive aussi d'en transporter sur de plus coutes distances (quand j'achète des chevreaux au sevrage). Eux, je les fais voyager dans une caisse à chat avec du copeau et de la paille par dessus.
Si c'est juste 1 ou 2 adultes, je laisse que le coffre (en retirant la plage arrière) avec bâche + serviette éponge et j'adapte la place en fonction de la taille de la biquette, car il faut savoir que + elles ont de place, moins elles voyagent bien (elles se font "balloter" et n'arrivent pas à se caler).

Si la biquette que je vais chercher n'a pas de boucles, je prends les miennes + un document de transport, pour le cas où...

Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? Empty
MessageSujet: Re: comment déplacer 3 chèvres à 900 km ?   comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:08



toutes mes biquettes ont voyage dans le coffre de la voiture, une xantia,, sans rabattre le siège elles vont deux par deux, je précise que ce sont des laitières et pas des chevrettes, je n'ai eu aucun problème, elles étaient toutes calmes je me suis même dit, qu'elles devaient aimer la voiture.

par contre j'ai aussi pris 3 chevrettes de 4 mois alors là les miss c’étaient vraiment des bombes vivantes, ça allait partout, heureusement la personne m'avait donner un immense carton pour mettre entre le devant et le derrière

quand au bon de transport je suis en regle
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? Empty
MessageSujet: Re: comment déplacer 3 chèvres à 900 km ?   comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:45

Moi je ne peux pas donner de conseils, je ne sais pas du tout Rolling Eyes comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? Empty
MessageSujet: Re: comment déplacer 3 chèvres à 900 km ?   comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:07

Dans ma Mimi Cracra (Micra) elles n'auront pas beaucoup de place pour être baloté comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? 259805 mais c'est donc faisable. J'espère n'avoir jamais a faire un déménagement, tout dépendra du boulot de mon cher et tendre et moi je ne partirais pas sans mes bêtes : 3 chêvres, 2 chonchons,5 poules, mes 3 volières mon chien et mon chat, bon pas tout ça dans ma petite voiture comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? 681247
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? Empty
MessageSujet: Re: comment déplacer 3 chèvres à 900 km ?   comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:37

Ca peut le faire si tu met les volières sur le toit et un perchoir sur le siège passager !!! comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? 184489 comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? 86564
Revenir en haut Aller en bas
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? Empty
MessageSujet: Re: comment déplacer 3 chèvres à 900 km ?   comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:00

Je n'y avais pas penser, je crois même que je vais louer une roulotte atteler les chèvres, le perroquet sur l'épaule, en faisant une petite pose toutes les cent bonnes ça devrait le faire. Et là j'aurais peut être moins de chance de me faire arrêter par la gendarmerie, tout du moins pas pour un excès de vitesse comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? 86564
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? Empty
MessageSujet: Re: comment déplacer 3 chèvres à 900 km ?   comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:15

comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? Empty
MessageSujet: Re: comment déplacer 3 chèvres à 900 km ?   comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? EmptyMer 24 Avr 2013 - 22:54

miss Alice a transporté sur + de 700kms une rove adulte avec sa chevrette de quelques heures , sans soucis

une pause sur autoroute et hop !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? Empty
MessageSujet: Re: comment déplacer 3 chèvres à 900 km ?   comment déplacer 3 chèvres à 900 km ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment déplacer 3 chèvres à 900 km ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment dorment les chèvres ?
» Comment boivent vos chèvres ?
» comment transporter les chevres
» comment apprivoiser 2 chevres
» Comment nourrir mais chèvres ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: