La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 veterinaire

Aller en bas 
+2
marie france
claire4411
6 participants
AuteurMessage
claire4411
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : guenrouet (44)
Date d'inscription : 08/01/2015

veterinaire Empty
MessageSujet: veterinaire   veterinaire EmptyLun 11 Jan 2016 - 16:21

bonjour a vous tous,
j'aimerai savoir comment avez vous procédé la 1ere fois que vous avez montré vos biquettes a un veterinaire? comment l'avez vous choisit? etait-ce pour faire une visite de controle ou pour des soins en particulier? avez vous emmener vos biquettes ou avez vous fait venir le veterinaire? et sinon niveau prix, je voulais savoir si vous payer un prix peut importe le nombre d'animaux ou si c'est par animal? enfin bref racontez moi tous sur votre 1ere rencontre avec le veterinaire. cela fait plus d'un an que j'ai eu ma bibique et mon boubouc et jusqu'a present je me debrouillais pour les vermifuges et anti parasitaires mais la avec ma bibique qui est pleine et la castration (peut etre sauf si je lui trouve une autre maison) de mon jocker, il est temps que je me trouve un veterinaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

veterinaire Empty
MessageSujet: Re: veterinaire   veterinaire EmptyLun 11 Jan 2016 - 17:27

chez nous il se déplace pour le dépistage de la brucellose,je lui ai emmené une seule fois une biquette qui n'arrivait pas a avoir son petit,mais pour tout autre chose il vient chez moi,je ne me souviens pas des prix mais c'est correct,pas exorbitant,je l'ai choisit parce que c’était déjà le veto de mes chiens et chats et parce que je sais qu'il se déplace dans les fermes
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

veterinaire Empty
MessageSujet: Re: veterinaire   veterinaire EmptyLun 11 Jan 2016 - 17:52

J'ai la chance d'avoir des vétos qui s'y connaissent en chèvre. ....ils viennent ou je les amène.
Le prix dépend de ce qu'on leur fait en général. Ce n'est en,général pas excessif.....sauf si soins,particuliers
je paye un déplacement mais le traitement des biquettes est en général global pour les 2.
je peux les prendre en voiture sans pb avec un collier et une longe ., ils adorent.

Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

veterinaire Empty
MessageSujet: Re: veterinaire   veterinaire EmptyLun 11 Jan 2016 - 19:03

J'ai amené mes boucs chez le vétérinaire la première fois quand cela faisait 3 jours qu'ils étaient à la maison pour la castration.
J'ai choisi ce véto là car c'est celui qui est dans le même cabinet que pour mon chien.
Niveau prix, ça dépend car selon le véto, il y en a un qui est + honnête ! L'autre jour celui qui fait payer le + cher m'a fait payer 4€ LE SACHET DE PANACUR !
Je les emmène à la longe et ils adorent même si à chaque fois cela manque de faire un carambolage car dans un petit village, 2 chèvres qui marchent en laisse  affraid

Bizz veterinaire 419993
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

veterinaire Empty
MessageSujet: Re: veterinaire   veterinaire EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:19

Même véto pour tous les 4 pattes, c'est bien qu'il connaisse toute la famille, le lieu de vie. 
Il vient toujours à la maison sauf pour les chiens, il le mangerai je crois bien.  veterinaire 259805
Ils sont plus sages loin de chez eux. 

J'avais amméné 2 boucs tout au début pour les faire castrer en clinique.
Tout sages dans la voiture.  veterinaire 336873

Pour le prix  affraid affraid c'est toujours trop cher, mais faut bien les soigner nos petits amours.
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

veterinaire Empty
MessageSujet: Re: veterinaire   veterinaire EmptyMer 13 Jan 2016 - 14:33

Pour ma part, je connaissais une personne qui avait un élevage de chèvre, elle m'a donné le nom de son véto. J'ai mes chèvres depuis 5 ans et j'ai eu besoin du véto qu'une fois pour l'instant, cet été car j'ai un petit chevreau qui avait des problèmes aux pattes arrières... elle lui a fait une piqure de vitamine et j'en ai eu pour 35 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





veterinaire Empty
MessageSujet: Re: veterinaire   veterinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
veterinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» veterinaire
» veterinaire
» Chèvre apathique !
» vétérinaire
» veterinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: