La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 comment transporter les chevres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

comment transporter les chevres Empty
MessageSujet: comment transporter les chevres   comment transporter les chevres EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:44

quand on vas chercher les chevres bébés, donc deux, comment on sy prend pour les transporter dans la voiture sans souçi?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

comment transporter les chevres Empty
MessageSujet: Re: comment transporter les chevres   comment transporter les chevres EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:51

Pour le transport le mieux est de les installer dans une cage de transport pour chien comment transporter les chevres 419993
A défaut, installe les dans un coin où elles seront au calme, et qu'elles ne pourront pas quitter au cas où elles s'affolent comment transporter les chevres 567650 le coffre c'est très bien!
Evite de les attacher, elles n'en ont probablement pas l'habitude et risque de prendre peur si elles se sentent coincer.
Prévoie un petit harnais ou collier pour chacune, avec une laisse au cas où comment transporter les chevres 419993
Si la route est longue, penses à prendre de l'eau, et met leur à disposition un peu de foin.
En ce moment l'herbe est abondante et riche, si possible (surtout si le trajet est long) dit à l'éleveur de les mettre au foin ou à la paille quelques heures avant, ça préviendra les problèmes de rumination dûs au stress comment transporter les chevres 567650
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

comment transporter les chevres Empty
MessageSujet: Re: comment transporter les chevres   comment transporter les chevres EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:51

Je déplace ton post dans la rubrique "divers" comment transporter les chevres 567650
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

comment transporter les chevres Empty
MessageSujet: Re: comment transporter les chevres   comment transporter les chevres EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:55

Merci Alice
le coffre fermé? désolée si j'ai l'air stupide
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

comment transporter les chevres Empty
MessageSujet: Re: comment transporter les chevres   comment transporter les chevres EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:58

Mais non t'as pas l'air stupide comment transporter les chevres 953440 t'inquiète on se pose tous des questions comment transporter les chevres 567650
Pour le coffre oui il faut le fermer, tu sais elles seront mieux confinées dans un petit endroit sombre que dans une ambiance bruyante et vivante alors qu'elles ne connaissent personne, et qu'elles ne pensent qu'à une chose: se cacher Wink
Par contre si les chevreaux que tu prend sont très habitué à l'homme, pas peureux, alors je pense que tu peux sans danger ls faire voyager sur la banquette arrière, en fait ça dépend beaucoup des animaux que tu vas choisir comment transporter les chevres 419993
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

comment transporter les chevres Empty
MessageSujet: Re: comment transporter les chevres   comment transporter les chevres EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:11

Le coffre fermé? scratch affraid

Sur une voiture 5 portes, le coffre est complètement clos, il ne faudrait pas les retrouver étouffer par manque d'oxygéne pale pale

Essaie de laisser un prise d'air, en abaissant un peu un dossier arrière pour que l'air circule comment transporter les chevres 567650
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

comment transporter les chevres Empty
MessageSujet: Re: comment transporter les chevres   comment transporter les chevres EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:19

ok merci et leur besoins comment faire dans le coffre?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

comment transporter les chevres Empty
MessageSujet: Re: comment transporter les chevres   comment transporter les chevres EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:22

ouzvig a écrit:
Le coffre fermé? scratch affraid

Sur une voiture 5 portes, le coffre est complètement clos, il ne faudrait pas les retrouver étouffer par manque d'oxygéne pale pale

Essaie de laisser un prise d'air, en abaissant un peu un dossier arrière pour que l'air circule comment transporter les chevres 567650

Oups j'ai pas pensé à ça, moi j'ai un monospace Embarassed comment transporter les chevres 953440
Mais y a pas moyen de baisser un siège ou d'entrouvrir la plage arrière avec les berlines?

Sinon pour les besoins le mieux c'est de mettre une couverture pour protéger, ou mieux une bâche comment transporter les chevres 567650
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

comment transporter les chevres Empty
MessageSujet: Re: comment transporter les chevres   comment transporter les chevres EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:28

ah oui merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

comment transporter les chevres Empty
MessageSujet: Re: comment transporter les chevres   comment transporter les chevres EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:55

une autre question un bébé peux rentrer dans un carton?et si oui quel dimension ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

comment transporter les chevres Empty
MessageSujet: Re: comment transporter les chevres   comment transporter les chevres EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:53

Oui ils peut y rentrer, mais je pense qu'il va essayer d'en sortir, et risque de se faire mal pale
Enfin je ne sais pas je n'ai jamais essayé de transporter des chèvres dans des cartons, on va attendre de voir si d'autres l'ont déjà fait comment transporter les chevres 567650
Par contre je pense qu'il faut alors un carton assez grand, avec plein de trous, et bien costaud surtout scratch
T'as pas une cage de transport pour chien qui traine quelque part?
Moi c'est ce que je prend et c'est nickel comment transporter les chevres 336873
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

comment transporter les chevres Empty
MessageSujet: Re: comment transporter les chevres   comment transporter les chevres EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:57

si le trajet n'est pas trop long, tu peux aussi, si quelqu'un est avec toi, les prendre sur tes genoux

de plus, ce sont des bébés ? ce serait sans doute plus facile
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

comment transporter les chevres Empty
MessageSujet: Re: comment transporter les chevres   comment transporter les chevres EmptyJeu 24 Avr 2008 - 8:26

J'ai peut etre trouvée la solution , j'ai une grande cage a lapin dimension du coffre et la pas souçie d'etouffement et de vouloir partir ,non?
un bébé c comme un chat ?enfin un gros chat , moi jai un siamois il rentre dans la cage lol qd il vas faire un tit coucou a mon lapin , eh oui ils sont complice tous les deux il s'allonge dedans mais je ne laisse pas ,apres ils sortent tous les deux sur ma terrasse ils courent mdr trop beau a voir
et question dans la cabane je peux mettre une bache dessous et un peu de litiere de chat plus du foin par dessus ? mais les bébés ne mangent ils pas la litiere ? je suis inquiette hihi
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

comment transporter les chevres Empty
MessageSujet: Re: comment transporter les chevres   comment transporter les chevres EmptyJeu 24 Avr 2008 - 8:42

oui ta cage à lapin va très bien.
comme ça pas de risque que l'urine coule sur les sièges.

sais-tu si les petits sont bouclés ?
sinon prévois une couverture pour mettre sur la cage en cas de controle, en espérant qu'ils ne belent pas.
s'ils sont dans le coffre, ils ne seront pas visibles.
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

comment transporter les chevres Empty
MessageSujet: Re: comment transporter les chevres   comment transporter les chevres EmptyJeu 24 Avr 2008 - 9:26

bouclés?pkoi c interdit? je vie en savoie
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

comment transporter les chevres Empty
MessageSujet: Re: comment transporter les chevres   comment transporter les chevres EmptyJeu 24 Avr 2008 - 9:41

Normalement il est interdit de faire circuler des chèvres non identifiés, et donc non bouclées comment transporter les chevres 567650
Mais bon ceci dit les contrôles sont rares, si tu te fais arrêter explique bien que tu les fera identifié dès ton arrivée à la maison (on peut aussi faire style qu'on ne savait pas, mais bon nul n'est censé ignorer la loi hein Rolling Eyes ).
Donc autant faire celui qui connait les lois, et les appliquera dès qu'il pourra comment transporter les chevres 419993
Enfin ce n'est que mon avis ...

Sinon tu parles de cabane? C'est la cage pour le transport ou la cabane du pré où elles seront?
Sinon pour la litière je ne sais pas je n'ai jamais essayé, mais c'est vrai que j'aurais peur qu'ils la mangent moi aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

comment transporter les chevres Empty
MessageSujet: Re: comment transporter les chevres   comment transporter les chevres EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:10

merci bcp pour tous vos infos
maintenant niveau grillage quel hauteur pour etre sur quelles se barent pas hihi et c a quel age on commence a les habituer a la laisse?
quelle nouriture donner et leur quantitées?
nos chevre on les aura debut mai des bébés
en tout les cas je remerçie de ce site super géniale et qui repond a toute nos questions
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

comment transporter les chevres Empty
MessageSujet: Re: comment transporter les chevres   comment transporter les chevres EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:17

Essaye de poster dans les bonnes rubriques, sinon toi pas avoir de réponses comment transporter les chevres 3423 comment transporter les chevres 953440 comment transporter les chevres 567650
Va voir dans la rubrique on en parle pas mal de clôture en ce moment, je pense que tu trouveras facilement réponses à tes questions, et dans le cas contraire n'hésites pas à les poser comment transporter les chevres 419993
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

comment transporter les chevres Empty
MessageSujet: Re: comment transporter les chevres   comment transporter les chevres EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:19

oups encore une boulette hihi
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

comment transporter les chevres Empty
MessageSujet: Re: comment transporter les chevres   comment transporter les chevres EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:28

Fais gaffe au bout de trois on distribue des gages comment transporter les chevres 3423 comment transporter les chevres 953440 comment transporter les chevres 953440 comment transporter les chevres 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment transporter les chevres Empty
MessageSujet: Re: comment transporter les chevres   comment transporter les chevres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment transporter les chevres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment les transporter ?
» comment transporter ?
» Comment dorment les chèvres ?
» Comment boivent vos chèvres ?
» comment déplacer 3 chèvres à 900 km ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: