La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 besoin d'aide invasion de vers

Aller en bas 
+2
Magda76
TEDYCHOU87
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TEDYCHOU87
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
TEDYCHOU87


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2013

besoin d'aide      invasion de vers Empty
MessageSujet: besoin d'aide invasion de vers   besoin d'aide      invasion de vers EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:07

Bonjour

J'ai besoin de votre aides,  mon grand bouc Poitevin, a eu du panacur le 2 avril, mais depuis 2 semaines il a beaucoup maigri  puis dimanche il m'a fait un malaise, je l'est relevè puis il a remange.

Notre  vétérinaire  est venu hier lui a fait un vaccin, ma bien confirme qu'il y avait une invasion de vers.

Et ce midi je viens de le relevè de nouveau, j'e désespére que puis je faire ?? !!

Depuis trois jours il a des pommes et du sucres pour lui donner des forces.  Il refuse les complement alimantaire.

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

besoin d'aide      invasion de vers Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide invasion de vers   besoin d'aide      invasion de vers EmptyMer 23 Avr 2014 - 18:06

Le panacur, c'est très léger comme vermifuge, ton véto ne t'as rien conseillé de plus fort? Tu aurais du vermifuger avec de l'Ivomec.

Par contre, les pommes, n'en donne pas trop, ça macère et c'est pas super pour eux.  pale
Revenir en haut Aller en bas
TEDYCHOU87
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
TEDYCHOU87


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2013

besoin d'aide      invasion de vers Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide invasion de vers   besoin d'aide      invasion de vers EmptyMer 23 Avr 2014 - 18:27

Merci pour la réponse, malheureusement mon vétérinaire me donne que du panacur mais maintenant avec le nom de Ivomec je vais me renseignier...

Je luis donne 2 pommes par jours cars il n'a pas grand appetit... aujourd'hui il a manger dans un champ non exploité depuis 6 mois...

bonne soirèe
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

besoin d'aide      invasion de vers Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide invasion de vers   besoin d'aide      invasion de vers EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:18

Le Panacur c'est bien de temps en temps mais pas assez fort pour traiter tout les vers. Par contre l'Ivomec se fait en sous cutané.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

besoin d'aide      invasion de vers Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide invasion de vers   besoin d'aide      invasion de vers EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:32

Ton véto a vacciné un animal malade et bourré de vers?

Si c'est le cas, essaie de rapidement trouver un autre véto.

Le panacur reste léger et surtout il y a beaucoup de résistance, l'ivomec c'est mieux mais ça ne fait pas tout non plus (douve et ténia) d'où l’intérêt d'utiliser plusieurs vermifuges.
Il faudrait que tu puisse le vermifuger rapidement pour avoir une chance de le sauver.
Par contre je te déconseille de lui donner un complément ou des pommes ou du sucre, son système digestif doit déjà être en mauvaise état.
Le mieux c'est de bien vermifuger, puis foin et herbe pour le laisser reprendre tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

besoin d'aide      invasion de vers Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide invasion de vers   besoin d'aide      invasion de vers EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:37

Insiste auprès de ton véto pour avoir un programme de vermifugation plus complet.

Arrête les pommes, tu risques de lui provoquer une diarrhée. C'est pas le moment de l'affaiblir.
Donne lui du bon foin à volonté en plus de la végétation, quelques rondelles de carottes et tu peux essayer de mettre une cuillère à café de miel dans le creux de ta main, il va peut-être le lécher de lui même. Une fois par jour pendant une bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
TEDYCHOU87
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
TEDYCHOU87


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2013

besoin d'aide      invasion de vers Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide invasion de vers   besoin d'aide      invasion de vers EmptyJeu 24 Avr 2014 - 11:43

Merci,  je vais regler mon vétérinaire entre midi et 2 h, je vais demandé quel vaccin a t'il fait mardi !!! surtout il m'a dit biensur après qu'il y avais  danger sachant que ce vermifuge pouvait devenir  mortel car si il tue les vers tous en même temps ( il  agirait  comme un poison).

pour le programme de fermifugation complet :  il y a un nom ?

Je me doutais un peu que mon vétérinaire n'était pas très fort dans les caprins et ovins mais a ce point la ...  pale 


Puis merci pour les petits conseils ; donc un petit peu de miel.
Revenir en haut Aller en bas
TEDYCHOU87
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
TEDYCHOU87


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2013

besoin d'aide      invasion de vers Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide invasion de vers   besoin d'aide      invasion de vers EmptyJeu 24 Avr 2014 - 16:47

Donc  le  vétérinaire me dit que  le vaccin de mardi   etait  de Ivomec ...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

besoin d'aide      invasion de vers Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide invasion de vers   besoin d'aide      invasion de vers EmptyJeu 24 Avr 2014 - 17:28

Donc ce n'est pas un vaccin mais une injection de vermifuge, normalement ça devrait l'aider mais si il a été fort parasité et a beaucoup maigrie ça risque d'être long.
Il faudrait aussi voir avec lui s qu'il te conseil comme vermifuge pour la suite et faire tes autres chèvres et/ou mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

besoin d'aide      invasion de vers Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide invasion de vers   besoin d'aide      invasion de vers EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:42

il faudrait faire une analyse de selles pour déterminer le vers incriminé et le degré d'infestation
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
TEDYCHOU87
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
TEDYCHOU87


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2013

besoin d'aide      invasion de vers Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide invasion de vers   besoin d'aide      invasion de vers EmptyVen 25 Avr 2014 - 9:51

Pour l'analyse, j'attend le resultat... besoin d'aide      invasion de vers 903730  mon vétérinaire doit me renseigner aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

besoin d'aide      invasion de vers Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide invasion de vers   besoin d'aide      invasion de vers EmptyVen 25 Avr 2014 - 10:33

Pour la copro ça ne sert plus a rien comme il a eu une injection 'ivomec beaucoup de parasites adultes ont été tué donc à l'analyse on ne retrouvera pas d’œuf, tu vas avoir un faux négatif. Il y a que le ténia et la douve mais difficile a détecter par copro.
Par contre si tu en as qui n'ont pas été vermifugé ça vaudrait le coup de la faire sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

besoin d'aide      invasion de vers Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide invasion de vers   besoin d'aide      invasion de vers EmptyVen 25 Avr 2014 - 11:10

Avec quoi traite t'on la douve et le ténia.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

besoin d'aide      invasion de vers Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide invasion de vers   besoin d'aide      invasion de vers EmptyVen 25 Avr 2014 - 11:16

ça se traite aussi avec un vermifuge, chaque vermifuge a un "rayon" d'action, il y a aussi une saison a respecter par exemple ça ne sert a rien de traiter la douve et le ténia en plein été.
Après il faut voir avec le véto pour savoir se qu'il peut avoir comme molécules, il en existe beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

besoin d'aide      invasion de vers Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide invasion de vers   besoin d'aide      invasion de vers EmptyVen 25 Avr 2014 - 11:20

Le mien à part Panacur, Synanthic et Ivomec, il a rien de plus à me proposer. pale
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

besoin d'aide      invasion de vers Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide invasion de vers   besoin d'aide      invasion de vers EmptyVen 25 Avr 2014 - 11:24

Panacur et synanthic c'est la même chose, c'est "doux" ça fait le ténia mais il y a beaucoup e résistance certain éleveur le surdose 5 fois pour avoir un effet. Ce genre de produit je l'utilise en été.
Ivomec c'est e livermectin c'est mieux mais ça ne fait pas tout non plus.
Après si ton véto n'est pas capable de te faire un programme de vermifuge tu n'as pas la possibilité d'en trouver un autre parce que le jour où tu as un soucis avec une biquette il ne sera pas non plus capable de la traiter correctement.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

besoin d'aide      invasion de vers Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide invasion de vers   besoin d'aide      invasion de vers EmptyVen 25 Avr 2014 - 11:36

Coucou Luna .... Heureusement que tu es là pour nous conseiller avec les vermifuges ... Chez nous aussi les vétérinaires ne font pas de programme de vermifuges ... et ils ont tous le même discours ... garder le synantic pendant 2 ou 3 ans c'est suffisant  Rolling Eyes 
Donc mon vétérinaire pour les vermifuges se sera toi  besoin d'aide      invasion de vers 3423  vu que mon voisin, le pharmacie me commande ce que je lui demande ... aucun soucis hormis si ce doit être fait en piqure .... je ne sais pas faire !!! mais je devrais pouvoir trouver quelqu'un autour de moi pour me montrer  besoin d'aide      invasion de vers 336873
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

besoin d'aide      invasion de vers Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide invasion de vers   besoin d'aide      invasion de vers EmptySam 26 Avr 2014 - 23:37

Sirane, je ne suis pas véto donc je peux donner des conseils "théoriques" sur l'emploi des vermifuges mais je ne peux pas conseiller de produit.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

besoin d'aide      invasion de vers Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide invasion de vers   besoin d'aide      invasion de vers EmptyDim 27 Avr 2014 - 0:11

C'est bien compliqué !!!! Ici tout porte à croire qu'il faut changer souvent les molécules des vermifuges en fonction des saisons et des vers qu'il peut y avoir. Plusieurs membres ont demandé avis auprès de différents vétérinaires  Razz 
Le mien me semble pas mal ... mais lui me dit qu'avec mes chèvres je peux leurs donner du Synanthic sans rien craindre pendant au moins 3 ans. 

Toi tu as l'expérience et apparemment une bonne connaissance médicale théorique mais certes pratique aussi, étant donné que tu as beaucoup de biquettes  Wink 
Et je me sens un peu perdue quand je lis ce qu'il peut arriver à nos 4 pattes ... ça me fait stresser ... et tant qu'à faire, je préfère prévenir que guérir  besoin d'aide      invasion de vers 336873
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

besoin d'aide      invasion de vers Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide invasion de vers   besoin d'aide      invasion de vers EmptyDim 27 Avr 2014 - 10:01

Les véto et le parasitisme, j'ai testé et c'est pas très probant, et pourtant pour le reste mes véto sont compétent et j'ai toute confiance. Mais pour le vermifuge, j'ai pris mes conseils auprès des éleveurs qui eut gère seul le programme de vermifuge.

Pour en revenir a ton cas, on peut utiliser le même protocole de vermifuge sur plusieurs années (2 voir 3 ans) c'est même conseillé, mais par contre il faut quand même alterné les molécules.
Quand tu vermifuge, tu ne tue pas tous les parasites, donc certain restent et se reproduisent, si au prochain vermifuge tu utilise la même molécule, tu vas tuer les parasites mais pas ceux que tu n'as pas tué la première fois et pas non plus leur descendance, ainsi de suite a chaque vermifuge (c'est très schématisé). Donc tu sélectionne les parasites qui résistent a ton vermifuge.
Si tu alterne les molécules, ceux qui n'ont pas été tué la première fois, seront tué au vermifuge suivant.

Tu peux réalisé une copro, soit chez le véto, soit au laboratoire d'analyse départementale de ton département (si tu es déclaré), un mois voir 1 mois 1/2 après le vermifuge. Si les taux sont bon, il n'y a pas de quoi t'inquiéter, sinon il faut revoir ton protocole.
Les copro c'est normalement entre 10 et 12€, tu prélève sur plusieurs biquettes. Tu peux le faire une ou deux fois par an.

Après à la copro, on détecte mal le ténia et la douve, la douve se voit rapidement sur l'état général, et a voir si il y a des cas dans ton département, pour ça il faut voir les éleveurs caprin/ovin/bovin de ton coin et discuter avec eux si ils ont des cas de douve..
Pour le ténia beaucoup de vermifuge le fond, et comparé au chevaux, ça n'a pas l'air d'être un parasite qui posent de gros problèmes.


Et malgré se que l'on peut penser, avec la toxicité des vermifuges, il vaut mieux surdoser pour être sur d'avoir donné la bonne dose de vermifuge, sachant qu'il faut vraiment en donner de forte dose pour arriver à une toxicité, que de sous doser ce qui provoque des résistances.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

besoin d'aide      invasion de vers Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide invasion de vers   besoin d'aide      invasion de vers EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:56

Merci Luna pour ces explications très claires  besoin d'aide      invasion de vers 336873 

Il y a un éleveur de chèvres pas très loin de chez moi ... je vais lui poser la question sur son programme de vermifuges  Wink 
J'imagine que les chèvres et les moutons n'ont pas les mêmes protocoles ... parce-que j'ai une très bonne amie qui fait de l'élevage à deux pas de chez moi  besoin d'aide      invasion de vers 419993 
Donc il faudrait peut-être attendre avant de donner le vermifuge à mes chèvres ... d'avoir fait une copro !
J'ai une amie qui fait des prélèvement sur toutes sortes d'animaux ... c'est son métier .... elle pourra peut-être me les faire étant donné que je n'ai que 4 chèvres et qu'elles ne sont pas déclarées  scratch
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

besoin d'aide      invasion de vers Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide invasion de vers   besoin d'aide      invasion de vers EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:33

Chèvre et mouton pour le parasitisme c'est la même chose, sauf que le mouton est moins résistant donc il va montrer plus rapidement les signes qu'une chèvre.
Pour la copro, il suffit de récupérer quelques crottes dans l'abri qui viennent d'être faite.
Revenir en haut Aller en bas
TEDYCHOU87
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
TEDYCHOU87


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2013

besoin d'aide      invasion de vers Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide invasion de vers   besoin d'aide      invasion de vers EmptySam 3 Mai 2014 - 10:02

Bonjour, voila des nouvelles de mon pauvre Black; j'ai reçu le rapport d'analyse seuleument qu'hier il y a oeufs de strongles gastro intestinaux : 1500 g. cela ne me dis rien ...

Mon vétérinaire me dis qu'il faut attendre un mois avant tous traitement ... !!?

Jeudi soir en rentrant black au box, j'ai bien vu qu'il est de nouveau  malade, il avait un ventre gonflé ( la mort des vers cosent une inflammation)


J'ai besoin de vos conseils :  

                               Dois je le rentre au box toute la journée et le nourrire qu'au foin ?
 
                                                                  ou

                                le sortir et qu'il mange de l'herbe fraiche ce qu'il le dérange ?


aujourd'hui je n'ai pas pu resister la il mange dehors ...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

besoin d'aide      invasion de vers Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide invasion de vers   besoin d'aide      invasion de vers EmptySam 3 Mai 2014 - 19:20

Tant qu'il a de l'appétit, laisse le manger avec foin a volonté. Les vers affaiblissent très vite les chèvres.

Effectivement après le vermifuge les vers meurent et libère des toxines.
Fait comme t'as dit ton véto revermifuge dans un mois. Les vermifuges ne tuent pas les oeufs et c'est le temps qu'il faut pour tuer les prochains adultes.
Revenir en haut Aller en bas
TEDYCHOU87
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
TEDYCHOU87


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2013

besoin d'aide      invasion de vers Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide invasion de vers   besoin d'aide      invasion de vers EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:53

Bonjour, juste pour donner des nouvelles, black est super en forme
 il joue avec moi !!! cheers 

Ouf ! ouf  !!!  

ET surtout un grand merci a vous pour tous vos conseils !!! besoin d'aide      invasion de vers 341568




.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide      invasion de vers Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide invasion de vers   besoin d'aide      invasion de vers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide invasion de vers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» invasion moustiques!!
» Besoin d'aide suite à vers dans les déjections de mon bouc
» cornes vers l'interieur, vers l'exterieur...
» Vers
» Invasion de poux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: