La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!)

Aller en bas 
+3
SIRANE
mamenn56
edesv
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
edesv
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2014

ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) Empty
MessageSujet: ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!)   ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:31

Amis magiciens de la gestation,

J'ai reçu ma Isa cet aprem, effectivement je pense que le diagnostique de gestation est +++ Razz mais n'étant pas pro des biquettes, je peux commencer à paniquer quand? (je vous rassure, 'jai déjà géré plus gros comme mise bas - chevaux - donc je panique psychologiquement mais je sais garder mon calme au moment fatidique  ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) 184489 )

ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) 10247478_10202929924382880_1215210951113449539_n

ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) 1533788_10202929940383280_8091267956328033933_n

Voilà, elle est pas très large mais le pis est déjà bien sorti je trouve ... Ce soir elle était normale (chassait Cannelle pour manger son pain  ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) 3423  et broutait tranquillement son herbe, elle s'est pas isolée ni rien)
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) Empty
MessageSujet: Re: ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!)   ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:50

je pense que tu peux encore attendre 1mois mais les pros de la repro t'en diront plus  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
edesv
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2014

ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) Empty
MessageSujet: Re: ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!)   ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:51

wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu super pas besoin de paniquer de suite alors  ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) 259805
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) Empty
MessageSujet: Re: ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!)   ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:38

ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) 184489

Tu me fais trop rire quand je lis tes post  ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) 336873
Revenir en haut Aller en bas
edesv
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2014

ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) Empty
MessageSujet: Re: ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!)   ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:44

J'suis une guedin moi  ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) 86564  non je sais être sérieuse quand même ... mais t'aurais du voir la crise d'hystérie que j'ai faite chez la dame quand j'ai vu qu'elle était pleine! mais même mon homme avait honte de moi ptdr!!!!!!!!!!!!!! j'aime exprimer ma joie  ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) 499731
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) Empty
MessageSujet: Re: ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!)   ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:35

Et bien, j'aime bien les dingues moi (désolée, je suis pas très verlan moi  ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) 3423 et il a fallu que je cherche pour comprendre ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) 952341  ).

Continue c'est de la bonne humeur à l'état pure et on reste jeune lorsque l'on rit  cheers
Revenir en haut Aller en bas
edesv
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2014

ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) Empty
MessageSujet: Re: ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!)   ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) EmptyLun 14 Avr 2014 - 6:29

Je le suis pas non plus, mais avec ma soeur (qui a 27 ans ... No comment!!!) on se tape des délires avec les guedins, et on bouffe des rotules de camion aussi. Bref une famille de fous, mais au moins on rit!!!!

Bon dès que Monsieur soleil sera là j'irai faire de meilleures photos de la future maman et du papa de substitution  ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) 953440
Revenir en haut Aller en bas
edesv
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2014

ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) Empty
MessageSujet: Re: ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!)   ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) EmptyLun 14 Avr 2014 - 7:16

Mamelle du matin (merci ISA de t'être grattée  ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) 3423 )
ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) 10256565_10202933367108946_2639069491788997935_n
ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) 1240060_10202933367388953_4605890906230735429_n
Peut mieux faire!!! pas de panique je pense :)
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) Empty
MessageSujet: Re: ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!)   ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) EmptyLun 14 Avr 2014 - 7:52

Y'a encore du temps oui.

Elle a déjà eu des petits?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) Empty
MessageSujet: Re: ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!)   ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) EmptyLun 14 Avr 2014 - 8:07

ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) 780235 Pas de panique ...pas de panique...dans un 1er temps.

1...les cours pour l'accouchement enfin la mise bas....tu vas bien trouver un centre près de chez toi pour y assister......je voudrais quand même voir la tête des futures mamans et futurs papas....quand tu arriveras avec ta bibi en laisse lors de la séance. .. ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) 952341 

2.....prevoir la literie....pas besoin d'aller chez Ikea pour acheter un lit pour le bébé .
Mais il lui faudra une bonne litière bien douce et pas besoin qu'elle soit rose ou bleue.... pour les couches....pas de panique non, plus.....y a pas besoin, ce qui evitera des frais importants tout de même! !!

3....les biberons...Ah.....les biberons, ça c'est important....et le lait maternel aussi.....faudra que le ou les bébés tétent le 1er petit lait...sinon....ben mano a mano ( comme a dit le president  au mexique....) ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) 499731 et un chauffe biberon.......

4.....appareil photo prêt et shooting obligatoire pour que les fans de biquettes que nous sommes , gagatisent en se disant quelle chance, qu'ils sont mignons...trop chou.... ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) 860486
Revenir en haut Aller en bas
edesv
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2014

ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) Empty
MessageSujet: Re: ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!)   ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) EmptyLun 14 Avr 2014 - 8:12

Pascale:
1. Pour les cours d'accouchement je suis au point (ma fille va avoir 13 mois, ma jument a pouliné 2x devant moi (elle m'a attendue la saloperie, j'ai assisté à tout, de la rupture de la poche des eaux au 1° caca  ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) 86564 ),

2. La litière on est OK aussi (c'est pas comme si on avait des roundballers de paille pour les chevaux hein ... ils devraient bien vouloir partager avec une future maman je pense!!!)

3. Biberons, chauffe biberons, stérilisateur, tétines, j'ai tout! Manque juste du lait maternisé spécial bik!

4. Appareil chargé de toute façon (dès qu'il reste 2 batteries sur 3 je le branche Razz ) 

Tibout, non, elle a eu 1 an, c'est son ou ses premier(s) petit(s) ... donc double stress, déjà pour son 1°, et en plus elle et jeune!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) Empty
MessageSujet: Re: ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!)   ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:19

heuuu ben moi je trouve qu'elle a les trayons bien tendus!!  Suspect  mais pas une super grosse mamelle

donc je serais plutot tentée de dire attention!!

refais des photos

c'est marrant car ma monitrice d'équitation a 3 poulinières SF et 2 biquettes , elle stresse à mort pour les cabris me demande plein de renseignements m'envoie les photos de la mise bas

en gros ...c'est un peu pareil le mème processus sauf que ça va beaucoup moins vite que chez la jument! ça peux prendre la journée à être malade et la mise bas + d'1 h du début des 1ères contractions de travail
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
edesv
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2014

ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) Empty
MessageSujet: Re: ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!)   ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) EmptyLun 14 Avr 2014 - 17:44

Pfiou vive les poneys alors hihihihi!!! mais l'inconvénient des chevaux c'est les 11 mois d'attente (je suis en attente de DG de ma jument ... plus que 18j avant l'écho  ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) 259805 )

Alors mon homme a attrapé Isa ce soir (c'est la seule qui nous fuit, sale bête!), pour lui la mamelle est pas encore assez tendue ...
ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) Img_5510
Revenir en haut Aller en bas
edesv
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2014

ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) Empty
MessageSujet: Re: ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!)   ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) EmptyLun 14 Avr 2014 - 17:45

Elle a du lait mais blanc, c'est pas du colostrum (ça ça va je sais détecter!!!!!!!!!!!!!!!!).

Personne sait si le test du PH fonctionne avec les chèvre?????? Je sais que les juments ont le PH du lait qui devient acide quelques heures avant la mise bas ...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) Empty
MessageSujet: Re: ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!)   ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:01

heuu tu diras à ton homme que c'est pas cool pour biquette de se retrouver dans cette position  Crying or Very sad 

et ne presses pas ses trayons , il ne faut pas activer la lactation

fais juste des photos ça ira très bien  ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) 336873 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
edesv
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2014

ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) Empty
MessageSujet: Re: ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!)   ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) EmptyMar 15 Avr 2014 - 8:02

Elle va pas en mourir, ça a duré même pas 1min le temps que je prenne la photo Wink il a regardé s'il y avait qq chose, je m'amuse pas à la traire tous les jours  ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) 259805  j'arrive déjà pas à l'approcher cette "sale bête" !!!! mon homme son truc c'est les ovins et caprins, moi c'est les équins ... donc je gère les mises bas des juments, et lui des chèvres !!!  ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) 953440  manque de pot pour lui il aura plus de taff que moi cette année mouahahahahaaaa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) Empty
MessageSujet: Re: ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!)   ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) EmptyMar 15 Avr 2014 - 8:45

Toi .... pas gentille !!!! Elle .... pas sale bête  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
edesv
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2014

ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) Empty
MessageSujet: Re: ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!)   ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) EmptyMar 15 Avr 2014 - 8:46

Moi vouloir que calins!

Elle vouloir que fuir moi ...

Mais moi être tortionnaire d'animaux, sûrement elle sentir ça!  ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) 184489
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) Empty
MessageSujet: Re: ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!)   ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) EmptyMar 15 Avr 2014 - 8:51

ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) 259805  Toi être patiente .... elle ... te faire plein de bisous ..... après  ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) 953440
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) Empty
MessageSujet: Re: ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!)   ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:32

faut quand mème penser qu'elle est surement en fin de gestation, et que le stress est néfaste
tu ne t'amuserais pas à pourchasser une jument pleine j'imagine ?  ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) 3423 

j'ai mes 2 brebis en fin de gestation (10 jour du terme) ça fait 1 p'tite semaine qu'elles me fuient, sont sur le qui vive.... je les laisse tranquilles , tout en étant présente, je surveille.. d'un peu plus loin c'est tout , les calins reviendront ensuite  ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) 419993 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
edesv
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2014

ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) Empty
MessageSujet: Re: ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!)   ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:36

Détrompe toi Oriane, détrompe toi ... Tu ne connais pas Mira visiblement ... Elle est démoniaque, un jour elle m'a tellement énervée que je l'ai dégagée vite fait avec le stick (enfin quand tu veux vider son box et qu'elle vient essayer de te shooter ça plait moyen - non non elle n'était pas DANS le box,mais DEHORS du box ... donc je l'ai même pas dérangée!!!).

Et je veux pas diiiiiiiiiiiiiiiire mais y'en a qui se sont pas dérangés pour me stresser à la fin de ma gestation à moi!!! ça m'a pas fait pouliner plus tôt pour autant  ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) 86564 

Bon j'espère que Biquette va pas trop tarder alors, mais bon comme elle me fait tjrs face j'arrive pas à prendre ses mamelles en photo! et j'arrive pas à les voir non plus! saloperie je vous dit!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) Empty
MessageSujet: Re: ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!)   ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:46

la situation que tu décris avec ta diablesse est une confrontation , rapport de place c'est pas pareil , tu as du lui remettre les points sur les i c'est normal

nous malheureusement le stress est notre lot de nos jours mais nous réagissons avec notre intelligence , nos animaux non, avec leur instinct , et les aides médicales ne sont pas si performantes ( et gratuites !) que pour nous

tu peux pas faire des photos de loin en zoomant ?
ou lui donner des branchages , l'occuper , pendant ce temps tu mitrailles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
edesv
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2014

ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) Empty
MessageSujet: Re: ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!)   ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) EmptyMar 15 Avr 2014 - 15:14

Non mon zoom est pas assez puissant ... Et dès qu'elle me voit elle se sent obligée de me faire face! impossible à prendre de dos ... pour ça que zhomme a du la "maitriser", pour qu'on ai un réel aperçu des mamelles!
Revenir en haut Aller en bas
edesv
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2014

ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) Empty
MessageSujet: Re: ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!)   ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) EmptyMar 15 Avr 2014 - 15:51

J'ai pas mieux désolée :/ 
ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) Mamell10
ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) Mamell11
ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) Mamell12
ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) Mamell13
En plus elle est noire ptdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) Empty
MessageSujet: Re: ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!)   ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) EmptyMar 15 Avr 2014 - 22:00

c'est "marrant" parce que je lui trouve les trayons bien gonflés mais pas la mamelle scratch 

tu as pu toucher le pis ? il est dur ?

en + j'y pense mais comme vous l'avez maintenu ça ne permet pas de voir la mamelle correctement en situation réelle quoi  ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) 953440 

tu l'as eu quand déja ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) Empty
MessageSujet: Re: ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!)   ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pleine mais pour quand?
» kinnie est pleine mais c'est pour quand ?
» pleine oui mais quand sera la mise bas??
» pleine? pour quand ?
» Pleine mais il reste combien de temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: