La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 veterinaire competant???

Aller en bas 
+4
lunacaramel
pascale82
sabine
limbo et ragga
8 participants
AuteurMessage
limbo et ragga
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
limbo et ragga


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/09/2009

veterinaire competant??? Empty
MessageSujet: veterinaire competant???   veterinaire competant??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 8:51

bONJOUR.. Very Happy ..j ai un soucie avec mes deux boucs d amours... Crying or Very sad 
ils allait tres bien jusqu a hier matin...
pas de succses avec mes pommes et le pain dur...( tres tres bizzare)
une tete de pas envie...une demarche bizzare,un ventre enflé...
ils mangent du foin et de l herbe du pre en general ..(mais pas beaucoup d herbe en ce moment a cause la meteo)
par contre j ai fais un gros menage au potager et ils se sont regaler ensuite au compost frais..( comme chaque annee)
est ce que ca peut venir de la?
elle toussote un peut aussi...
mais les besoins sont normales.
hier soir on mange un peut de foin...mais sans grand envie....ce matin meme pas une carotte....snif
j aimerais faire venir un veterinaire mais dans mon coin impossible de trouver qq un de competant...
(rapplez vous de la castration de limbo.. veterinaire competant??? 273908 .un desastre)
est ce que qq un connais un veto dans mon coin?
suis dans le 68 entre mulhouse et bale...c est dingue j habite a la compagne et pas moyen d un veto pour mes boucs...
milles merci!!! veterinaire competant??? 219411
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

veterinaire competant??? Empty
MessageSujet: Re: veterinaire competant???   veterinaire competant??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 9:19

qu'est ce que tu appelles composte frais  Shocked 
ils ont mangé ce que tu avais mis au composte ?
je t'envoie une liste des vétos dans le 68 en mp
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
limbo et ragga
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
limbo et ragga


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/09/2009

veterinaire competant??? Empty
MessageSujet: Re: veterinaire competant???   veterinaire competant??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 9:42

mille merci pour la liste..
compost frais...c est tous les herbes que j ai arrache au potager..ancien choux etz.
mais ca je fais chaque anne et tout l annee j ai jamais eu de soucie..j ai a priorie rien dans le potager qui pourrais leur faire une indigestion...
comme dis jamais eu de problem.
mais j ai penser ,vu que ils ont pas eu beaucoup de frais et quils ont mange ce samedi tout meme une bonne quantitè..peut etre c est ca...
j etais avec eux un bon moment la..et j ai vu que leur ventre rentre et sors...je pense quil essai de ruminer sans succses a la place ils toussotes... Suspect 
et toujours une tete de pas envie...
j ai un veto qui viens a 17h.
j espere quils ont rien de grave.je tiens les pousses....


( excusez moi toujours et encore pour mon farancais a l ecris...c est pas mon fort,ce n est pas ma langue.mais j espere que vous me comprenez tout meme. Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
limbo et ragga
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
limbo et ragga


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/09/2009

veterinaire competant??? Empty
MessageSujet: Re: veterinaire competant???   veterinaire competant??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 9:46

je sais il y beacoup de veto...mais j ai deja fais un bon tour...et j ai trouver aucun pour qui je met ma main au feux pour mes biquettes  Crying or Very sad 
c est tout meme dingue.
a voir ce quil dis a 17h....
je vous tiens biensure informè.... veterinaire competant??? 29769
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

veterinaire competant??? Empty
MessageSujet: Re: veterinaire competant???   veterinaire competant??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 9:56

cela se peut qu'une grande quantité de verdure d'un coup après une mise au foin tout l'hiver leurs pose des problème Rolling Eyes si tu ne vois pas de rumination parles en au véto qui va venir .....il leurs donnera peut être quelque chose pour aider Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
limbo et ragga
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
limbo et ragga


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/09/2009

veterinaire competant??? Empty
MessageSujet: Re: veterinaire competant???   veterinaire competant??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 10:03

Merci... veterinaire competant??? 336873 
je vais tout lui dire...et j espere qu il pourra les aider a retrouver la foforme.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

veterinaire competant??? Empty
MessageSujet: Re: veterinaire competant???   veterinaire competant??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 11:17

Profite pour faire une demande de vermifuge aussi......pas en même temps mais si tu n'es pas à jour .....il faudra le prevoir
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

veterinaire competant??? Empty
MessageSujet: Re: veterinaire competant???   veterinaire competant??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 11:38

Les restes du potager même si ils ont l'habitude ce n'est pas très bon, le choux fait gonfler ça fermente par exemple.
J'espère que ce coup si, tu trouveras le bon véto.
Revenir en haut Aller en bas
limbo et ragga
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
limbo et ragga


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/09/2009

veterinaire competant??? Empty
MessageSujet: Re: veterinaire competant???   veterinaire competant??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 11:54

Le vermifuge est a jour. ;-)
ok c est noté pour le choux...j en avais plus que deux petit..
le reste c est des mauvaise herbes ,reste de salades,de la lucerne,du framboisier...etz.( le tout bio biensure sans ajout de quoi que se soit)
je pensais leur faire plaisier Shocked  et j ai jamais eu de problém. mais si vous connaissez des plantes qui ne sont pas bonnes pour eux je suis preneuse...merci a vous.
pour le veto on verra aprés son passage...
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

veterinaire competant??? Empty
MessageSujet: Re: veterinaire competant???   veterinaire competant??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 11:58

Ben oui on fait tous et toutes des erreurs......faut plus recommencer......voilà tout....j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre..
Revenir en haut Aller en bas
limbo et ragga
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
limbo et ragga


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/09/2009

veterinaire competant??? Empty
MessageSujet: Re: veterinaire competant???   veterinaire competant??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 12:06

ok,merci pour le conseil...
mais mon composte...et c est la que je vide les cages des autres animaux aussi ..se trouve direct a cote du potager qui lui se trouve au milieu du champs de limbo et ragga...( ca depuis pratiquement cinque ans.. Shocked )
vous pouvez le voir sur ma foto de profil..( j arrive pas a publier des fotos pas pro en informatique url? Rolling Eyes ?hih)
est ce que faudrais que je change le tout??????
Revenir en haut Aller en bas
limbo et ragga
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
limbo et ragga


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/09/2009

veterinaire competant??? Empty
MessageSujet: Re: veterinaire competant???   veterinaire competant??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 12:08

petite presicion, je ne vide en aucun cas des dechets de la cuisine...
potager et cages. veterinaire competant??? 419993 
et en general tout mes animaux poules lapins canards  tortues et les biquettes se regalent... Embarassed  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
limbo et ragga
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
limbo et ragga


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/09/2009

veterinaire competant??? Empty
MessageSujet: Re: veterinaire competant???   veterinaire competant??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 13:09

Je viens des boucs. .. ils ont une légere amélioration, l'air un peut plus éveillé. Par contre pas trop envie de manger. .. Les ventres moins enflé. .. limbo on dirait qu'il a rien dans l'estomac. .. vivement le veto.
Revenir en haut Aller en bas
limbo et ragga
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
limbo et ragga


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/09/2009

veterinaire competant??? Empty
MessageSujet: Le veto est passé!   veterinaire competant??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 17:12

Voila voila!
Le veto est passé veterinaire competant??? 92288 ,c etait le meme que pour la castration Twisted Evil  (mais la pas besoin de l endormir ou autres et de tout facon j avais pas le choix,les autres c est seulement du chien chats.. Suspect )
Alors ils ont bien degonflè depuis ce matin et ont meme re-mangé de foin...mais j ai pas annulé le passage du veto tout meme. tongue 
il a ecouter leur ventre et a dis qu ils ne ruminent pas correctement et ils ont de la temperature,que ça venait bien du " trop de verdure a la fois" c est pas mauvais par peut mais tout en une fois...voila le resultat Embarassed .
ils ont recu tout le deux , deux piqures, une pour activer digestion / rumination et un antibiotique, parce que il a dit la fievre peut etre signe d un debut de compliquation.
aussi du Rumigastryl a donner deux jours matin et soir...(ma dis de le mettre dans une petite bouteille en plastique et faire genre bib,j espere quon va bien se debrouiller.)
merci pour votre aide et soutien.... veterinaire competant??? 515129 

 veterinaire competant??? 544874 suis contente pour mes deux loulous...
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

veterinaire competant??? Empty
MessageSujet: Re: veterinaire competant???   veterinaire competant??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:33

A mon avis , si tu as une seringue de 20ml SANS L'AIGUILLE...... , ce serait mieux car , ils n'aiment pas en general!!!!!
Il s'agit de petit sachet? Si oui tu peses 12, 5 g de poudre et tu mélanges avec 1 ou 2 cuilleres a soupe d'eau et tu l'aspires et tu donnes.... veterinaire competant??? 141494 
C'est une bonne nouvelle pour tes boucs.....donc maintenant,  plus de verdure en tout genre.....du foin, de l'herbe,  une pierre de  sel..... voilà des biquettes heureuses....
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

veterinaire competant??? Empty
MessageSujet: Re: veterinaire competant???   veterinaire competant??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:36

c'est surtout qu'il faut faire des transitions   !

 allez on espère que ça va aller, que la rumination va repartir,,
 surtout rien d'autre que du foin pour les jours à venir, ni fruits ni pain ni céréales

 courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
limbo et ragga
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
limbo et ragga


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/09/2009

veterinaire competant??? Empty
MessageSujet: Re: veterinaire competant???   veterinaire competant??? EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:30

Merci.....c est clair.
Vais voir pour leur donner comme tu dis....puisque avec la bouteille en plastique c était très comique.... veterinaire competant??? 3423
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

veterinaire competant??? Empty
MessageSujet: Re: veterinaire competant???   veterinaire competant??? EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:50

Si tu y arrives avec une bouteille en plastique .... soit tes biquettes sont hyper gentilles et dociles soit tu es la femme qui murmure aux oreilles des chèvres  veterinaire competant??? 86564
Revenir en haut Aller en bas
limbo et ragga
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
limbo et ragga


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/09/2009

veterinaire competant??? Empty
MessageSujet: Re: veterinaire competant???   veterinaire competant??? EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:11

Non....ils le prends bien..au début ils regardent un peut bizzare...mais une fois dans la bouche..ils avalent tous ça....;-)
Mais c est vrai qu'ils sont vraiment très gentille et docile...ils ont l habitude que on leur ouvre la bouche de temps a autres ou quon regarde les pattes.etz. justement pour ce genre de cas....donc ils sont pas trop choqué. mais la bouteille tout mêle grande vais mettre ça dans un seringue demain,après passage pharmacie.
Et ensuite ils savent qu'il y a un PT morceau de pain dur dur en récompense...du coup ils s ouvre des fois presque avant....hihihih
C est deux crèmes...rien a dire. veterinaire competant??? 219411
Revenir en haut Aller en bas
limbo et ragga
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
limbo et ragga


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/09/2009

veterinaire competant??? Empty
MessageSujet: Re: veterinaire competant???   veterinaire competant??? EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:12

Tout même ......faute de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
amandineandco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
amandineandco


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : 70 haute saone
Date d'inscription : 04/03/2014

veterinaire competant??? Empty
MessageSujet: Re: veterinaire competant???   veterinaire competant??? EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:38

j'ai perdu un  mes bouc cet hiver ils etait super maigre , mangeai normalement et avais un ventre enorme (en 3 journée) en faite il s'est avérer qu'il avais été manger du blé de mes poules malgré le veto venue tout les soirs pendant deux jours il était trop tard pale  Sad  tu a bien réagis  fait attention aux blé que tu donne au poules que tes biques ne puisse pas en manger bon courage!!!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

veterinaire competant??? Empty
MessageSujet: Re: veterinaire competant???   veterinaire competant??? EmptyDim 23 Mar 2014 - 10:43

Plus d'urgence, je déplace dans la rubrique : Santé et soins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





veterinaire competant??? Empty
MessageSujet: Re: veterinaire competant???   veterinaire competant??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
veterinaire competant???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvre apathique !
» veterinaire
» vétérinaire
» veterinaire
» veterinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: