La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Antibiotiques pour Bibie.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cheyenne77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 69
Date d'inscription : 21/02/2014

Antibiotiques pour Bibie. Empty
MessageSujet: Antibiotiques pour Bibie.   Antibiotiques pour Bibie. EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:03

Bonsoir les z'amies des chèvres.

Bon voilà , j'ai revu le vétérinaire pour ma Bibie hier car elle avait des pertes blanches je pensais qu'elle avait ses chaleurs, mais au bout de 3/4 jours ces pertes blanches se sont transformées en pertes rosées, voir rougeâtres et en grand filet.

Donc ma véto lui a prescrit un antibiotique en intramusculaire pendant 5 jours, c'est un produit jaune et très épais, donc quand on lui fait ses injections on dirait que ça lui fait mal. elle crie avant que l'injection soit finie.

Voici ma question : Il n'y a t il pas un autre endroit que dans son cou pour les injections , ça lui ferait peut être moins mal??
 
Et 2 ème question:  Elle m'a donné aussi un antiparasitaire, et elle m'a dit de le faire qu'après les 5 injections et en sous cutanée,

Pourquoi le faire plus tard ?? et combien de temps ??


Dernière édition par Cheyenne77 le Mar 4 Mar 2014 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choupette201
Petit Cabri
Petit Cabri
Choupette201


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Marsas (Gironde)
Date d'inscription : 20/03/2010

Antibiotiques pour Bibie. Empty
MessageSujet: Re: Antibiotiques pour Bibie.   Antibiotiques pour Bibie. EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:35

Bonsoir,

je crois qu'il est plus facile de trouver la veine du cou pour le véto et que l'animal bouge moins que si on cherchait ailleurs. (il font aussi les prises de sang à cet endroit-là)

pour ce qui est de la prescription des médocs, tu peux toujours demander des info complémentaires au véto. Ils nous disent tellement de choses d'un coup qu'on ne peut pas tout retenir. Je n'hésiterais pas à passer un petit coup de fil pour me faire ré-expliquer le traitement.

Voilà juste un conseil qui, j'en ai bien conscience, ne t'apporte pas beaucoup de réponses à toutes tes interrogations. Je souhaite que ta Bibie se rétablisse bien vite
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 69
Date d'inscription : 21/02/2014

Antibiotiques pour Bibie. Empty
MessageSujet: Re: Antibiotiques pour Bibie.   Antibiotiques pour Bibie. EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:34

C'est pas intraveineuse , mais intramusculaire pour les injections.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 69
Date d'inscription : 21/02/2014

Antibiotiques pour Bibie. Empty
MessageSujet: Re: Antibiotiques pour Bibie.   Antibiotiques pour Bibie. EmptySam 8 Mar 2014 - 11:35

voilà les injections d'antibio sont terminées, ouf......
J'en avais marre de la voir malheureuse comme ça chaque matin quand mon amie arrivait pour lui faire sa piqure.
Elle remange, se ballade mais pas encore la Bibie d'avant l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Antibiotiques pour Bibie. Empty
MessageSujet: Re: Antibiotiques pour Bibie.   Antibiotiques pour Bibie. EmptySam 8 Mar 2014 - 18:34

Surveille la bien .... au moindre doute tu rappelles le vétérinaire sans attendre  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 69
Date d'inscription : 21/02/2014

Antibiotiques pour Bibie. Empty
MessageSujet: Re: Antibiotiques pour Bibie.   Antibiotiques pour Bibie. EmptyDim 9 Mar 2014 - 10:00

Oui Sirane, je surveille,
J'en fais même une obsession, car jamais je n'avais vu ma Bibie mollassonne comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Antibiotiques pour Bibie. Empty
MessageSujet: Re: Antibiotiques pour Bibie.   Antibiotiques pour Bibie. EmptyDim 9 Mar 2014 - 11:17

Elle est toujours mollassonne aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 69
Date d'inscription : 21/02/2014

Antibiotiques pour Bibie. Empty
MessageSujet: Re: Antibiotiques pour Bibie.   Antibiotiques pour Bibie. EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:05

Tu sais Sirane, je ne sais plus vraiment si elle a passé un hiver monautomne  ou si la vieillesse commence a se faire sentir et qu'elle réduit ses activités.
Car ce matin je me suis levée vers 8h30, je suis allée ouvrir les portes de sa maison, elle attendais de pieds fermes que j'ouvre, elle est sortie et s'est couchée au soleil après avoir inspecté la terrasse, et vers 11h00, je l'ai emmené dans l'enclos , elle a mangé de l'herbe nouvelle dans le talus , puis après elle s'est baladée dans l'herbe et elle s'est recouchée au soleil.
Comme je suis partie chez mon fils, je ne la laisse pas dans l'enclos au bord de la route, je la remets dans la cours, et là elle est allée léchée son sel, et quand on est revenu , elle était dans la cour,
Je l'ai emmenée promener elle a dévoré de l'herbe a grosses bouchées, puis elle a demandé à retourner dans sa maison , elle a dut manger un peu de foin , et là je viens d'aller tout fermer pour la nuit.

Elle marche d'un pas assuré et vif, elle veut charger la chienne quand elle vient près d'elle, et si elle ne veut pas me suivre , elle résiste.

Donc , je ne sais plus quoi penser?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Antibiotiques pour Bibie. Empty
MessageSujet: Re: Antibiotiques pour Bibie.   Antibiotiques pour Bibie. EmptyDim 9 Mar 2014 - 22:09

Tu sais chez les chèvres il faut du temps pour reprendre du poil de la bête ... donc il faut la surveiller et voir au jour le jour comment elle évolue.
Mais c'est vrai aussi qu'elle n'est plus toute jeune et qu'elle prend le temps de vivre  Razz 
Elle a passé une bonne journée sous le soleil ... c'est super
Allez t'inquiète pas trop
 Antibiotiques pour Bibie. 87524
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 69
Date d'inscription : 21/02/2014

Antibiotiques pour Bibie. Empty
MessageSujet: Re: Antibiotiques pour Bibie.   Antibiotiques pour Bibie. EmptyLun 10 Mar 2014 - 7:37

Ce matin comme mon gendre est en formation, j'ai ma petite plus tard, donc.
Comme il fait jour à 7h00, je vais ouvrir les portes des  la cour et en même temps je vais voir ma Bibie.

Hé bein, à 7h00 du matin malgré les 1° et certainement une gelée pendant la nuit, la miss est prête à faire feu,
à peine pour moi d'ouvrir le battant du bas et hop la voilà partie dans la cour sur la terrasse.
Alors voilà son comportement, un jour bas , un jour haut.
Ce matin elle a l'air vive, et regarde partout et cherche à manger dans la cour.
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Antibiotiques pour Bibie. Empty
MessageSujet: Re: Antibiotiques pour Bibie.   Antibiotiques pour Bibie. EmptyLun 10 Mar 2014 - 9:33

Le beau temps lui redonne de la vivacité on dirait.  Antibiotiques pour Bibie. 336873
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Antibiotiques pour Bibie. Empty
MessageSujet: Re: Antibiotiques pour Bibie.   Antibiotiques pour Bibie. EmptyLun 10 Mar 2014 - 11:58

Elle est comme nous .... elle a besoin de soleil pour recharger les batteries  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 69
Date d'inscription : 21/02/2014

Antibiotiques pour Bibie. Empty
MessageSujet: Re: Antibiotiques pour Bibie.   Antibiotiques pour Bibie. EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:47

Bonsoir les z'amies des biquettes.

Donc je vous apporte des nouvelles de Bibie :

On dirait qu'elle a repris ses marques d'été. Le matin dès que j'arrive pour ouvrir les portes, elle est debout, prête à sortir, et aussitôt que je tourne les talons , hop elle va sur la terrasse , fait son tour. Et quand je lui met son collier pour l'emmener dans l'enclos, elle va vers la porte sans rechiner.

Elle reste dans son enclos, elle ne passe plus toute sa journée couchée ,
elle va dans le talus elle mange n'importe où dans l'enclos.
et quand je lui mets sa longe pour aller manger la grande herbe nouvelle le long de la route elle se régale,
elle mange avec appétit.

Cet après midi, elle est allée voir mon mari au jardin, il avait laissé sa caissette de petits oignons à planter trop près d'elle, et bien elle a vidé les oignons un par un et elle a retourné le sac de gousse d'ail, il a été obligé de tout ramassé Antibiotiques pour Bibie. 184489 et elle a même essayé de lui mangé le pantalon.

Il est vrai que le soleil, met de la bonne humeur à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Antibiotiques pour Bibie. Empty
MessageSujet: Re: Antibiotiques pour Bibie.   Antibiotiques pour Bibie. EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:05

ça y est, tu as retrouvé ta bibi coquine et espiègle  cheers  Antibiotiques pour Bibie. 419993 

Elle était comme nous, en manque de soleil .... regarde moi aujourd'hui, je suis en pleine forme  Antibiotiques pour Bibie. 92288  je n'ai envie que de faire des farces, de rire et je suis  Antibiotiques pour Bibie. 86564 

Comme ça fait du bien de recharger les batteries avec le beau et grand  Antibiotiques pour Bibie. 860486  Antibiotiques pour Bibie. 860486  Antibiotiques pour Bibie. 860486  Antibiotiques pour Bibie. 860486  Antibiotiques pour Bibie. 860486
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Antibiotiques pour Bibie. Empty
MessageSujet: Re: Antibiotiques pour Bibie.   Antibiotiques pour Bibie. EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:38

Que de bonnes nouvelles! Antibiotiques pour Bibie. 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antibiotiques pour Bibie. Empty
MessageSujet: Re: Antibiotiques pour Bibie.   Antibiotiques pour Bibie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antibiotiques pour Bibie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma bibie tousse
» Et voilà BIBIE Calinette
» concours photo n°23: la tache la plus originale!!
» ma bibie noisette la premiére
» Bibie , c'est pas la grande forme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: