La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =)

Aller en bas 
+2
kaya
Miss T
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) Empty
MessageSujet: Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =)   Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) EmptyMar 1 Mar 2011 - 8:55

Coucou

Moi c'est Maria pour ceux qui me connaissent pas (je n'ai eu beaucoup de temps pour papotter ces derniers temps) j'ai 2 poutounours, une fille de 29 mois et un garçon de 18 mois, et j'attends un petit troiz pour cet été !!!

Mes 2 morphales sont de gros consommateurs de fraises/framboises alors je voulais leur en planter pour cet été mais voilà il faut me faut des arbustes sans trop d'entretien et qui poussent facilement...

Vous me conseillez quoi ? j'ai vu qu'il y avait plusieurs variétés ???

Quand faut-il les planter ? et je voulais des avis aussi sur les tapis à poser sur la terre pour eviter les mauvaises herbes de pousser.... ça marche bien ? ça se fait d'en mettre sur des fraisiers et framboisiers ?



Dernière édition par Miss T le Ven 4 Mar 2011 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) Empty
MessageSujet: Re: Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =)   Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:50

Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) 778263 Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) 953440

alors je ne saurais te conseiller pour l'époque de plantation (c'est pas moi qui m'en occupe Rolling Eyes )
contre les mauvaises herbes, ici nous avons une bache biodégradable, un petit trou qui laisse passer le fraisier et c'est tip top (ça limite également les rejets de fraisiers) je te le conseille, ça facilite grandement l'entretien.

Et je laisse ma place Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) 953440
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) Empty
MessageSujet: Re: Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =)   Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) EmptyMar 1 Mar 2011 - 10:53

En faite ce que je voudrais c'est avoir de beaux fruits en grande quantité mais je veux pas désherber en gros jveux tout sans rien faire Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) 259805

Non mais en faite faut que j'évite de me baisser alors je trouvais l'histoire de la bâche biodégradable bien pratique !!!!!! je vais m'équiper je crois Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) 3423

Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) Empty
MessageSujet: Re: Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =)   Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) EmptyMar 1 Mar 2011 - 11:09

voui je comprends bien, je suis dans la même situation Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) 953440 alors oui pour éviter le désherbage je confirme c'est le top! Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) 336873 par contre il me semble que la mise en terre se fait en automne scratch je prendrais plus de renseignements entre midi et deux Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) 3423
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) Empty
MessageSujet: Re: Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =)   Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) EmptyMar 1 Mar 2011 - 11:26

Quoi ? faut planter les fraisiers et framboisiers en automne ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) Empty
MessageSujet: Re: Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =)   Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:08

Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) 952341 panique pas hein, c'est mon avis, mais la main verte vire au noir chez moi question jardinage Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) 3423

bon renseignements pris, effectivement me suis plantée cheers donc c'est possible maintenant, pour les fraisiers, une très bonne variété la mara des bois (très parfumée), pour les fraises, pas forcément prendre des variétés qui donnent de gros fruits, parce que gros fruits = perte de saveur.

Pour les framboisiers idem tu peux planter, dans les variétés: la zéva qui produit bien, la bliss (framboisier remontant c'est à dire qu'il fait plusieurs fois des fruits dans l'année) et dans la même variété la golden bliss, qui fait des fruits jaunes elle...

C'est tout ce que j'ai retenu Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) 419993 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) Empty
MessageSujet: Re: Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =)   Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:49

Super merci Kaya pour toutes ces infos !!!!!

je vais aller chez Botanic trouver ces variétés !!!!! des framboises jaunes ? marrant ça !!! j'essaierais pour voir Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) 3423
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) Empty
MessageSujet: Re: Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =)   Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:52

Je transmettrais à Mr kaya Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) 3423
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) Empty
MessageSujet: Re: Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =)   Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) EmptyVen 4 Mar 2011 - 8:20

Il faut quand même rajouter que la premiére année pour les framboisiers tu auras une petite production mais mets des remontants car tu as une prod sur plusieurs mois
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) Empty
MessageSujet: Re: Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =)   Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) EmptyVen 4 Mar 2011 - 8:45

Merci monsieur Kaya Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) 3423

Ca y est j'ai acheté mes fraisiers et framboisiers hier !!!!

bah jme suis ruinée pale Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) 953440

12 plants de fraises (gariguette et marée des bois) et 4 plants de framboises : 2 heritages, 1 willamette et 1 "me souviens plus" Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) 3423
ce qui m'a couté le plus cher c'est les tapis de sol pour les mauvaises herbes + terreau et fumier
j'ai ai eu pour 66€ !!!!!

Il parait que la première année on a pas beaucoup de framboises ... tant pis on verra bien, ça sera pour les autres années Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) 3423
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) Empty
MessageSujet: Re: Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =)   Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) EmptyVen 4 Mar 2011 - 9:24

12 plants de fraises (gariguette et marée des bois) scratch
C'est pas plutôt des mara des bois??
Pour les framboisiers il faut compter 3 ans pour une pleine production,par contre les plants se renouvellent d'eux même par les racines(je ne sais pas comment cela s'appelle au secours Mr Kaya)
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) Empty
MessageSujet: Re: Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =)   Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) EmptyVen 4 Mar 2011 - 9:31

Oui c'est mara des bois Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) 952341 (ça me fait riere, parce que je dis marais aussi Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) 952341 )

les fraisiers la repro ça s'appelle le marcotage je crois (j'en retiens des choses Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) 953440 )
Pour le prix, t'inquiète c'est un bon investissement, tu t'y retrouveras à la récolte, quand tu vois le prix des fraises et framboises!

Te reste plus qu'à installer tout ça et à patienter! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) Empty
MessageSujet: Re: Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =)   Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:10

Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) 259805 : Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) 259805 ah oui ça devait bien être mara des bois Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) 3423

oui j'espère que j'aurais tout plein de framboises Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) 41150

Oui reste plus qu'à mon homme de bosser Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) 953440
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) Empty
MessageSujet: Re: Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =)   Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) EmptyVen 4 Mar 2011 - 11:49

ça me fait riere c'est du patois d'ou??
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) Empty
MessageSujet: Re: Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =)   Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:47

Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) 86564 Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) 86564 Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) 86564 Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) 86564
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) Empty
MessageSujet: Re: Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =)   Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:31

moi aussi j'ai pris de la mara et de la gariguette (très réputée pour sa saveur) même si plus petite
là je vais les mettre en jauge avant de la mettre en terre après les grands froid.... on est encore en hiver je crois non ? Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) 184489
et puis bonne idée pour le tapis biodégradable ça évite bien des travaux d'entretien...
3 petits bouts rapprochés ç'est du boulot tout ça Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) Empty
MessageSujet: Re: Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =)   Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:51

Oui c'est du boulot mais j'adore mon métier Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) 3423
il y en a plein qui me font la remarque déjà que 3 enfants c'est beaucoup mais en + si rapprochés.... mais je suis super contente j'adore ça moi et mon homme aussi Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) 3423

Ca veut dire quoi mettre en jauge ? Suspect

magda tu sais quelle quantité un peu près on a la première année avec ces 2 variétés ?

Vous croyez que je devrais en rajouter ? ici gros gros mangeur de fruits rouge (ma fille peut manger une barquette à elle seule (elle a 29 mois Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) 3423 )

POur la plantation on m'a dit l'idéal en fevrier mais comme ici je suis en flan de montagne (humide, soleil arrive l'après midi au printemps) j'ai attendu Mars...

Et autre question : pour les salades c'est quand qu'il faut planter ? Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) 3423 j'ai déjà le tunel et la bache pour les protéger cheers

Et niveau entretien il parait que les limaces adorent les salades et fraises, vous avez déjà eut le problème des limaces ? comment et avec quoi traiter pour pas s'empoisonner ?
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) Empty
MessageSujet: Re: Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =)   Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) EmptyVen 4 Mar 2011 - 16:08

tout dépend bien entendu de la quantité que tu plante mais ne t'attends pas à des kilos la première saison, 1kg pour 20 pieds la première année enfin pour moi.... et surtout selon les variétés
en jauge ça veut dire les mettre en attente dans la terre en attendant la plantation après le 20 mars si on ne crains plus du tout le froid
ici je suis à 550 d'altitude et l'année dernière j'ai du attendre 20 mars pour planter.
la jauge tu fais une ligne creusée le long d'un mur au sud et tu mets tes pieds de fraises un a un ainsi ils seront sans perte d'attente jusqu'à la plantation
pour les salades mets des boîtes de conserves cachées sous une pierre plate avec des granulés dedans.... oui oui faut penser aux petits bouts de choux qui aiment bien farfouiller partout au potager.... j'ai eu aussi 3 enfants et deux très rapprochés et moi aussi c'était mon choix la troisième a eu du mal à venir donc 10 ans d'écart
Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) 259805
et pis mes salades je sème moi-même les graines entre les carottes, je mélange graines de salade et graines de carottes je sème très peu à la fois en échelonnant d'une semaine à deux pour manger longtemps des légumes....
les salades viennent à maturité avant les carottes donc pas de souci et à aère la terre une fois cueillies les salades
voilà bonnes plantations, bonnes récoltes... et tout le bonheur du monde avec tes petits bouts Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) 219411

et pis regarde sur internet si tu trouve un petit peu de temps tu fais "JARDINER AVEC LA LUNE" tu auras plein de conseils sur tout tout tout....et pis y a ça aussi :
http://www.grainesetplantes.com/Magazine-petit-jardin-55.htm


Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) Empty
MessageSujet: Re: Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =)   Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) EmptySam 5 Mar 2011 - 3:30

Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) 778263 Pour les fraisiers la bache c est parfait en revanche pour les franboisiers je te le deconseil car les framboisiers sont remontant, c est a dire les pousses que tu vas planter seront porteur de fruit cette annee et vont mourir.De jeunes tiges vont sortir du sol durant l annee , ce sont ces rameaux qui vont porter les fruits de l annee suivante, il faudra juste les racoursir a la hauteur que tu desir au primtemp , c est pour cela qu il ne faut pas empecher les jeunes rameaux de sortir de terre.

En ce qui concerne les salades il exsiste des varietes pour toute l annees , il y a meme une varietee que tu seme et lorsque tu recolte la salade tu coupe en laissant la racine en terre et elle repousse, elle est surnomee la salade de feignant.

EN tout cas bon courage.

ps: pour les limaces et escargots la biere dans une coupelle dans la quelle elles viennent se noyer, sinon une planche ou des tuiles entre les plants sous lesquelles ils viendront se refugier ,il suffit de retirer tout les nuisibles de ce fait tout est bio .
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) Empty
MessageSujet: Re: Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =)   Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) EmptySam 5 Mar 2011 - 9:00

la gariguette (très réputée pour sa saveur) Je trouve la garriguette sans intéret gustatif,et sa réputation est surfaite.

A la place de la mara des bois qui a un trés gros inconvénient c'est qu'elle ne se conserve pas il y a la charlotte même saveur que la mara ,plus grosse et qui se conserve trés bien.

Effectivement les framboisiers se multiplient par la racine et donc si on met une bache ils ne pourront pas se multiplier
Revenir en haut Aller en bas
fabidoux
Petit Cabri
Petit Cabri
fabidoux


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 08/04/2010

Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) Empty
MessageSujet: Re: Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =)   Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) EmptySam 5 Mar 2011 - 11:31

Pour les limaces et les escargots tu peus aussi mettre de la cendre aux pieds de tes salades ou tes fraisiers
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) Empty
MessageSujet: Re: Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =)   Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) EmptySam 5 Mar 2011 - 20:57

j'ai bien fait d'ouvrir le post !!!! j'allais mettre une bâche sous les framboisiers !!!!! oki je retiens, les framboises à l'air libre Wink

Aujourd'hui j'ai fait le marché, j'ai racheté 12 plants de fraises, ça m'en feras 24 cheers j'ai repris mara des bois et une autre mais me souviens plus du nom....

j'ai trouvé des salades aussi !!!!!! les 12 batavias 2€50 Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) 953440 mais du coup je me demande si je me suis pas emflammé parce que chez moi l'herbe est blanche tous les matins Rolling Eyes mais j'ai un tunel pour les salades !!!!! jvais essayer...

Oki pour les limaces jvais essayer un mixte de tous vos conseils cheers

question à 2 balles : une fois la salade bien poussée faut que je la coupe entièrement ? elles ne repoussent pas les batavias ?????
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) Empty
MessageSujet: Re: Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =)   Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) EmptySam 5 Mar 2011 - 21:12

D a écrit:
Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) 778263 Pour les fraisiers la bache c est parfait en revanche pour les franboisiers je te le deconseil car les framboisiers sont remontant, c est a dire les pousses que tu vas planter seront porteur de fruit cette annee et vont mourir.De jeunes tiges vont sortir du sol durant l annee , ce sont ces rameaux qui vont porter les fruits de l annee suivante, il faudra juste les racoursir a la hauteur que tu desir au primtemp , c est pour cela qu il ne faut pas empecher les jeunes rameaux de sortir de terre.
En ce qui concerne les salades il exsiste des varietes pour toute l annees , il y a meme une varietee que tu seme et lorsque tu recolte la salade tu coupe en laissant la racine en terre et elle repousse, elle est surnomee la salade de feignant.

EN tout cas bon courage.

ps: pour les limaces et escargots la biere dans une coupelle dans la quelle elles viennent se noyer, sinon une planche ou des tuiles entre les plants sous lesquelles ils viendront se refugier ,il suffit de retirer tout les nuisibles de ce fait tout est bio .

Et pour les fraises tu dis que je n'aurais pas de problème pour les années suivantes ? elles vont arriver à proliférer malgré la bâche ?
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) Empty
MessageSujet: Re: Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =)   Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) EmptyLun 7 Mar 2011 - 0:03

Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) 778263 POUR les fraisiers tout depend si les fraisiers sont des remontants ou pas , mais je crois que les varietes que tu as pris ne le sont pas et du coup c est le pied mere ,que tu va planter , qui va repousser tout les ans.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) Empty
MessageSujet: Re: Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =)   Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) EmptyLun 7 Mar 2011 - 0:22

oui c'est vrai j'avais aussi oublié la bière pour les limaces et pour la cendre aussi, je vais commencer à la conserver car je chauffe au bois comme ça au moment de voir mes belles salades ben hop hop hop un peu de cendre et le tour est joué.....et pas pour les limaces ni escargots... merci de nous rappeler ces conseils bio
j'ai déjà de la gariguette depuis l'année dernière et sincèrement je la trouve délicieuse maintenant tout dépend je pense des pieds mères, de l'exposition et s'il y a eu trop d'eau....
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé





Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) Empty
MessageSujet: Re: Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =)   Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est le temps du jardinage....
» cours de jardinage...
» Un après midi de jardinage
» jardinage que planter que les chevres mangent pas ?
» Est ce interdit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: