La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vers

Aller en bas 
+2
amiddalla
nrjx
6 participants
AuteurMessage
nrjx
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 31/12/2010

Vers Empty
MessageSujet: Vers   Vers EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:06

Bonjour,
Ce midi en rentrant de l'école je suis aller voir mes chèvres, j'en ai retrouver une morte et l'autre mourante. Vers 42617 Vers 42617 J'ai donc amener la 2 eme au véto et il m'as dit que cela venait d'un problème de vers. Il a injecter un produit contre a ma chèvre mourante et m'as dis que si dans 48 h elle n'était pas morte elle serait sauver! Est-ce que quelqu'un connait quelque chose pour quelle aille mieux qu'elle reprenne des forces svp, je n'ais vraiment pas envie de perdre une 2 eme chevres!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers Empty
MessageSujet: Re: Vers   Vers EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:12

Sad Je suis vraiment désolée mais à part attendre tu ne peut rien faire ... du coup ta chèvre se trouve seule ? il va falloir lui donne rl'envie de se battre et donc être présente Wink

Je sais ce que c'est, j'ai perdu plusieurs chèvres à cause de ça (dont un petit bouc, mon premier bébé) et j'ai été très triste et en même temps très en colère contre moi même !
Lola est LA survivante de cette mauvaises passe et du coup j'ai repris gout à m'occuper d'animaux en me donnant pour tache de la soigner jusqu'à son dernier souffle (le plus vieux possible je l'espère) car je me dis qu'elle compte sur moi !!

Je t'envois pleins de bonnes ondes et j'espère que ce n'est pas trop tard pour ta louloute Wink
Revenir en haut Aller en bas
nrjx
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 31/12/2010

Vers Empty
MessageSujet: Re: Vers   Vers EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:36

La elle dors, le véto a dis qu'elle été en hypothermie donc je lui est mis une couverture dessu elle la accepter. elle a de l'eau propre du foin de l'herbe verte couper a la main dans un bac et un tout petit peu de mais a disposition (sous les conseil du véto) donc mtn je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Vers Empty
MessageSujet: Re: Vers   Vers EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:38

C'est probablement ce temps qui est responsable de temps de problemes de parasites pffff
Moi c'est mon chat qui en est victime, heureusement elle se porte bien mais cela fait 3 mois que je la vermifuge tous les mois, au début que je donne le vermifuge je vois une petite amélioration mais même pas 15 jours apres ça recommence, je vois les vers sortir viviants, c'est ragoutant.
Aujourd'hui j'ai changé de vermifuge, je me suis battue pour lui donner mais j'y suis arrivée, j'espere que cette fois ce sera la bonne, j'en ai marre et ça doit pas etre cool pour elle.

Vraiment dsl pour ta biquette, j'espere que l'autre s'en remettra, tu as eu un bon reflexe de courrir direct chez le véto, d'autres aurait courru plus vite vers le forum que chez le veto.

Croisons les doigts pour l'autre

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nrjx
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 31/12/2010

Vers Empty
MessageSujet: Re: Vers   Vers EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:42

Pour ce qui est d'une autre chèvre pour lui tenir compagnie, si elle s'en sors je vais la chercher ce week end !
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Vers Empty
MessageSujet: Re: Vers   Vers EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:42

En effet il n'y a rien a faire que d'attendre. Moi si j'étais toi, je lui laisserai que de l'eau et du foin à disposition car si elle est si faible que ça, il ne faudrai pas qu'elle attrappe quelque chose d'autre en plus, comme de la diarrhée avec le maïs ou l'herbe coupée. Ne lui laisse pas l'herbe coupée trop longtemps a disposition, car une fois coupée, l'herbe ça fermente vite et c'est pas bon pour elle, surtout dans cet état. Wink Attends que le médicament fasse effet contre les parasites, la tu seras fixé Vers 419993
Revenir en haut Aller en bas
nrjx
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 31/12/2010

Vers Empty
MessageSujet: Re: Vers   Vers EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:49

Je vien d'enlever l'herbe coupé mais je laisse le mais car elle y sont habituée depuis qu'elle sont toute petite ..
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Vers Empty
MessageSujet: Re: Vers   Vers EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:57

Elles y sont peut-être habituées, mais la chèvre étant un ruminant, leurs intestins ne sont pas fais pour digérer ce genre d'aliment qui sont trop dur à digérer. Cela les fait gonfler de l'intérieur et elles peuvent en mourir. J'ai déjà vu ce genre de problèmes sur une chèvre, ben c'est pas joli à voir la pauvre... pale Ce que je voulais te dire quand je t'ai conseillée de ne plus lui en donner, c'est qu'il est fort possible que le maïs soit aussi la cause de sont mal, ou cela peut aussi l'empirer. Le maïs, le blé ou autre céréales ou granulés sont très mauvais pour les chèvres. Moi je les vois un peu comme des poisons qui agissent lentement, jusqu'au jour ou ils tuent l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
nrjx
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 31/12/2010

Vers Empty
MessageSujet: Re: Vers   Vers EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:05

Bon beh je fonce l'enlever..
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Vers Empty
MessageSujet: Re: Vers   Vers EmptyJeu 5 Jan 2012 - 8:59

Oui tu as raison d'avoir enlevé le maïs moi aussi j'ai lu que ce n'était vraiment pas bon pour les chèvres et si elle est déjà bien mal alors il faut l'aider tu verras cela ne lui manquera pas.... Je suis désolée pour ta bibi et je croise les doigts pour ta bibi et en tout cas bravo de l'avoir enmené direct au véto, tu lui as sûrement sauvé la vie. Vers 336873
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Vers Empty
MessageSujet: Re: Vers   Vers EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:41

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

Vers Empty
MessageSujet: Re: Vers   Vers EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:52

Nouvelles ? Vers 419993 Vers 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers Empty
MessageSujet: Re: Vers   Vers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puces, vers?
» Vers pulmonaires
» des vers intestinaux
» Vermifuge et vers ?
» Problème de vers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: