La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 c'est le temps du jardinage....

Aller en bas 
+6
nanga
ninie50
SIRANE
bibi
BOUNTY
magda
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

c'est le temps du jardinage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le temps du jardinage....   c'est le temps du jardinage.... - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 13:59

c'est le temps du jardinage.... - Page 2 259805  vous me faites rire

moi je ne met rien au potager depuis toujours ..
ah si quand vraiment j'en peux plus , de voir mes semis à peine sortis dévorés, tout bouffé par ces satanés merdes !! (pardon mais elles me gooonflent) de limaces et copains je balançe des granulés à limace car ... désolée mais les poules.... je leur balançe les limaces..et elles ...font la grimace c'est le temps du jardinage.... - Page 2 953440 ..et c'est vrai snif , les vers de terre, les larves diverses et variées sans soucis ,large bec gloussant elles gobent en 2 secondes .. la limace c'est dégueu

donc j'ai fait la coupelle de bière , ça marche mais c'est chiant faut penser à en remettre très souvent et donc en avoir

les coquilles écrasés..je continue mais pas de résultat visible , mais bon j'me dit que je nourrit mon sol ...

Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Astrid57
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Date d'inscription : 31/03/2014

c'est le temps du jardinage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le temps du jardinage....   c'est le temps du jardinage.... - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 14:21

Oriane a écrit:
c'est le temps du jardinage.... - Page 2 259805  vous me faites rire

moi je ne met rien au potager depuis toujours ..
ah si quand vraiment j'en peux plus , de voir mes semis à peine sortis dévorés,  tout bouffé  par ces satanés merdes !! (pardon mais elles me gooonflent) de limaces et copains  je balançe des granulés à limace car ... désolée mais les poules.... je leur balançe les limaces..et elles ...font la grimace c'est le temps du jardinage.... - Page 2 953440 ..et c'est vrai snif  , les vers de terre, les larves diverses et variées sans soucis  ,large bec gloussant elles gobent en 2 secondes .. la limace c'est dégueu

donc j'ai fait la coupelle de bière  , ça marche mais c'est chiant faut penser à en remettre très souvent et donc en avoir

les coquilles écrasés..je continue mais pas de résultat visible , mais bon j'me dit que je nourrit mon sol ...


Ah non, surtout pas la bière! C'est sacré! Faut pas gâcher!  c'est le temps du jardinage.... - Page 2 86564 
Pis moi mes chiens ils risqueraient d'aller tout boire (si si je vous jure, on a déjà surpris feu notre beauceronne, passer dans le dos de nos amis pour lamper les fonds de chopes en mode "ninja, personne ne me voit!").
Et sinon, plus sérieusement, les granulés anti limaces, mon cane corso les bouffe!!!  c'est le temps du jardinage.... - Page 2 970920  Et puis pas qu'un peu!

Du coup, ma petite dernière a créé un piège à limaces, je vous laisse apprécier... c'est le temps du jardinage.... - Page 2 20140510

Donc je fonde beaucoup d'espoirs dans mes futures poules...  c'est le temps du jardinage.... - Page 2 925828
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

c'est le temps du jardinage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le temps du jardinage....   c'est le temps du jardinage.... - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 17:32

Hyper efficace le piège à llmace..... c'est le temps du jardinage.... - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
Astrid57
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Date d'inscription : 31/03/2014

c'est le temps du jardinage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le temps du jardinage....   c'est le temps du jardinage.... - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 17:48

Pour sa défense, elle n'a que 3 ans.. c'est le temps du jardinage.... - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

c'est le temps du jardinage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le temps du jardinage....   c'est le temps du jardinage.... - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 18:16

Ben oui....c'etait mignon!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

c'est le temps du jardinage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le temps du jardinage....   c'est le temps du jardinage.... - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 11:16

Vous avez de la chance!
Les limaces sont bien les dernières que je redoute!
Et mes poules les mangent. Mais il faut que je les leur rapporte vu qu'elles n'ont pas accès au potager. Ben oui, sans quoi elle risquerait de bouffer le poison à rats et les fruits ou légumes que j'ai peur de ne pas voir...
La ligne de céleri a été rasé sous grillage, dans un parc grillagé et le pied de courgette jaune fait dorer ses racines au soleil tous les jours entre deux rererereplantations.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

c'est le temps du jardinage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le temps du jardinage....   c'est le temps du jardinage.... - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 7:26

alors ici j'ai enfin 1 tomate cerise jaune mure , !
 les enfants n'arrivent pas à suivre niveau framboises ça croule partout j'ai du tendre des fils

cette année les haricots ne veulent..ou n'ont pas le temps de sortir  je vais faire mon 3ème semis  scratch 
1ère année ou je fais des oignons , on verra ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

c'est le temps du jardinage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le temps du jardinage....   c'est le temps du jardinage.... - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 9:57

Point de tomates cerises mûres ici. Ils ont été ralentis par les morsures de lapins sauvages.
Par contre, les premières grosses tomates dans la serre sont oranges  c'est le temps du jardinage.... - Page 2 92288 
Pour un mois de juin, c'est chouette!
Les deux premiers concombres étaient super bons! Bien meilleurs qu'au magasin mais ça y est, c'est la foret vierge de ce côté de la serre...
Les haricots ont levés mais sous le grillage ils manquent de place. Et sans grillage ils ne survivront pas.
Regarde si tu retrouves les graines d'haricots là où tu les avais semé Oriane.
Une fois, (enfin plus d'une fois) ils ne levaient pas non plus. Et non lui de là, j'ai bougé un parpaing qui attendait sagement de servir et Oh Surprise! Toutes les graines d'haricots en train d'être bougées par les fourmies...
Si tu retrouves les graines, testes tes graines dans du coton pour voir si elles lèvent. En plus les enfants peuvent le faire ça les amuse. 
L'ail, les oignons et échalotes ont l'air bien cette année. Les betteraves rouges et carottes ont l'air peut nombreuses et bouffée, comme les poirées et les courgettes font des rimes car elles végètent.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

c'est le temps du jardinage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le temps du jardinage....   c'est le temps du jardinage.... - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 10:02

c'est le temps du jardinage.... - Page 2 244752  c'est le temps du jardinage.... - Page 2 499731  c'est le temps du jardinage.... - Page 2 92288  J;AI MES TOMATES AU JARDIN....ELLES SONT ROUGES,MURES......DES COURGETTES RONDES..... c'est le temps du jardinage.... - Page 2 687141  mon romeo les a goutées......  c'est le temps du jardinage.... - Page 2 141494
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

c'est le temps du jardinage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le temps du jardinage....   c'est le temps du jardinage.... - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 11:05

Les chèvres mangent un peu les fanes de tomates (non traitées!) et très peu celles de courgettes ou potirons. 
Mais je préfère les servir moi même...  c'est le temps du jardinage.... - Page 2 273908 
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

c'est le temps du jardinage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le temps du jardinage....   c'est le temps du jardinage.... - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 18:27

Pffffff !!!! J'étais dans mon jardin.....quand soudain....gros orage de grêle !!!! Et un genre de pluie tropicale.....pas besoin d'arroser ce soir.....mes bibis m'ont bien aidée au niveau des groseilles....y a plus ! c'est le temps du jardinage.... - Page 2 259805  même pas eu le temps de ramasser mes haricots verts et mes tomates !
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

c'est le temps du jardinage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le temps du jardinage....   c'est le temps du jardinage.... - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 9:00

J'ai ramassé la première tomate le 23 juin!
Il y en a 2 autres à ramasser et d'autres qui suivront.
On est au 5eme concombre et Hum qu'ils sont bons!
Les courgettes se forment, avec l'eau qui vient de tomber, elles ne devraient plus tarder à arriver. 
Par contre les tomates à l'extérieur sont malades. Attaque de pucerons peut être. Mais je n'en ai point vu. En tout cas, les feuilles frisent comme du persil et sont atrophiées.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

c'est le temps du jardinage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le temps du jardinage....   c'est le temps du jardinage.... - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 9:07

Seul traitemznt bouillie bordelaise , 60g pour 5 l d'eau.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est le temps du jardinage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le temps du jardinage....   c'est le temps du jardinage.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est le temps du jardinage....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cest repartie ;)
» cours de jardinage...
» Un après midi de jardinage
» Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =)
» jardinage que planter que les chevres mangent pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: